[Thermique] probleme chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

probleme chaudiere



  1. #1
    invite73d9b1f3

    Question probleme chaudiere


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une question avant de faire une bétise. Est ce que je peux débrancher le thermostat de sécurité correspondant au détecteur de mauvais tirage de ma chaudière chaffoteaux et maury et laisser la chaudière allumée pour avoir au moins de l'eau chaude et au mieux du chauffage. Le réparateur doit venir me le changer mais je n'ai eu le devis (110 euros soit dit en passant) que samedi et donc je dois les appeler demain. Mais ca fait une semaine que ca dure et j'ai froid et j'aimerai avoir un peu d'eau chaude pour me laver vu le froid qu'il fait en ce moment.

    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : probleme chaudiere

    BONSOIR,

    SURTOUT PAS il y a risque d'intoxication au MONOXYDE DE CARBONE.
    Ne faites surtout ce genre D'ERREUR.
    thierry M

  3. #3
    invite73d9b1f3

    Re : probleme chaudiere

    Merci Thierry, mais j'en ai un peu ras le bol, plus d'eau chaude et plus de chauffage pendant une semaine, je craaaaaaquuuuuueeeee !!!!

  4. #4
    centaurus

    Re : probleme chaudiere

    Salut,

    Si tu sais ou se trouve le thermostat de sécurité, pourquoi ne pas acheter la pièce et la changer toi même?
    Tu économises 110 euros!!!!
    NE PAS ENLEVER LES SECURITE. DANGER
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73d9b1f3

    Re : probleme chaudiere

    Bonsoir,

    Merci pour ton idée centaurus, mais j'y avais pensé et je n'arrive pas a trouver la piece. Chaffoteaux et maury ne vendent les pieces detachees qu'aux professionnels.

    Sinon le réparateur est passé a changé la piece et la chaudiere ne fonctionne toujours pas. Il me dit qu'il faut changer la sonde de surchauffe mais comme Chaffoteaux et maury sont en plein inventaire jusqu'au 3 janvier, ils ne peuvent pas obtenir la piece, en attendant je me gele, je dirais meme que je suis frigorifiée et j'ai le moral a zéro.

    Voila merci quand meme

  7. #6
    centaurus

    Re : probleme chaudiere

    Il doit y avoir des pieces détachée chaffoteaux et Maury ailleur que chez la maison mère. Quand j'achette des pieces detachées, je ne vais pas systématiquement les acheter chez le constructeur. (Un peu comme une piece de chez Peugeot que tu achette chez Feu vert) Ils servent aussi les particuliers. Renseigne toi sur Pages jaunes. Sinon, je ne comprend pas qu'un professionnel ne puisse pas te dépanner rapidement. c'est inadmissible!
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  8. #7
    invite73d9b1f3

    Re : probleme chaudiere

    Bonsoir Centaurus,

    Non seulement ils ne me dépannent pas, mais en plus ils m'engueulent parce que je téléphone pour savoir ou ils en sont. Bref, ils viennent de perdre une cliente. Au fait j'ai trouvé grace au forum (je me souviens plus du pseudo de la personne) un concessionnaire qui vend des pièces chaffoteaux et maury. Je vais les appeler demain pour savoir (la il est un peu tard, lol) si ils ont ma piece ou pas.

    Je vous souhaite une bonne nuit, moi je vais me mettre bien au chaud au fond de ma couette.

    Bonsoir et merci

    Bonne nuit et merci

  9. #8
    thierry m

    Re : probleme chaudiere

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Bonsoir Centaurus,

    Non seulement ils ne me dépannent pas, mais en plus ils m'engueulent parce que je téléphone pour savoir ou ils en sont. Bref, ils viennent de perdre une cliente. Au fait j'ai trouvé grace au forum (je me souviens plus du pseudo de la personne) un concessionnaire qui vend des pièces chaffoteaux et maury. Je vais les appeler demain pour savoir (la il est un peu tard, lol) si ils ont ma piece ou pas.

    Je vous souhaite une bonne nuit, moi je vais me mettre bien au chaud au fond de ma couette.

    Bonsoir et merci

    Bonne nuit et merci
    BONSOIR,

    De quelle modele s'agit-il?
    C'est une niagara? VMC ,CHEMINEE ?
    En tout cas il n'ont pas fait le bon diagnostique!
    maintenant c'est la securité de surchauffe qui est en cause!
    C'est quoi le probleme au juste?
    quel sont les symptomes?
    thierry M

  10. #9
    invite73d9b1f3

    Re : probleme chaudiere

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    De quelle modele s'agit-il?
    C'est une niagara? VMC ,CHEMINEE ?
    En tout cas il n'ont pas fait le bon diagnostique!
    maintenant c'est la securité de surchauffe qui est en cause!
    C'est quoi le probleme au juste?
    quel sont les symptomes?
    Bonjour Thierry,

