[Divers] Problème avec mon nettoyeur vapeur Goblin Steamatic.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec mon nettoyeur vapeur Goblin Steamatic.



  1. #1
    invitedd8d40b1

    Problème avec mon nettoyeur vapeur Goblin Steamatic.


    ------

    bonjour a tous !
    merci vraiment pour votre présence pour nous aider c'est trés trés gentil

    voila mon probléme avec mon nettoyeur vapeur , la première fois que je l'ai utilisé ( acheté d'occasion) ,j'ai nettoyé avec mon tapis et il a trés bien fonctionné ; seulement lorsque le reservoir était vide ,je l'ai donc éteind , et ouvert pour recharger en eau , ce que j'ai fait , puis refermé normalement ...

    Et c'est ensuite que je ne l'ai plus vu du tout s'allumer cela fais déja 2 jours :

    AURIEZ VOUS UNE PETITE IDEE sur ce qui est arrivé a mon nettoyeur ????

    Merci a tout connaisseur de me faire part de ses impression ou idées (autres que le depanneur )


    merci !!!

    -----

  2. #2
    smile17

    Re : problème avec mon nettoyeur vapeur goblin steamatic

    bonjour , mieux vaut tard que jamais ,(si l'appareil n'a pas été benné ), il faut faire glisser le pourtour en caoutchouc (?)vers le bas et retirer les vis cruciformes en périphérie , et ouvrir la partie supérieure , vissé sur la cuve il y a un petit support carré de plastique noir qui contient un fusible thermique serti sur les deux fils qui arrivent sur ce support ,c'est probablement ce fusible qui a fondu et qu'il faut changer , en dévissant les 3 vis qui tiennent la cuve on trouve , dessous , le thermostat qui est maintenu sur la cuve par un étrier
    à vérifier s'il se coupe bien en chauffant en le plaçant sur le fond d'une casserole tout en ayant un ohmmètre à ses bornes ou à défaut une pile de 4,5V en série avec une lampe de 3,5V , elle doit s'éteindre quand le thermostat s'ouvre . en le remontant penser a mettre un peu de pâte thermique entre la cuve et le thermostat.
    mais je trouve curieux sauf erreur d'interprétation de ma part , que le fusible thermique soit à 128 °C et le thermostat à 160°c d'après ce qu'on peut lire sur ces composants , j'aurais pensé le contraire !
    et dessous il est inscrit " ne pas ouvrir " pour qu'on n'en sache rien ?et qu'on balance tout ? Ah société de con..sommation quand tu nous tient !

    voir l'état de l'entartrage de la cuve qui peut l'ammener à moins conduire la chaleur vers le thermostat et donc continuer à chauffer jusqu'à faire fondre le fusible s'il n'y a plus d'eau dedans ?

    enfin ça pourra toujours servir à ceux qui auront le même problême
    A+
    Dernière modification par smile17 ; 11/09/2008 à 19h31. Motif: corrections fautes !

  3. #3
    smile17

    Re : problème avec mon nettoyeur vapeur goblin steamatic

    ...et attention aux brulures ,cet appareil a été jugé dangereux dans cette version laisser refroidir avant de recharger en eau , le bouchon est dangereux , pas de sécurité d'ouverture !
    http://www.securiteconso.org/article297.html

  4. #4
    smile17

    Re : problème avec mon nettoyeur vapeur goblin steamatic

    pour revenir sur mes suppositions et après un examen plus attentif et recherche sur le NET , le fusible thermique du dessus est taré à 128°C et le"klixon ",bilame de sécurité ,contacts normalement fermé (NF) fixé sous le cuve coupe à 180°C
    on peut les trouver chez GO- TRONIC ,voir aussi CONRAD SELECTRONIC ELECTRONIQUE DIFFUSION ETC...
    http://www.gotronic.fr/catalog/trans...=fusibles3.htm
    pensez aussi a commencer par vérifier si le câble secteur n'est pas coupé intérieurement juste à son entrée dans l'appareil , j'ai eu ce cas sur un aspire-tout THOMAS
    bonne reparation
    Marcel

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] nettoyeur vapeur ; pas de sortie de vapeur
    Par goundroune dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2008, 19h20
  2. [Divers] Probleme nettoyeur vapeur Domena VT300
    Par ges31750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/03/2008, 10h03
  3. [Blanc] Nettoyeur vapeur GOBLIN
    Par invite440b2eba dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 08h09
  4. [Blanc] fuite vapeur bouchon nettoyeur vapeur
    Par invite16b9fa98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2007, 14h40
  5. [Divers] joint nettoyeur vapeur
    Par Jean-Luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2006, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...