[Thermique] Installation Thermostat ambiant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Installation Thermostat ambiant



  1. #1
    invitebd49d6da

    Installation Thermostat ambiant


    ------

    Bonjour,

    mon appartement est équipé d'une chaudière ELM LEBLANC de type GLM.
    Afin de réguler la température de mon logement, je souhaite m'équiper d'un thermostat ambiant sans fils. En regardant sur Internet, j'ai trouvé ce modèle [URL="http://www.chezmoi.deltadore.com/documents/PDF/deltia_6.13.pdf"] (DELTIA DORE 6.13) qui pourrait me convenir.
    Ma question est : est-ce compatible avec ma chaudière ?
    Le récepteur sans fils est alimenté en 220V alternatif, or pour cette chaudière, le raccordement du récepteur est 30V.

    Une personne pourrait-elle m'indiquer si c'est possible ?

    -----

  2. #2
    invite9aa298b6

    Re : Installation Thermostat ambiant

    Normalement pas de soucis !
    Je connais pas TA chaudière mais comme souvent dans le cas du 30 ou 24 volts il y a a coté des 2 bornes dédiées au thermostat une borne avec les 24/30 v
    Il suffit donc de brancher une résistance de 10 kOhm 1/2 W entre le 24v et la borne thermostat et le contact sec du thermostat entre ce contact et le second qui est la masse chaudière
    Le récepteur est à alimenter en 220 v

  3. #3
    Cram 64

    Re : Installation Thermostat ambiant

    Bonjour à tous,

    La partie commande du TA Deltia 6.13 (commande par onde radio) est constitué d'un contact sec, il n'y a pas de risques à brancher la tension induite par la chaudière, selon le modèle de GLM ELM Leblanc, il suffit de te raccorder sur le pont indiqué TA en attente sur le bornier de raccordement.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitebd49d6da

    Re : Installation Thermostat ambiant

    Merci de vos conseils, je vais le commander. Si j'ai des soucis à l'installation, je relancerai le sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    !!titeuf!!

    Smile Re : Installation Thermostat ambiant

    Salut,
    Il serai aussi judicieux de regler le débit gaz pour cette chaudière et la vitesse de circulation pour etre en osmose totale avec le TA.
    La gamme GLM 5 et 7 à cet avantage ou l'on peut moduler le chauffage de 8Kw à 23Kw avec deux doigt...et un bon by pass avec un tournevis plat.
    Si elle est regler trop puissante vous le savez deja parce qu'elle ne s'arrete pas de s'allumer s'eteindre sans arret (d'origine elle est au max et devrait etre régler à la mise en service).95% des leblanc avant mon passage...
    si vous avez lecture de ce post je peux vous expliquer comment regler le débit mini de régulation et le débit maxi pour que votre chaudière ne soit plus le compagnon auditif de toutes vos nuits...
    Et que votre régulation malgrès le TA ne soit pas ou trop chaud ou trop froid...

    Ps: Marc c'est le king de tout TA confondu

    Bien à vous Stan

  7. #6
    Cram 64

    Re : Installation Thermostat ambiant

    Re,

    Stan, merci pour le king, mais ne rajoute pas kong s'il te plait.

    Bonne soirée,

    Marc.

  8. #7
    invitebd49d6da

    Re : Installation Thermostat ambiant

    Bonjour,

    j'ai reçu hier le TA DELTIA 6.13 que j'avais commandé.
    En démontant le capot de ma GLM 5.20 je suis tombé sur un bornier (domino) de 6 entrées et 6 sorties. Vous trouverez le schéma du bornier en pièce jointe.
    Mon souci en voyant cela, c'est que sur TA DELTIA 6.13, il n'y a que 3 fils (phase, neutre et pilote). Je ne vois pas comment brancher cela. Je me demande si je n'aurais pas du commander un deltia 6.03.
    Vous trouverez la notice des deux modèles deltia 6.13 et 6.03 en pièce jointe.
    Merci de me le dire rapidement, car s'il faut que je le change je n'ai que 7 jours pour le renvoyer.

    De plus, je suis intéressé par les réglages dont parle !!titeuf!!. Comment savoir si on est bien réglé, est-ce sans risque, cela suffirait-il à se passer d'un TA ?
    En réglant ma chaudière au minimum, il fait déjà trop chaud dans mon appartement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invitebd49d6da

    Re : Installation Thermostat ambiant

    personne n'a d'avis sur le sujet ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Installation Thermostat ambiant

    Bonsoir à tous,

    Désolé de répondre aussi tardivement, mais des soucis de connexions me laissant dans le noir depuis lundi soir.

    Ddb19, il semble en effet que le TA Deltia 6.13 ne soit pas bien adapté à la commande de ta chaudière, le TA Deltia 6.03, comporte un contact sec, ce qui te permettrait de règuler le 30 V. en raccordant à la place du shunt.
    Par contre le premier cité, coupe la phase et ne peut être utilisé en l'état. Si tu ne peux te le faire remplacer, il faudra relayer la commande à l'aide d'un micro-relais la bobine en 220 V. alternatif sera alimentée N. en A1 et par le fil repéré "fil pilote" en A2. il faudra raccorder les deux fils à la place du shunt indiqué 30 V. sortie du domino l'un en C. l'autre sur le contact NO.

    Nota : ces relais existent en bi ou tétrapolaires.

    Amicalement,

    Marc.

  11. #10
    invitebd49d6da

    Re : Installation Thermostat ambiant

    Merci de l'info, je vais utiliser mon délai de 7 jours de rétractation pour renvoyer le produit et je commanderai le DELTA DIORE 6.03.

    Merci encore

  12. #11
    invitebd49d6da

    Re : Installation Thermostat ambiant

    Bonsoir,

    merci à tous pour vos conseils. J'ai acquis un thermostat Deltia 6.03 que j'ai branché sur le circulateur de ma GLM 5 (et non pas l'entrée Thermostat). Je n'ai plus de bruit, et ça fonctionne bien.
    La chaudière n'est plus constament en marche.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Installation Thermostat ambiant

    Bonsoir à tout le groupe,

    Ddb19, merci du retour.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu]
    Par invite33fdc36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/09/2008, 17h44
  2. [Thermique] installation thermostat chaudière
    Par invite9a6902a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 15h15
  3. mesure de bruit ambiant
    Par invite32cc19e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 18h09
  4. [Thermique] installation d'un thermostat
    Par inviteab65510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 09h54
  5. Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance
    Par invitec68493da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...