    C'est une chaudiere chaffoteaux et maury niagara 28 CF avec evacuation des fumées par une cheminée. Le conduit n'est pas bouché, c'a a été ramoné une semaine avant la panne. Le problème c'est qu'elle se met en sécurité et c'est le voyant de mauvais tirage qui s'allume, c'est pour cela qu'ils m'ont changé le thermostat de sécurité. Cet après midi, normalement, ils doivent venir me changer le thermostat de surchauffe et j'espere que ca va fonctionner normalement, car a chaque fois qu'ils viennent ils me comptent de la main d'oeuvre, et au téléphone le patron m'a dit qu'il n'était pas improbable qu'il faille changer la carte électronique. Je les vois venir dans leurs gros sabots .... bref.
    J'ai quand meme une question :
    Est ce que j'ai le droit de ne pas payer la facture sur le moment, attendre de voir si ca fonctionne ou pas et leur envoyer le chèque qu'après. Parce que quand le technicien est la, il relance la chaudière elle démarre, il part elle ne fonctionne plus.

    Merci d'avance pour ton aide et tes réponses.

    Bonne journée

  11. #10
    Renzo

    Re : probleme chaudiere

    Bonjour,
    Effectivement, a ta place j'attendrai avant de payer la facture et si le dépanneur ne te le propose pas de lui-même, je lui demanderai de conserver les pièces dites défectueuses.
    Cordialement

  12. #11
    invite73d9b1f3

    Re : probleme chaudiere

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Effectivement, a ta place j'attendrai avant de payer la facture et si le dépanneur ne te le propose pas de lui-même, je lui demanderai de conserver les pièces dites défectueuses.
    Cordialement
    Bonjour Renzo,

    Merci beaucoup pour ta réponse. C'est ce que je vais faire. Le technicien arrive vers 14h, je vous raconterai la suite.

    Bonne après midi

  13. #12
    invite73d9b1f3

    Re : probleme chaudiere

    Bonsoir,

    Voila le réparateur est passé, il a changé la piece et je n'ai pas payé la facture. Je lui ai dit que j'enverrai mon chèque si la chaudière fonctionne en continu toute la nuit et tout demain. Il m'a dit qu'il fallait que je vois cela avec son patron. Bref je n'ai pas payé et je n'ai pas encore eu de nouvelles du patron. Mais le plus beau c'est que la il me dit que très certainement il me faudra changer le vase d'expansion parce qu'il doit etre mort. Sur ma facture, oh surprise en plus du prix de la piece et du cout de la main d'oeuvre ils me font payer les frais de port (11 euros) parce qu'ils se sont fait livrer la pièce en express.

    Je leur ai dit que l'année prochaine ils ne m'auront pas comme cliente.

    Sinon des nouvelles de la chaudière, elle tournait quand le réparateur était la, et il y a quelques instants, je trouvais que les radiateurs n'étaient pas très chauds, je suis donc allée voir la chaudière et le voyant rouge était de nouveau allumé. J'ai éteint et rallumé et elle est repartie.

    Voila, bonne soirée

  14. #13
    thierry m

    Re : probleme chaudiere

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Bonsoir,

    Voila le réparateur est passé, il a changé la piece et je n'ai pas payé la facture. Je lui ai dit que j'enverrai mon chèque si la chaudière fonctionne en continu toute la nuit et tout demain. Il m'a dit qu'il fallait que je vois cela avec son patron. Bref je n'ai pas payé et je n'ai pas encore eu de nouvelles du patron. Mais le plus beau c'est que la il me dit que très certainement il me faudra changer le vase d'expansion parce qu'il doit etre mort. Sur ma facture, oh surprise en plus du prix de la piece et du cout de la main d'oeuvre ils me font payer les frais de port (11 euros) parce qu'ils se sont fait livrer la pièce en express.

    Je leur ai dit que l'année prochaine ils ne m'auront pas comme cliente.

    Sinon des nouvelles de la chaudière, elle tournait quand le réparateur était la, et il y a quelques instants, je trouvais que les radiateurs n'étaient pas très chauds, je suis donc allée voir la chaudière et le voyant rouge était de nouveau allumé. J'ai éteint et rallumé et elle est repartie.

    Voila, bonne soirée
    BONSOIR,

    C'est quel voyant rouge qui s'allume le gros voyant rouge ou un petit?
    envoyer une photo se sera plus simple.
    La question qu'il faut se poser ,est-ce une surchauffe ou un refoulement des gaz brulés?
    thierry M

  15. #14
    invite73d9b1f3

    Re : probleme chaudiere

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    C'est quel voyant rouge qui s'allume le gros voyant rouge ou un petit?
    envoyer une photo se sera plus simple.
    La question qu'il faut se poser ,est-ce une surchauffe ou un refoulement des gaz brulés?
    Bonsoir Thierry,

    C'est le petit voyant rouge, et il ne s'allume pas franchement, c'est à dire que c'est pas une panne franche au niveau du voyant mais la chaudière elle, c'est une panne franche parce qu'elle s'arrete et ne veut pas repartir. Je ne sais plus quoi faire. Ca ne fonctionne tjrs pas et je n'ai pas payé, ils ne savent pas d'ou ca vient, ils vont me proposer de changer la carte électronique, mais ils ne savent pas si c'est vraiment elle qui est en cause. Y'a pas moyen pour un chauffagiste de savoir d'ou vient une panne pareille, je sais pas moi, avec une sorte de testeur afin de trouver d'ou vient cette panne.

