[Thermique] chauffage au gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffage au gaz



  1. #1
    invitedf0c1ed3

    chauffage au gaz


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré un chauffage ou on peut mettre une bouteille de butane à l'intérieur. J'arrive à l'allumer pour faire une flamme et après plus de quinze secondes (comme indiqué pour permettre la mise en sécurité) lorsque je dois lacher le "bouton de sécurité" toute la rampe s'allume normalement puis s'éteint suite à un clic au niveau de ce même bouton. Le détendeur est bien le bon : un 28. Cet appareil n'a pas servi pendant quelques années. J'ai essayé avec plusieurs niveaux du thermostat.
    L'hiver arrivant très vite en Savoie je serai ravi qu'un connaisseur puisse m'aider à chauffer ma petite maison.

    A bientôt
    ronanro

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : chauffage au gaz

    Hello!
    J'a utilisé ce genre de chauffage, mais ca date de près de 20 ans!!
    Il existe deux modéles :
    sur le premier, il faut réchauffer, comme tu le fais en maintenant le bouton appuyé, un genre de capteur pendant quinze (souvent plus) secondes. Ce capteur une fois chaud permets au gaz d'arriver à la rampe. S'il est froid, le gaz ne passe pas : ca permets de couper automatiquement le gaz en cas d'extinction accidentelle de la rampe (ou de la veilleuse, s'il y en a une).
    Sur ce modéle, en principe, le fait de maintenir l bouton enfoncé plus longtemps permets de démarrer.

    Le second modèle comporte en plus une autre sécurité qui coupe elle aussi l'arrivée du butane en cas de présence de gazs dangereux résultants du fonctionnement de ton chauffage (pièce non ventilée). Ces modèles là, j'ai rerement pu les dépanner.

    Fais attention quand même, le gaz, ça se bricole pas!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitee6a45523

    Re : chauffage au gaz

    Franchement moi je te conseille de te mettre à l'electricité c'est super cool en plus avec thermostat t'es tranquille, t'uses pas trop d'électricité inutilement.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : chauffage au gaz

    Citation Envoyé par momodu9294 Voir le message
    Franchement moi je te conseille de te mettre à l'electricité c'est super cool en plus avec thermostat t'es tranquille, t'uses pas trop d'électricité inutilement.
    Ben oui, mais dans les montagnes, ils n'ont pas l'éléc! J'déconnes, mais j'utilisais ce genre de chauffage quand j'avais un abonnement EJP. Et comme j'avais fabriqué un adaptateur pour remplir les bouteilles avec du GPL, c'était vraiment très économique!
    De plus, des convecteurs sans thermostat, j'demande à voir!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeus29

    Re : chauffage au gaz

    Citation Envoyé par momodu9294 Voir le message
    Franchement moi je te conseille de te mettre à l'electricité c'est super cool en plus avec thermostat t'es tranquille, t'uses pas trop d'électricité inutilement.
    bonjour, au revoir !!!!!!!!!!!!!


    et qui a parler d'électricité

    A+

  7. #6
    Cram 64

    Re : chauffage au gaz

    Bonsoir à tout le groupe,

    Ronanro, tu peux avoir deux types de chauffage fonctionnant sur gaz butane, 28 mb. est en effet la bonne pression. Le premier système nommé radiant est une flamme vive sur un rectangle grillagé. Le deuxième nommé chauffage par catalyse est une oxydation lente du gaz sur un panneau circulaire en "amiante". Le contrôle de flamme est pris en charge par un thermocouple qui déclenche quand le température devient insuffisante sur le bulbe. Le défaut peut venir de la veilleuse sale ne léchant pas normalement le bulbe du thermocouple, aussi bien que de la défection du thermocouple.

    Un conseil t'a été donné par momodu9294 de te débarrasser de ce système et de le remplacer par un système électrique. En dehors du risque inhérent au gaz, je vois un autre argument plus grave, c'est celui de la production de vapeur d'eau conséquence de la flamme ouverte, (même danger que les poëles à pétrole lampant), cette vapeur d'eau se dépose sur les parois froides fenêtres, murs etc. provoquant une humidité difficile à éliminer. De plus en cas de mauvais fonctionnement sur ces vieux appareils, aucun contrôle de présence de CO (monoxyde de carbone gaz mortel).

    Je crois que j'ai tout dit, c'est à toi de décider.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    invite5166008b

    Re : chauffage au gaz

    bonjour à tous,

    je possède un chauffe eau instantannée et j'en suis très satisfaite. j'ai du réaliser une sortie d'évacuation des gaz brûlés (sous toiture) et une évacuation fenêtre. plus d'humidité et de risques notamment avec les nouveaux modèles qui coupent l'arrivée de gaz instantanément si un problème apparaît.
    en fait le choix de ce type d'appareil dépend surtout de l'utilisation ; un point d'eau ou deux... et de l'espace que vous avez.

    j'espères que votre problème est résolu.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : chauffage au gaz

    Hello!!
    J'crois qu'y a erreur, on parlait d'appareil e chauffage au gaz : des gros cubes à roulettes qui contiennent la bouteille avec une façade chauffante!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. chauffage à gaz sans sortie de gaz brules
    Par invite70f140fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 05h44
  2. [Thermique] chauffage a gaz
    Par invite3b3d2570 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 14h26
  3. [Thermique] chauffage gaz
    Par invitefaee84cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 18h15
  4. Aide chauffage gaz
    Par invite505a8f42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 07h37
  5. Chauffage : gaz ou fuel ??
    Par inviteb4a8354a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...