chauffage à gaz sans sortie de gaz brules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chauffage à gaz sans sortie de gaz brules



  1. #1
    invite70f140fb

    chauffage à gaz sans sortie de gaz brules


    ------

    salut. on m'a parlé d'un chauffage au gaz naturel avec unsysteme de filtre au lieu d'un tuyau d'evacuation des gaz brules. comment ça fonctionne et est ce que il n'ya pas de risque vu l'abscence du tuyau d'evacuation. merci de me repondre

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : chauffage à gaz sans sortie de gaz brules

    quand le methane brule bien ca ne fait que du CO2 et de l'eau

    si ca deconne ca peut faire un peu de CO et il n'y a pas de filtre a prix raisonable : et ca n'a pas d'odeur et c'est mortel

    meme si il existait un bon moyen detection pour arreter a la moindre production de CO , c'est l'emission de vapeur d'eau qui serait la plus nuisible a l'interieur , un peut comme les chauffage butane a catalyse

    ce qui resemble a ce que tu cherche c'est la chaudiere pusatoire auer qui emet une fumé tellement froide qu'on peut l'evacuer avec un petit tuyaux en pvc de rien du tout

    il y a un post la dessus sur ce forum

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : chauffage à gaz sans sortie de gaz brules

    Citation Envoyé par dary251 Voir le message
    salut. on m'a parlé d'un chauffage au gaz naturel avec unsysteme de filtre au lieu d'un tuyau d'evacuation des gaz brules. comment ça fonctionne et est ce que il n'ya pas de risque vu l'abscence du tuyau d'evacuation. merci de me repondre
    je pense que la reponse precedente ne repond pas vraiment a ta question. Mais tu as certainement raison. Je suis du bassin minier et a l'epoque, les locomotives au fond de la mine marchait au gasoil, mais leur echappement n'etait pas atmospherique ( car risque de pollution au co). Il y avait une sorte de collecteur qui piégeait les fumées de combustion tel un filtre, si bien que la machine ne rejettait rien, et c'est une fois a la surface qu'on vidait ce filtre.

    Je pense donc qu'en parrallèle, ce systeme existe mais ou et chez qui, mystere

  4. #4
    chatelot16

    Re : chauffage à gaz sans sortie de gaz brules

    alors la donne moi vite quelques precision sur tes locomotive diesel de mine , parce que je ne vois vraiment pas ce que ca peut etre ?

    meme si tu n'a pas d'expliquation exacte , n'importe quelle information qui m'aidera a chercher peut etre utile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patanca

    Re : chauffage à gaz sans sortie de gaz brules

    Bonsoir,
    chatelot,j'ai trouvé un petit PDF concernant le traitement des gaz de moteur diesel en milieu minier : http://www.hst.fr/inrs-pub/inrs01.ns...ile/ND2239.pdf
    Apparament,ils arrivent a traiter jusqu'à 90% du CO.
    Aprés la conception de moteur vapeur,tu veux te lancer maintenant dans l'exploitation miniére??

    A plus
    Dernière modification par patanca ; 10/12/2007 à 01h07. Motif: modif de balises

  7. #6
    lolodecarvin

    Re : chauffage à gaz sans sortie de gaz brules

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    alors la donne moi vite quelques precision sur tes locomotive diesel de mine , parce que je ne vois vraiment pas ce que ca peut etre ?

    meme si tu n'a pas d'expliquation exacte , n'importe quelle information qui m'aidera a chercher peut etre utile
    Ca date d'une dizaine d'année ma visite mais ca ressemblait assez a une sorte de compresseur scroll en coupe . Le carbone y était pieger. Mais de toute manieres, ils avaient des solutions puisque qu'il fallait bien convoyer les mineurs dans les fosses

  8. #7
    invitebba16cb3

    Re : chauffage à gaz sans sortie de gaz brules

    Il y a une voie à explorer :

    Grace à un procédé lié au réacteur pantone, on améliore la combustion à tel point que les gaz d'échappement deviennent tres peu polluant.

    Principe :

    Injection d'eau sur un circuit paralléle à l'échappement > vaporisé grace à la chaleur des gaz d'échappement > la vapeur d'eau s'ionise (s'electrifie) au contact des parois metallique puis un phenomène d'electrolyse se produit, les molécules de l'eau sont cassé pour créer deux gaz hydrogene + oxygene > réinjecté dans les injecteurs pour une combustion avec la vapeur du diesel. Les gaz évacués sont tres propres, avec qq gouttes d'eau...

  9. #8
    Igzer

    Re : chauffage à gaz sans sortie de gaz brules

    Citation Envoyé par sbsamy Voir le message
    Il y a une voie à explorer :

    Grace à un procédé lié au réacteur pantone, on améliore la combustion à tel point que les gaz d'échappement deviennent tres peu polluant.

    Principe :

    Injection d'eau sur un circuit paralléle à l'échappement > vaporisé grace à la chaleur des gaz d'échappement > la vapeur d'eau s'ionise (s'electrifie) au contact des parois metallique puis un phenomène d'electrolyse se produit, les molécules de l'eau sont cassé pour créer deux gaz hydrogene + oxygene > réinjecté dans les injecteurs pour une combustion avec la vapeur du diesel. Les gaz évacués sont tres propres, avec qq gouttes d'eau...
    Igzer.
    Ce type d'appareil de chauffage au gaz naturel sans aucun conduit d'évacuation exite bien. Je l'ai bien vu, hier 15/02/2009. Je suis intéressé par un achat, mais je reste méfiant. Coût environ 17 euros (pas en France). Qu'en pensez-vous ?

  10. #9
    invitebba16cb3

    Re : chauffage à gaz sans sortie de gaz brules

    Citation Envoyé par Igzer Voir le message
    Igzer.
    Ce type d'appareil de chauffage au gaz naturel sans aucun conduit d'évacuation exite bien. Je l'ai bien vu, hier 15/02/2009. Je suis intéressé par un achat, mais je reste méfiant. Coût environ 17 euros (pas en France). Qu'en pensez-vous ?
    Si vous pouvez m'envoyer un lien à mon adresse email
    je pourrais vous donner mon opinion
    sbsamy AT hotmail.com (remplacer AT par @)
    Bye

Discussions similaires

  1. Ballon électrique sur sortie ECS de chaudière gaz
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2007, 10h07
  2. [Thermique] chauffage a gaz
    Par invite3b3d2570 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 15h26
  3. [Thermique] chauffage au gaz
    Par invitedf0c1ed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2007, 12h17
  4. Vitesse d'un gaz en sortie de bonbonne
    Par Bendith dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2007, 17h36
  5. [Thermique] chauffage gaz
    Par invitefaee84cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...