    Bref je suis a bout de nerf, je gueule sur mes momes je n'en peux plus.....

  16. #15
    thierry m

    Re : probleme chaudiere

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Bonsoir Thierry,

    C'est le petit voyant rouge, et il ne s'allume pas franchement, c'est à dire que c'est pas une panne franche au niveau du voyant mais la chaudière elle, c'est une panne franche parce qu'elle s'arrete et ne veut pas repartir. Je ne sais plus quoi faire. Ca ne fonctionne tjrs pas et je n'ai pas payé, ils ne savent pas d'ou ca vient, ils vont me proposer de changer la carte électronique, mais ils ne savent pas si c'est vraiment elle qui est en cause. Y'a pas moyen pour un chauffagiste de savoir d'ou vient une panne pareille, je sais pas moi, avec une sorte de testeur afin de trouver d'ou vient cette panne.

    Bref je suis a bout de nerf, je gueule sur mes momes je n'en peux plus.....
    BONJOUR,

    Est-ce que la chaudiere reparre apres quelques minutes?
    thierry M

  17. #16
    thierry m

    Re : probleme chaudiere

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONJOUR,

    Est-ce que la chaudiere reparre apres quelques minutes?
    RE: le local ou est placé la chaudiere est-il suffisament aéré?
    comment ont -il procédé au controle de la cheminée apres ramonage?
    Avec un appareil de combustion ou un fumigene?
    thierry M

  18. #17
    thierry m

    Re : probleme chaudiere

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    RE: le local ou est placé la chaudiere est-il suffisament aéré?
    comment ont -il procédé au controle de la cheminée apres ramonage?
    Avec un appareil de combustion ou un fumigene?
    RE: faites l'essai en position eau chaude uniquement.
    Arretez la chaudiere soutirer de l'eau chaude jusqu'a ce que l'eau soit froide.
    Remettez la chaudiere en fonction et dites moi si la température au manometre monte tres rapidement.(quelle température atteint-t -elle?) et vérifier que les radiateur ne chauffent pas en position été.
    moi je verrai plutot le corps de chauffe emboué,vanne trois voies bloqué,ou filtre retour chauffage obstrué).
    Faites ses essais et tenez nous au courrant.
    thierry M

  19. #18
    invite73d9b1f3

    Re : probleme chaudiere

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    RE: faites l'essai en position eau chaude uniquement.
    Arretez la chaudiere soutirer de l'eau chaude jusqu'a ce que l'eau soit froide.
    Remettez la chaudiere en fonction et dites moi si la température au manometre monte tres rapidement.(quelle température atteint-t -elle?) et vérifier que les radiateur ne chauffent pas en position été.
    moi je verrai plutot le corps de chauffe emboué,vanne trois voies bloqué,ou filtre retour chauffage obstrué).
    Faites ses essais et tenez nous au courrant.
    Re bonsoir Thierry,

    La chaudière se trouve dans la buanderie qui reste ouverte tout le temps puisque mon chat entre par la dans la maison.

    Concernant les essais, je ne peux pas les faire puisque la chaudière ne veut absolument plus repartir. Donc le peu d'eau chaude qui reste dans le ballon je le garde pour notre toilette, etc...

    Je n'y connais pas grand chose au chauffage, ca veut dire quoi emboué et c'est quoi la vanne 3 voies ?

    Merci pour ton aide.

  20. #19
    invite73d9b1f3

    Re : probleme chaudiere

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    RE: le local ou est placé la chaudiere est-il suffisament aéré?
    comment ont -il procédé au controle de la cheminée apres ramonage?
    Avec un appareil de combustion ou un fumigene?
    Apres le ramonage, il ne controle la chaudière à la main, c'est a dire qu'il éteint et rallume la chaudière et il referme.

    Pour la ramoner il enlève le cache devant le corps de chauffe il passe un aspirateur qui souffle en meme temps, il ramone le conduit "cheminée" qui va à l'extérieur comme si il ramonait une cheminée a bois.

    Voila c'est tout

Discussions similaires

  1. problème chaudière
    Par invite3e539f56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 22h29
  2. [Divers] probleme chaudiere
    Par invite4effe421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 12h47
  3. [Thermique] problème chaudière !!
    Par invite4a1f9388 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2007, 09h48
  4. [Thermique] probleme chaudiere
    Par invite2a8e6de4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 18h28
  5. Problème de chaudière
    Par invite00ab8c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...