Poêle à pellets/granulés.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle à pellets/granulés.



  1. #1
    invite21d62e9b

    Poêle à pellets/granulés.


    ------

    Bonjour à tous.
    malgré les nombreuses discussions ouvertes sur ce sujet je lance à mon tour un sos sur le forum pour bien définir mon projet.

    Nous avons actuellement une cheminée et des convecteurs électriques.
    Problème ON A FROID!!! , très très très froid.
    nous allons donc mettre notre cheminée et nos convecteurs à la retraite pour les remplacer par un poele à pellets /granulés.

    Hors je souhaitais, avant de me lancer, demander votre avis quand à certains détails.
    pour le bruit j'ai bien compris; on fera attention.

    Mais pour l'évacuation des fumées, j'ai un doute.
    Dois-je garder l'évacuation actuelle de ma cheminée pr raccorder le poele ou bien cela peut-il se faire par l'arriere?

    Concernant la puissance, nous devrons chauffer une surface de 110 m2 (je ne connait aps la correspondance en m3) sur 2 niveau (rdc + etage).
    en sachant que les chambres des enfants sont équipées de chauffage electriques à inertie et que le poele servira surtout à chauffer le bas.
    8KW est-ce convenable? Ou bien faut-il plus? je souhaiterai au maximum éviter le "surchauffage".

    enfin notre budget étant un peu "serré" quelle est pour vous la marque ayant le meilleur rapport qualité/prix?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    xp98

    Re : Poêle à pellets/granulés.

    Bonjour,

    Pour l'évacuation des fumées je pense que le tubage est obligatoire, il est peu probable qu'un installateur prenne le risque de se brancher direct dans la cheminée existante. Ça sera des ennuis pour lui, pour toi, le tirage sera défectueux ...

    Le bruit : un vrai problème, les moteurs et ventilos en font forcément. Certains poêles sont plus silencieux.
    Il ne faudrait pas se rater à l'achat.
    Très peu de poêles se passent du ventilo de convection, et ils sont chers.
    Lis le sujet d'Arnaud et Aline à propos du silence des poêles à granulés.

    Prend beaucoup d'avis, recherche toi même, essaie de voir et d'entendre les poêles en situation chez les gens.

    Voila, c'est ce que je peux te suggérer.
    @+

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Poele a pellets ou granules et panne electrique
    Par inviteaf5df2e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2010, 20h32
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...