[Thermique] soucis allumage chaudiere viessman
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

soucis allumage chaudiere viessman



  1. #1
    invite534c4dce

    soucis allumage chaudiere viessman


    ------

    bonsoir a vous tous,j ai un petit soussis concernant une chaudiere viessman,apres avoir remplacer mes fils de connexion,tansfo electrode,car un de ses fils etant carboniser,j ai profiter de cette occasion pour faire mon rammonage annuel,lors de ma mise en route, petit soucis, tous fonctionne bien,sauf mes electrodes qui ne s allume pas,j ai donc prosseder a la verification de mes connections de cosses transfo,electode tous est parfait, controlé a l homètre,qq un peut il m informer comment tester ses tansfo qui sont alimenter 220 volts et qui restitue du 4000 merci de vos conseils a bientot j espere.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : soucis allumage chaudiere viessman

    Bonjour johnny 86,

    Tu peux contrôler à l'ohmètre les deux enroulements primaire et secondaire, ensuite tu dois entendre le grésillement des électrodes. Vérifier le bon état des porcelaines, et l'écartement des électrodes, le réglage est variable selon les constructeurs, mais 2 à 3 mm. semble logique.

    Attention : tu l'as dit la tension est de l'ordre de 4 à 6000 Volts et nécessite une habilitation HT des personnels intervenants.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite534c4dce

    Re : soucis allumage chaudiere viessman

    bonsoir marc merci a toi de m avoir contacter,j ai bien suivi tes conseils ce soir j ai tester le tansfo sur ma fiche 220volts entre phase et neutre j ai 21,6 ohms,et ma sorti de transfo la ou je raccorde mes electrodes,j ai 60kohms,mais juste encors une petite question stp,j ai un passage entre mes deux sorti haute tension c a dire la ou je branche mes electodes entre elle et la masse de se transfo est_normal merci john pour des petits conseils moi je suis depanneur electromenager sinceres salutations@+ merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : soucis allumage chaudiere viessman

    Bonsoir Johnny 86,

    Non ce n'est pas normal, c'est sans doute le cause de la défaillance de l'arc d'allumage.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite534c4dce

    Re : soucis allumage chaudiere viessman

    bonsoir marc,c etais bien la panne sur le transfo j avais la haute tension a la masse je suis aller chez cedeo et j ai trouver un transfo adaptable bien sur avec les memes puissance et c reparti cout de l opération 88 euros,merci a toi ,pour tes conseils a plus tard.

Discussions similaires

  1. frisquet chaudière allumage
    Par grosgrosgros dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2007, 13h49
  2. [Brun] soucis allumage télé bluesky 28EGOFR
    Par invite148fcaa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 12h52
  3. [Thermique] utilisation de 2 circulateurs sur chaudière viessman
    Par invitefdc0d2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2007, 21h55
  4. [Thermique] Pb Chaudière Viessman
    Par chtiardeche dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 23h36
  5. Allumage Chaudiere
    Par invite2009cf64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...