[Brun] TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU



  1. #61
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU


    ------

    Salut Marc

    Bien noté chef, je ferai suivre le rapport d'intervention !!

    -----

  2. #62
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour

    Alors c'est parti :

    Point 1 de l'IC 7560 : 9.25V
    Condo 2567 : 3.23V
    Condo 2561 : 139.5V

    Merci

  3. #63
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Hello

    2 choses m'embête un peu dans tes mesures , pour commencer la mesure de la diode 6467 , cela ne m'avait pas marqué la dernière fois .

    Tu dis mesurer un peu près 9V sur la cathode et rien sur l'anode .

    Ca me parait suspect , tu es sûr de ta mesure ?

    Ou alors le schéma que j'ai est faux et il y aurait une autre diode .

    Ensuite concernant les dernières mesures que tu as faites , 9,25V au lieu de 12V , ca me parait bizarre , maintenant il faut savoir si c'est la tension qui n'est pas assez haute ou bien si elle se fait tirer en bas .

    Ensuite je reprends tes mesures que tu avais faites la dernière fois , je vois que tu marques les choses suivantes :

    Collecteur 7462 : 0V

    Base 7463 : 2,7V

    Etant donné que sur le schéma , les 2 sont liés , c'est impossible d'avoir 2 tensions différentes .

    As-tu mesuré les transistors comme je t'avais dis ? C'est à dire prendre ton multimètre en position diode et faire le relevé de mesures .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #64
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonsoir

    En effet, j'ai du tout faire de travers, j'suis bon pour recommencer tout demain -_-'

    Merci

  5. #65
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour à tous !

    Bon en fait j'abandonne, ça n'aboutira à rien de faire des mesures qui varient tout le temps sans oscilloscope. Et puis, je me suis bien amusé sur ce TV, mais là j'm'en lasse un peu. Donc je vais la rendre en l'état et elle finira au cimetiere des télés :'(

    Merci en tout cas pour les coups de mains, j'ai appris beaucoup de choses grace à vous.

    PS. Je vais revenir bientôt pour vous embêter avec un Sony FE1 ou FE2 je sais pu

  6. #66
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Tu es sûr et certain de vouloir abandonner ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #67
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut Marc,

    Ben sans oscillo, je vois pas où ça peut nous mener..

    A moins que tu aies une piste concrete, auquel cas je suis pret a pousser un peu plus ;p

  8. #68
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Hello

    Si tu as encore un peu de patience , on peut encore tenter 1 ou 2 trucs .

    Tout d'abord , possèdes-tu un multimètre à aiguille ?

    J'avais vu sur une réponse précédente , la chose suivante :

    Citation Envoyé par Shoryu
    6467-------------A-----------0-------------0
    ------------------K----------9.2-----------8.76
    Selon le schéma ci-dessous , tu remarqueras que tu dois trouver une tension sur la cathode ( en bleu ) , mais aussi sur l'anode ( en rouge ) de cette diode



    Tu vois la résistance 3493 , ben tu vas AU moment que la tv est soi-disant allumée , mesurer quelle tension tu as sur ces pattes , donc tu mets le fil noir sur le tuner et le fil rouge d'abord sur la patte la plus proche de la diode 6467 et ensuite sur l'autre patte et tu nous donnes les valeurs que tu obtiens .

    Par contre , je ne comprends pas ceci :

    Citation Envoyé par Shoryu
    Pour la 6467, je l'ai trouvée, mais je n'ai que 2 pattes, A et K.
    Sur le schéma d'implantation , disponible sur la page 37 du fichier PDF que tu as téléchargé , tu verras la position des différents composants et si je regarde en C5 , la diode 6467 , je vois qu'elle a 3 pattes .



    Donc peut être que tu t'es trompé de diode ...
    Images attachées Images attachées
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #69
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut Marc

    Je suis toujours partant pour tenter plein de trucs, pas de soucis, c'est juste que je me sentais bloqué par le manque d'outils adaptés.

    Je viens de jeter un oeil vite fait sur la platine pour la diode 6467

    Je n'ai bien que 2 pattes. Alors j'ai vérifier sur mon schéma et en effet, j'ai trouvé ton image (6467 avec trois pattes) et dans la page d'après, j'ai trouvé ça :



    Donc je pense que c'est ça que j'ai mesuré en fait...

