[Thermique] souci sur une chaudiere THEMA C AS 14 EV.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

souci sur une chaudiere THEMA C AS 14 EV.



  1. #1
    thierry m

    souci sur une chaudiere THEMA C AS 14 EV.


    ------

    BONSOIR à tous

    Voila ,j'ai un souci sur une chaudiere THEMA C AS 14 EV.
    Suite a une fuite le circuit principale a flaché.
    Sachant que la référence d'origine n'existe plus, je l'ai donc remplacé par le circuit MULTIFONCTION qui le remplace...
    Mais il y a un IK,c'est que sur le circuit en question il n'y a pas la position chauffage SEUL!!!! alors que je suis en position ECS je ne peux meme pas couper le bruleur via l'aquastat ballon (SDi 50) L'eau est extrement BOUILLANTE.
    Pourtant je ne suis pas FOU !!! pour ceux qui connaissent vous etes d'accord avec moi que sur ce circuit ,il n'y a que deux position (été/hiver)!!!!
    Alors ou est donc PASSE LA POSITION CHAUFFAGE SEUL???
    Et pourquoi l'aquastat ballon ne coupe pas mon bruleur? meme débraché!!
    Le pire c'est que le Service technique Saunier Duval me dit que le circuit est bien compatible...
    Merci de m'éclairer par ce que la ,je ne vois plus clair...

    -----
    thierry M

  2. #2
    invite7b8fd5e7

    Re : Message aux dépanneur chaudiere.

    l'eau chaude est prioritaire sur le chauffage, donc si ton aquastat ballon ne coupe pas le bruleur le chauffage ne peu pas fonctionné

    donc soit la carte est mal configuré ou il y a shunte sur la carte qui shunte l'aquastat, fo le retiré

  3. #3
    thierry m

    Re : Message aux dépanneur chaudiere.

    BONSOIR,
    Merci SERVICE de me répondre .
    Je sais que le SANITAIRE est prioritaire sur le chauffage...
    ce que je veux dire,c'est que meme en position ECS l'aquastat ballon ne répond de rien!!!
    Sur ce type de circuit ce sont des switch pour paramettrer ,il n'y a aucun schunt a retirer.
    Le plus marrant c'est que je ne vois pas comment ce circuit peut avoir une position chauffage seul.(pourtant d'apres le lexique) on peut le configurer!!!
    Donc si quelqu'un a des remplacé ce genre de circuit 5741000,qu'il me dise ou se trouve la position chauffage SEUL?
    moi personnelement je ne la vois pas.
    Sachant que logiquement si vous le mettez sur une THEMA F 23 E (puisqu'il est multifonction) par exemple,vous n'avez que la position été/hiver !!
    Maintenant mettez celui-ci sur une THEMA C AS 14 EV
    Meme paramettré pour une AS ,dites moi ou est la position chauffage SEUL????
    thierry M

  4. #4
    thierry m

    Re : Message aux dépanneur chaudiere.

    BONSOIR à tous,

    Me revoila.
    En ce qui concerne l'eau chaude je n'avais pas rebranché l'aquastat ballon sur le circuit.
    Mais c'est bien ce que je pensais ,il n'y a plus de position CHAUFFAGE SEUL avec ce nouveau circuit.(5741000) Position été/hiver uniquement ,comme pour une chaudiere mixte.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite sur Chaudière SD THEMA C23 [résolu]
    Par invite39feb441 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2008, 22h36
  2. [Thermique] PB Chauffage chaudiere THEMA+ F24E
    Par jef30560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 19h22
  3. [Thermique] chaudiere thema classic c25e
    Par invited55d4f7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 09h53
  4. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  5. Chaudière SD Théma C 24 E
    Par invite58bd39fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2006, 06h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...