[Thermique] branchement thermostat sur Elm Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

branchement thermostat sur Elm Leblanc



  1. #1
    invitedb7a23f7

    branchement thermostat sur Elm Leblanc


    ------

    bonjour a tous,

    je viens d'acheter une maison chauffer avec une chaudière gaz ELM Leblan Acleis ref N GVM23-1H, je voudrais brancher un thermostat d'ambiance et là, novice que je suis, j'ouvre le mode d'emplois de la chaudière et aucune indication sur le branchement d'un thermostat.
    je me renseigne a droite et à gauche on me dis 2 types de thermostats 2 fils ou 3 fils.Ok donc rien sur la notice, j'ouvre la partie électrique sur la face avant de la chaudière, j'ai des borniers de libres mais aucun repère
    quelqu'un pourrais me dire si il est possible de brancher un thermostat sur ce modèle de chaudière ? et si oui ou??

    merci pour votre aide

    conilas

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : branchement thermostat sur Elm Leblanc

    Bonjour conilas,

    Malgré mes recherches, je n'ai pu obtenir un schéma électrique de ta chaudière. Regarde côté raccordement électrique si tu n'as pas un domino avec un shunt peut-être, c'est à cet endroit que tu pourra raccorder les deux fils du thermostat.

    Prends un deux fils à alimentation à piles, tu sera sûr d'avoir un contact sec qui t'évitera tout risque de court-circuit.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitedb7a23f7

    Re : branchement thermostat sur Elm Leblanc

    bonjour Marc,
    tu as raison ,j'ai touver sur un des borniers de la chaudière un petit shunt
    je pense que c'est un contact sec. je comptais installer un thermostat à piles ?donc ça tombe bien.

    Mais je ne comprend pas comment cette chaudière régule mon chauffage sans thermostat (en meme temp c'est ma première chaudière) mais bon je vais faire le test avec un 2 fils branché à la place de ce shunt .
    merci encore pour ta réponse

  4. #4
    Cram 64

    Re : branchement thermostat sur Elm Leblanc

    Re,

    Le thermostat va venir s'installer en série avec l' aquastat (thermostat) de commande situé sur la chaudière. Il te suffira de positionner ce dernier au choix :
    - / sur une température maxi correspondant à la température extérieure la plus froide en hiver. (inconvénient : les radiateurs pourront devenir très chauds avant que le TA coupe),
    - / sur 50 °C. par exemple (avantage les radiateurs ne seront jamais très chauds, inconvénient : relever la température quand les frimas se feront sentir).

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb7a23f7

    Re : branchement thermostat sur Elm Leblanc

    bonjour,

    merci pour toutes tes explications

    a bientot

    conilas

Discussions similaires

  1. Thermostat sur chaudière ELM Leblanc
    Par paddy67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2007, 18h37
  2. [Thermique] Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23
    Par invite5421a74a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 12h38
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 10h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...