  10. #70
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    A quelle page tu as vu cette image ?

    Sinon , ce qui est bizarre , c'est ta mesure , tu trouves 9V d'un côté et rien de l'autre .

    Il te faut refaire cette mesure quand le tv est soi disant allumé et surtout être sûr de la cathode et de l'anode , car tu dis avoir 9V à la cathode , c'est à dire la partie ou se trouve le trait noir vertical .

    Je te laisse regarder ça .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #71
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Page 26/80 du pdf en C2

  12. #72
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Re ,

    je ne dois pas avoir le même schéma que toi , car le mien n'as que 72 pages , tu l'as eu ou ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #73
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Je ne sais plus, il me semblait avoir le schéma anglais et que c'est toi qui me l'a trouvé en français lol

    Je viens de vérifier dans la fil de notre conversation et en effet c'est toi qui m'a donné l'url du schéma :

    http://mavelec11.free.fr/

    Et je te donne le lien direct pour que tu puisses y jeter un oeil :

    http://rodeurs.exaltes.free.fr/L01.1E_AB_FR.pdf

  14. #74
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Bon ok , je comprends mieux .

    Il semblerait que ton chassis soit un L01.1AB et non un L01.1AA .

    Donc tes mesures sont normales , je t'explique

    Sur le schéma ci-dessous , la diode 6467 sert à amener la tension sur l'étage driver ligne en provenance de la tht ( en bleu ) , mais comme la tht ne démarre pas , il est normal que tu ne trouves aucune tension sur son anode .

    La tension qui nous intéresse vient sur 6469 en provenance de l'alimentation ( en rouge , ce qui est ton cas .



    Tu ne m'avais pas répondu à ma question te demandant si tu possèdais un multimètre à aiguille ?

    Une petite mesure à faire encore , sur la partie arrière gauche du chassis en le regardant depuis derrière , tu as un IC à 8 pattes monté sur socle je crois , c'est le 7602 ( IC mémoire ) .

    J'aimerais que tu fasses les choses suivantes :

    - Mesurer sur sa patte 8 , si tu as bien 3,3V .

    J'allais te dire de mesurer avec ton oscillocope , mais je me trompe de discussion

    Ce que tu peux aussi essayer de faire qui serait pas mal , serait de forcer le tv à rentrer en mode service , selon la documentation suivante page 14/80 :

    En court-circuitant les 2 broches .

    Images attachées Images attachées
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #75
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut Marc

    Oui, j'ai pas du préciser au départ, désolé, c'est bien un chassis AB

    Pour le multimètre à aiguille, je n'en ai pas mais je peux facilement m'en procurer un.

    Pour l'IC, à l'arrière gauche j'ai le 7000, mais il se trouve - dans le schéma - dans le bloc A15 (Tilt et rotation), donc je pense plutôt au 7520 qu'on retrouve en A1 (power supply) et dont la patte 8 est "start-up current source", est-ce bien celui-ci ?

    Et concernant le service mode... Ils parlent de courte période, c'est à dire ? En faisant ça je dois vérifier si le TV s'allume pour de vrai ou autre chose ?

  16. #76
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Re ,

    Pour ta dernière question , oui c'est juste pour voir si le tv s'allume .

    Non pour l'IC , il est proche du tuner .

    En D6 de la page 42/80 et en D6/7 , les ponts à court-circuiter .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #77
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Ah ok, je situe.

    Je fais ça et te tiens au courant

    Merci

  18. #78
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Voila, a la patte 8 du CI 7602, j'ai 3.19V

    En court-circuitant 9631 avec 9641, je n'obtiens rien de plus...

  19. #79
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Hello

    Si tu as moyen de te procurer un multimètre à aiguille , c'est le moment .

    Il te faut mesurer si tu vois une fluctuation de l'aiguille en le branchant entre la masse et la base du transistor 7462 .



    Etant donné que je ne l'ai jamais fais , je ne peux te dire si c'est vraiment fiable , c'est un membre du forum qui l'avait conseillée à quelque un .

    Moi je pense qu'il te faut mettre le multimètre sur position Volts AC et sur une petite échelle et de regarder si tu vois l'aiguille bouger lorsque tu mets le tv en route .

