[Thermique] Fuites d'eau sur chauffe eau électrique [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuites d'eau sur chauffe eau électrique [Résolu]



  1. #1
    invitec533cf12

    Fuites d'eau sur chauffe eau électrique [Résolu]


    ------

    bonjour jai un probleme avec mon chauffe eau , je me suis aprecu que de l'eau
    coule par les joint (voir cette photo)(entouré en rouge)
    image=chauffeeauji5.jpg

    on dirait que les joints ne font plus leur travail , que dois je faire? acheter une pate pour etancheifié le joint?

    apres ca j'ai decidé de faire un vidage , donc je l'ai vidé , puis depuis qu'il est plein jai un filet deau dans cette partie qui se trouve en bas(voir photo)
    image=troppleinvv1.jpg

    que dois je faire? est il a remplacé? ou dois je juste l'etancheifié et racheté cette partie d'en bas? merci pour tout aide.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 02/11/2007 à 09h03. Motif: Rapatrié images sur serveur

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    Bonjour Kalimero01 et tout le groupe

    J'ai détaché ta question du fil sur lequel tu t'étais branché, pour éviter que les réponses ne s'entrechoquent. En outre, ta question n'était pas vraiment en relation.

    Tu as à présent, un fil pour toi tout seul

    J'ai aussi rapatrié les images sur le serveur. Là où elles étaient, elles n'y seront plus dans quelque temps, et en plus, on y "ramasse" des pubs et des risques de contamination




    Concernant la fuite du "trop plein", en fait du groupe de sécurité, cette fuite est normale, si elle a bien lieu pendant la chauffe, ce que tu ne précises pas vraiment.

    L'autre fuite, celle du joint, me gêne un peu plus car je ne sais pas vraiment si cette partie a été démontée ou non, et je ne vois pas vraiment si la résistance "baigne dans la cuve", auquel cas le joint serait à remplacer, ou s'il s'agit d'un doigt de gant étanche, auquel cas la cuve est percée, donc à changer

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    Bonjour , c'est un chauffe eau de petite capacité (15 à 35 litres) selon son age , pas la peine de chercher à réparer , s'il a plus de 8 ans ; il est en fin de vie de toute façon
    Ces chauffe eau sont bien plus fragiles que les grosses capacité
    Si le groupe fuit en permanence , changement obligatoire sachant qu'avec le chauffe eau neuf , il faudra un groupe rigoureusement neuf pour prétendre à une quelconque garantie

  4. #4
    invitec533cf12

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    bonjour merci pour vos reponse et pour le sujet propre, gienas j'ai pris une photo de plus pres peut etre tu pourra me dire maintenant de quoi il s'agit, j'ai dévisser cette barre de fer qui etait devant et je voulait enlever la resistance qui chauffe l'eau mais on dirait que c'est pas vraiment possible?, voir la photo jointe
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec533cf12

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    et l'autre truc c'est que maintenant le groupe de securité coule a flot meme si je le ferme(c'est a dire vidange non activé), est ce que ca voudrait dire qu'il est cassé?

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    Si tu as enlevé la "barre de fer" en travers , c'est dèja la moitié du travail de fait
    C'est tout simplement la pression qui maintient la bride en place !
    Il suffit de vidanger , de pousser la bride en la faisant tourner sur elle-meme pour la faire sortir puis remplacer le joint si c'est pas trop vieux
    J'espère ne pas parler dans le vide

  8. #7
    invitec533cf12

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    merci, en faite jai pris un tournevis et fait pression sur la gomme d'etanchéité et depuis plus d'eau qui sort par contre le groupe de securité a constament un filet d'eau assez bruyant meme lorsque le chauffe eau n'est pas en mode de chauffe, le groupe secu na pas l'air du tout entartré , en fait j'ai fait une vidange et depuis j'ai ce probleme de coulis au niveau du groupe secu, ?

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    Du calcaire s'est coinçé sur le siege de soupape et l'empèche de se fermer
    manoeuvrer la soupape plusieurs fois de suite , cela fonctionne quelques fois , sinon rien à faire

  10. #9
    invitec533cf12

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    d'accord mais le truc que je comprends pas c'est quand je donne l'eau(car maintenant je la coupe a cause du coulis) il y a un coulis d'eau froide par contre si je coupe l'eau il n'y a plus de coulis et si je ferme ou ouvre la soupape quand l'eau est coupé c'est de l'eau chaude qui coule , est ce que le coulis n'est plus present car c'est de l'eau chaude?

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    Bonjour Kalimero01 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Kalimero01 Voir le message
    ... quand je donne l'eau ... il y a un coulis d'eau froide ...
    C'est normal. Le groupe est sur l'arrivée froide de l'eau, en entrée de chauffe eau, c'est de l'eau froide qui fuit.

    Citation Envoyé par Kalimero01 Voir le message
    ... t si je ferme ou ouvre la soupape quand l'eau est coupé c'est de l'eau chaude qui coule ...
    Normal aussi. Plus d'eau froide fermée. C'est le chauffe eau qui se vide, par le côté froid, mais dès que le froid est vidé, c'est de l'eau chaude qui "descend".

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    ... Du calcaire s'est coinçé sur le siege de soupape et l'empèche de se fermer ...
    C'est du calcaire, bien "écrasé", ou bien une fibre de ...? qui s'est collée, et fuit aussi. Si des "chasses" prolongées et nombreuses ne suppriment pas la fuite, le remplacement du groupe est nécessaire. (par chasse, j'entend actionnement du levier pour faire couler de l'eau, sous pression: la fameuse action mensuelle conseillée)

  12. #11
    invitec533cf12

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    merci pour la reponse, bon voila ce qui c'est passé maintenant; lorsque l'eau etait coupé j'ai ouvert et ferme plusieur fois la soupape d'une maniere assez rapide chose que peut etre je navais pas fait anterieurement apres ca je redonne l'eau dans l'apart et plus de coulis d'eau froide intempestif , donc je suis content , si non quel est l'entretient a part de activer la soupape tout les mois chose que je sais pas si faire car vu le mal que j'ai eu a que ca coule pas

  13. #12
    spoltibrun
    Invité

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    Détartarge de la resistance et enlèvement du calcaire en fond de cuve avec un intervalle dépendant de l'usage du chauffe eau et de la dureté de l'eau
    Tous les trois ans est un minimum sur les petites capacités

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique

    Citation Envoyé par Kalimero01 Voir le message
    ... plus de coulis d'eau froide intempestif ...
    Merci pour le retour. Je note [Résolu] dans le titre, et le fil sera fermé sous peu, pour ne plus permettre que la consultation.

  15. #14
    invitec533cf12

    Re : Fuites d'eau sur chauffe eau électrique [Résolu]

    merci, une derniere chose , il y un bouton qui se tourne qui se trouve au niveau du groupe securité qui sappelle "antipollution" a quoi sert il?

Discussions similaires

  1. Questions sur un chauffe eau électrique
    Par invited9cc5dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 19h45
  2. Fuite d'eau sur chauffe eau électrique
    Par invite4355da36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 18h48
  3. [Thermique] chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 27/09/2007, 08h21
  4. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chauffe eau franco-belge!!
    Par invite31f39234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 13h50
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : Filet d'eau continu sur le système de vidange
    Par invite55a2471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...