[Blanc] Micro-ondes qui sent le brûlé...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Micro-ondes qui sent le brûlé...



  1. #1
    invitee6d744f1

    Micro-ondes qui sent le brûlé...


    ------

    J'ai un souci avec mon four à micro-ondes (qui fait aussi Grill). Depuis quelques jours, quand je l'utilise et après l'utilisation (même débranché), il dégage une assez forte odeur de brûlé...ce qui me fait très peur (j'ai 18 ans et je vis seule dans 9m² et avec une trouille bleue des risques d'incendie!!).

    Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas ce que je mets dedans qui dégage cette odeur, d'ailleurs ça ne sent pas à l'intérieur, mais ça semble plutôt "sortir" du micro-ondes.

    A quoi est-ce que ça peut être dû (produits d'entretien, ...) ? Dois-je arrêter de l'utiliser tant que je n'en sais pas plus ? Bref : que faire ???

    -----

  2. #2
    AlainF

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    Bonsoir,
    Difficile à dire, mais ça peut être très dangereux !
    Pouvez-vous en dire plus ? avez-vous renversé un liquide ou autre produit dessus ? l'odeur de brûlé s'arrête-t-elle longtemps après l'avoir débranché ?
    AlainF

  3. #3
    invitee6d744f1

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    Merci de votre réponse ! J'avoue que je suis un peu à l'état de panique, là

    Eh bien non, je n'ai rien renversé dessus, du moins je ne crois pas, par contre il y a quelques jours j'ai nettoyé l'intérieur, c'est pour ça que je posais la question des produits d'entretien...

  4. #4
    invitee6d744f1

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    J'ai oublié de répondre à votre autre question. En ce qui concerne l'odeur je ne sais pas trop, je crois que oui, elle met du temps à s'en aller, mais ça peut aussi être une impression parce que l'odeur c'est bien diffusée dans la pièce, non ? Pourtant j'ai aéré...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    Salut!Si tu est sure que l'odeur viens de l'extérieur du four il vaudrait mieux montrer ça à un connaisseur. Une odeur de brulé pouvant être en quelque sorte normale peut venir du gill, surtout s'il y a eu des projections dessus. Si il y a odeur en micro onde sans le grill ce n'est pas normal. A surveiller de près en gardant la possibilité de débrancher la prise en cas d'urgence.
    Sois prudende et A+.

  7. #6
    AlainF

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    L'odeur de brûlé est-elle apparue depuis le nettoyage ? vous dites que ça vient de l'extérieur, et non pas de l'intérieur ?
    Si c'est un produit de nettoyage que vous avez utiliser pour l'intérieur, ça devrait "polluer" vos aliments, sentir à l'intérieur, et peut-être s'atténuer au fil des utilisations de votre appareil ?

  8. #7
    invitee6d744f1

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    Il se trouve que c'est le grill que j'ai utilisé ce soir et que l'odeur a été particulièrement présente...Pour la prise, pas de problème, je débranche l'appareil après chaque utilisation.


    Il me semble effectivement que l'odeur est apparue après le nettoyage, mais encore une fois je ne suis plus sûre de rien... Et je crois pouvoir affirmer que ça ne sent pas à l'intérieur (j'ai arrêté plusieurs fois pour vérifier, mais à force de renifler j'en ai eu la tête qui tourne ). Effectivement je me suis dit que peut-être ça pourrait s'atténuer au fil des utilisations, mais quand même je préfère être prudente...

    En tout cas merci pour toutes vos réponses si rapides, je me sens déjà plus rassurée

  9. #8
    AlainF

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    C'est un peu rassurant, mais à surveiller quand même.
    Par prudence, laissez-le débranché quand vous ne l'utilisez pas. Peut-être pourriez-vous aussi nettoyer le grill avec une éponge humide (avec de l'eau, c'est tout), ça pourrait enlever les résidus brûlés et atténuer les odeurs (si ça vient bien de là !)
    Une fois de plus, vérifiez-bien que l'odeur diminue après chaque utilisation, sinon il faudra songer à le montrer à un dépanneur, ou quelqu'un de votre entourage qui a les compétences (le dépannage d'un µonde est délicat en raison des tensions de fonctionnement élevées).

  10. #9
    invitee6d744f1

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    Merci beucoup pour tous ces conseils...je vais voir comment ça évolue, bien que je pense que j'y réfléchirais à deux fois avant de l'utiliser :s

    Encore merci, bonne soirée à vous

  11. #10
    AlainF

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    OK, on l'aura à l'usure,ce truc...
    Bonne soirée à vous.
    AlainF

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    bonjour,
    laissez tomber toute recherche, portez plutôt votre micro ondes a une station technique, vous n'êtes pas suffisamment qualifiée pour trouver vous même la solution,
    dans un tel appareil se ballade une tension de 4kv sous 8A ce n'est pas a laisser entre n'importe quelles mains cela peut être mortel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    carcan

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    Salut Richard !

    désolé de te contredire mais il y a quelque chose qui ne va pas dans tes valeurs ... 4kV ok, par contre 8A sur cette tension, cela nous ferait 32kW !!!
    A mon avis une faute de frappe de ta part.

    Salutations
    Laurent

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes qui sent le brûlé...

    re,
    non désolé,
    il n'y a pas de faute de frappe,
    c'est 8A sous 230v, l'intensité se lit sur l'alim du primaire,
    pas sur la HT,
    c'est ce qui te crée cette confusion,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  2. [Blanc] Four micro-ondes FAR MO2100 sent le brulé
    Par invite1f777175 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 21h12
  3. Four micro-ondes Brandt Navis qui s'arrête de chauffer
    Par orlof dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 21h33
  4. lave linge qui brule
    Par invite4bac3882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2005, 17h15
  5. Micro-ondes Samsung qui ne chauffe plus, c'est génant...
    Par nonconforme dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2005, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...