    Sinon je t'avais parlé de changer la mémoire dans le post 60 , cela peut être aussi un truc à tester .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #80
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour Marc

    Voila, je viens de récupérer un Voltmètre analogique. Donc en effet, au démarrage, l'aiguille fait un bon et vient se planter en bout de course (echelle à 2.5 V) puis vient se stabiliser à 1.5V environ.

    Pour ce qui est de la mémoire, je n'ai pas réellement envie d'investir (meme une petite somme) dans ce TV sans certitude.

  21. #81
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Nota : Rien à voir, mais en mettant le tv hors tension, j'ai machinalement mesuré la tension dans le gros condo 400V, et j'ai trouvé ~11V... Je me souviens qu'au début où j'ai bricolé dans ce télé, vous m'avez conseillé de décharger le condo à l'aide d'une ampoule car il se chargeait un petit moment... J'aurais pas un souci là aussi ??

  22. #82
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Rien à voir, mais en mettant le tv hors tension, j'ai machinalement mesuré la tension dans le gros condo 400V, et j'ai trouvé ~11V... Je me souviens qu'au début où j'ai bricolé dans ce télé, vous m'avez conseillé de décharger le condo à l'aide d'une ampoule car il se chargeait un petit moment... J'aurais pas un souci là aussi ??
    Non , car si tu n'avais aucune tension dessus , tu n'aurais pas de 140V non plus .

    Ecoutes , concernant ton problème , je mets la panne sur le dos de soit la mémoire , soit le micropresseur , soit les 2 .

    Je te conseille par contre , de ne pas jetter ce tv ( si tu as un endroit ou tu peux le mettre ) , on ne sait jamais , des fois que tu changerais d'avis par la suite .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #83
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut Marc, si tu me dis que c'est sûr à 100% que la panne se trouve là, je les change, sinon c'est pas la peine, les propriétaires ont déjà acheté un grand LCD

    Merci pour tout

  24. #84
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Hélas non , je ne peux pas te le certifier , tu vois si c'était un appareil d'un client , dans ces cas là , j'aurais fais un devis avec les 2 IC et une réserve si tout à coup ce n'était pas ça .

    Mais bon après avoir changé ces 2 composants , il ne reste plus rien de vraiment couteux à changer .

    Mais bon , il faut aussi dire que j'aurais fais des mesures à l'oscilloscope avant .

    Il faut compter pour ces 2 IC , un peu près 150 Euros , donc tu vois quoi ...

    Par contre , comme je te disais , je te conseille vivement de garder le tv dans ta cave par exemple , car si une fois tu devais commander des pièces pour un autre tv , tu peux toujours essayer de commander la mémoire qui elle n'est pas chère .

    Et aussi , si tout à coup tu devais trouver un oscillo , tu pourrais faire des mesures .

    Une dernière petite chose peut être , assures toi que la tension sur le collecteur du transistor 7561 dans l'alimentation ne soit pas à 0 , car c'est une information allant de l'alimentation jusqu'au microprocesseur et si ce dernier reçoit une mauvaise information , le tv ne démarrera pas .

    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  25. #85
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut Marc

    Sur le C du 7561, j'ai 2.75V

  26. #86
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Je n'aime pas dire ça , mais j'arrive à bout d'idées là ...

    Si j'avais l'appareil devant moi avec mon oscillo , ce serait différent , mais dans notre situation , je ne peux plus faire grand chose hélas .

    A part si quelque un d'autre aurait une idée ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #87
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Aucun souci, c'est déjà super sympa d'avoir eu autant de patience avec moi durant toutes ces semaines

    Ce n'est pas mon télé, donc je vais le rendre en l'état.
    Je vais juste facturer la main d'oeuvre : 2 mois à 30 euros de l'heure... Non, je plaisante !

    Merci à toi et Carcan qui a aussi apporté sa contribution !

    Bonne continuation

  28. #88
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Mais de rien , mais si cela n'est pas "bien" finis

    Par contre ,s'ils ont une place à la cave , tu y penses hein

    A bientôt .

    Ciao ciao MARC ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips à chassis L01.1
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2007, 17h05
  2. [Brun] tv philips black lines (chassis l01.1e)
    Par kikouté dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 12h09
  3. TV PHILIPS: 32PW6006; Chassis L01.1E
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 18h28
  4. Philips 32PW6006, châssis L01.1E en sécurité
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2006, 08h28
  5. TV Philips 32PW6006, châssis L01.1E en sécurité
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...