[Thermique] Coupure Bruleur De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Coupure Bruleur De Dietrich



  1. #1
    invite3944083d

    Coupure Bruleur De Dietrich


    ------

    Bonsoir , je suis nouveau sur le forum et j'ai moi aussi un problème de brûleur : de Dietrich ( fioul , M104-S ) monté sur une GT1204 , de dietrich aussi .

    Il se trouve que le brûleur se met en sécurité quand il fait froid .Il avait déjà eu un comportement similaire de Novembre 2006 à Mars 2007 .De cette dernière date à Octobre il a très bien fonctionné .

    Mon installation date de 2003 .

    Le transformateur , la cellule , le coffret de sécurité ont été changés .Le gicleur est changé tous les ans lors de la visite annuelle .

    Cet après-midi , j'ai entrepris le démontage du filtre intégré à la pompe (Danfoss BFP 41R3 ) dans lequel j'ai enlevé une sorte de coulisseau en plastique qui me semble pouvoir ralentir le passage du fioul .Ai je bien fait d'enlever cette pièce ? à quoi sert elle exactement ?J'attends de voir sur quelques jours ce que cela donne .

    Le bol contenant le pré-filtre est toujours bien rempli , je n'observe pas de baisse de niveau , que ce soit au repos ou lorsque le brûleur fonctionne .Pour cette raison , j'ai du mal à imaginer une prise d'air sur l'alimentation en fioul périphérique du brûleur .

    Ma cuve est bien placée pour guarantir une bonne arrivée du fioul , ce que j'ai constaté lors de la dépose du filtre .

    De temps en temps j'entends un bruit un peu aigu , comme si de l'air était aspiré ?peut-être que cela correspond à un changement de régime ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Coupure Bruleur De Dietrich

    Bonjour,
    Non tu n'as pas bien fait d'enlever le filtre de la pompe. Il faut le nettoyer et le remettre.
    Tu devrais aussi nettoyer le filtre du bol préfiltre et peut-être également le filtre du gicleur, parce que si ça siffle c'est que le fioul arrive mal.
    Cordialement

  3. #3
    invite3944083d

    Re : Coupure Bruleur De Dietrich

    Bonjour , j'ai juste enlevé un coulisseau qui est placé dans le filtre , j'ai bien sûr remis le filtre dans la pompe .

    Merci pour les conseils .

    Salutations

  4. #4
    invite0c99b8a6

    Re : Coupure Bruleur De Dietrich

    J'ai également les memes problemes avec le meme Bruleur (M104S) avec une GTU 1200 dedietrich de 2003.
    En mode automatique il se mets en sécurité , en mode manuel , il toussotte à l' allumage des électrodes et il crache par la ventouse une fumée trés noire et des scories.

    Sur le forum , j'ai lu que cela pouvait venir de (pas assez d'air) , j'ai ouvert jusqu'à 110 sur la mollette orange , rien toujours aussi noire.

    J'ai changé le gicleur par un 60/60° B , rien toujours aussi noir.
    J'ai calé les electrodes pour eviter que les scories ne fasse faux contact avec le tubulateur. rien toujours noire jusqu'à l'encrassement du tubulateur et l'arret définitif. Il faut alors gratter, nettoyer à l'essence
    J'ai comme toi ouvert le dessus de pompe et nettoyé le filtre (je l'ai remis).
    Rien toujours trés noire.

    Le plus dur c'est que le réparateur local agrée par la marque , se déplace à chaque fois pour changer le gicleur lui aussi et cela redéconne au bout de 15 jours. Il me fait dire que c'est le fuel qui a été livré il y a un mois ?......

    SI UN EXPERT A UNE IDEE , JE SUIS TRES PRENEUR , CAR CE MATIN il faisait 5 degrés dans la maison et j'ai nettoyé cette chaudiere de ....... à 4 heures du matin pour la maintenir en vie jusqu'à 7 heures.
    HELP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d676907

    Re : Coupure Bruleur De Dietrich

    Citation Envoyé par TRIALBZH35 Voir le message
    J'ai également les memes problemes avec le meme Bruleur (M104S) avec une GTU 1200 dedietrich de 2003.
    En mode automatique il se mets en sécurité , en mode manuel , il toussotte à l' allumage des électrodes et il crache par la ventouse une fumée trés noire et des scories.

