[Thermique] Probleme sur bruleur Cuenod C5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme sur bruleur Cuenod C5



  1. #1
    inviteb090c5e4

    Probleme sur bruleur Cuenod C5


    ------

    Bonjour à Tous,

    Un ami possède une chaudière ASTREE 350 équipéé d'un brûleur Cuenod C5/G107 T1.Il m'a appellé car son brûleur se mettait en défaut (apres préventilation et impossible de le redemarrer (boitier brûleur en défaut)).
    J'ai démonté le canon ,réglé les electrodes allumage et ionisation , resserré les connexions.Le bruleur a fini par se remettre en route (pour combien de temps et pour quelle raison?) .
    Par curiosite, j'ai démonté le boitier brûleur(LFI7.33 de Landis)J'ai remarqué que les contacts des relais étaient noircis (le bruleur se mettait en route toutes les 3minutes car pompe de circulation HS).Je voulais donc remplacer ce boitier brûleur préventivement par LGB22 + adaptateur KF8852 (solution préconisé par Cuenod).
    Le problème est que le ventilateur démarre et le boitier brûleur se met en défaut après environ 3s et je ne sais pas pourqoi ?
    Pourriez vous me donner des idées de recherche
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Probleme sur bruleur Cuenod C5

    Bonjour,
    Si tu as gardé la cellule de l'ancien boitier, es-tu sûr que c'est la même qui doit être utlisée avec le nouveau ?
    Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : Probleme sur bruleur Cuenod C5

    Bonjour à tous,

    Amical bonjour Renzo, Chouc parle d'ionisation, le fait de tomber en sécurité au bout de 3" me fait plutôt penser au pressostat d'air qui ne bascule pas. Qu'en penses-tu ?, c'est la piste à suivre en premier, le pressostat doit être fermé au repos et basculer quand le ventilateur démarre, sinon le processus est arrêté.

    Bien amicalement,

    Marc.

  4. #4
    Renzo

    Re : Probleme sur bruleur Cuenod C5

    Bonjour Cram 64,
    Autant pour moi, je n'avais pas bien lu et pas vu qu'il y avait une électrode d'ionisation.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb090c5e4

    Re : Probleme sur bruleur Cuenod C5

    Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu.
    En fait l'adaptateur n'etait pas le bon, il fallait un KF8853,le vendeur s'était trompé
    Merci encore de votre participation

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Probleme sur bruleur Cuenod C5

    la cuve est entérrée ou est à l'intérieur ? dans le cas d'une cuve enterrée il faut vérifier si la vanne d'arret n'est pas gelée! Cela m'est arrivé et j'ai du mettre une bonne couche d'isolation et depuis ca marche.

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. [Thermique] probleme bruleur fioul
    Par invitec30356b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 18h25
  3. Problème d'acompte sur installation d'un brûleur granulés de bois
    Par invite7abeae2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 15h23
  4. [Thermique] bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus
    Par tiwy5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2007, 11h50
  5. [Thermique] bruleur CUENOD C6
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2007, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...