    Sur le forum , j'ai lu que cela pouvait venir de (pas assez d'air) , j'ai ouvert jusqu'à 110 sur la mollette orange , rien toujours aussi noire.

    J'ai changé le gicleur par un 60/60° B , rien toujours aussi noir.
    J'ai calé les electrodes pour eviter que les scories ne fasse faux contact avec le tubulateur. rien toujours noire jusqu'à l'encrassement du tubulateur et l'arret définitif. Il faut alors gratter, nettoyer à l'essence
    J'ai comme toi ouvert le dessus de pompe et nettoyé le filtre (je l'ai remis).
    Rien toujours trés noire.

    Le plus dur c'est que le réparateur local agrée par la marque , se déplace à chaque fois pour changer le gicleur lui aussi et cela redéconne au bout de 15 jours. Il me fait dire que c'est le fuel qui a été livré il y a un mois ?......

    SI UN EXPERT A UNE IDEE , JE SUIS TRES PRENEUR , CAR CE MATIN il faisait 5 degrés dans la maison et j'ai nettoyé cette chaudiere de ....... à 4 heures du matin pour la maintenir en vie jusqu'à 7 heures.
    HELP
    j'ai eu le meme souci mon installater a vue avec de dietrish qui a concstaté un defaut sur le bruleur du coup il l'on changé dans sa totalité a leur frais il y a 3 ans et plus 1 seul probleme de fumé depuis.

  7. #6
    invite0c99b8a6

    Re : Coupure Bruleur De Dietrich

    Citation Envoyé par ylcl Voir le message
    j'ai eu le meme souci mon installater a vue avec de dietrish qui a concstaté un defaut sur le bruleur du coup il l'on changé dans sa totalité a leur frais il y a 3 ans et plus 1 seul probleme de fumé depuis.
    Quel était l'origine du problême , cela m'aiderai à rechercher la panne , car le dépanneur plombier (recommandé par la marque) est revenu en beuglant que tout était cramé (rechauffeur, came volet d'air) , il m'a fait le sketch d'appeler son fournisseur qui a répondu que le rechauffeur coutait 116 euros HT.Il a continué à beugler qu'il fallait tout changer et qu'un bruleur M104 coutait 750 euros , il devait intervenir initialement pour ramoner la chaudiére et la ventouse , il n'a rien fait, je l'ai foutu à la porte et il a osé me dire que son intervention avec déplacement me serai facturée au lieu du montant de la convention d'entretien et que je devais la résilier avec lettre AR.

    Le pas ayant été franchi par cet individu qui ressort de l'escroc pur et dur, j'envoie une lettre à de dietrich pour rayer de la carte ce plombier de M......

    Toujours vaillant , mais le moral à zero,
    J'ai appelé un fournisseur , il me fait le réchauffeur à 60 euros TTC, de plus le volet came d'air fonctionne parfaitement(vis et écrou à repositionner).
    Ce matin , j'ai débranché la prise d'air de la ventouse, peaufiner les réglages, avance bruleur, test de contact des éléctrodes, nettoyage du filtre de la pompe danfoss et ramonage complet de la chaudiére et de la ventouse , je suis tout noir de suie , mais au miracle une belle fumée blanche et une tenue parfaite de la flamme.

    DONC MORALITE : FUYEZ LES PLOMBIERS QUI VOUS DISENT DE TOUT CHANGER , MENACEZ LES D'ALLER AU TRIBUNAL DE COMMERCE, ET SURTOUT REGARDEZ BIEN DANS CE FORUM TOUS LES TRUCS ET ASTUCES ,

    UN GRAND MERCI A TOUS. Je vous tiens informé si cela redéconne.

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. Coupure UC
    Par invite7825935f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 11h08
  3. brûleur venturi
    Par invite33e88e37 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2006, 13h33
  4. Coupure PC
    Par invite7fea1fb9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2005, 20h21
  5. coupure de pc
    Par inviteef1f3fc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2005, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...