[Divers] proposition de forum
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

proposition de forum



  1. #1
    invite73d9b1f3

    Thumbs up proposition de forum


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Ce message s'adresse aux personnes qui ont créé ce site.

    Pourquoi ne pas créer un forum ou l'on pourrait donner des conseils, des adresses de sites ou l'on pourrait, nous consommateurs, s'adresser lors de litige avec un professionnel (ex : si vous avez un litige de travaux a domicile, telle loi, telle association etc....), je pense que ca rendrait service a beaucoup de gens.

    Pour ma part je suis actuellement dans ce cas et je ne sais a qui m'adresser, j'ai beau chercher sur votre site je ne trouve pas.

    Voila c'est une proposition, merci d'avance si vous en tenez compte.

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : proposition de forum

    Bonjour,
    En cas de litige, vous pouvez vous adresser à un conciliateur (un médiateur): c'est gratuit et il y en a dans toutes les communes ou presque: il faut vous adresser à votre mairie car c'est un système de permanence.
    Voilà, en espérant avoir aidé. Je rappelle que ce service est GRATUIT.
    Bonne journée.
    J.Luc41

  3. #3
    invite73d9b1f3

    Re : proposition de forum

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Bonjour,
    En cas de litige, vous pouvez vous adresser à un conciliateur (un médiateur): c'est gratuit et il y en a dans toutes les communes ou presque: il faut vous adresser à votre mairie car c'est un système de permanence.
    Voilà, en espérant avoir aidé. Je rappelle que ce service est GRATUIT.
    Bonne journée.
    J.Luc41
    Bjr J. Luc et merci pour ta réponse, mais avoir des adresses c'est bien aussi, mais bon c'était une proposition, peut etre que ce serait bien de faire un sondage afin de savoir si ca intéresse ou non les gens de ce forum.

    Merci quand meme et bonnes fetes de fin d'année.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : proposition de forum

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Ce message s'adresse aux personnes qui ont créé ce site.

    Pourquoi ne pas créer un forum ou l'on pourrait donner des conseils, des adresses de sites ou l'on pourrait, nous consommateurs, s'adresser lors de litige avec un professionnel (ex : si vous avez un litige de travaux a domicile, telle loi, telle association etc....), je pense que ca rendrait service a beaucoup de gens.

    Pour ma part je suis actuellement dans ce cas et je ne sais a qui m'adresser, j'ai beau chercher sur votre site je ne trouve pas.

    Voila c'est une proposition, merci d'avance si vous en tenez compte.
    bonjour,
    notre forum n'est pas adapté pour ce type de thème,
    ceci est de la compétence de juristes, (style forums associatifs de consommateurs)
    j.luc vous suggère l'approche de médiateurs au besoin,
    pour notre part le site se veut une vocation scientifique et technique,

    nous soulignons aussi ce fait:
    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html
    il est judicieux d'en comprendre la démarche,
    car tout comme signalé dans le propos,
    il est important de prendre en compte la distribution d'un produit en fonction du retour sav,
    ceci sont des valeurs qui nous sont inconnues,
    de ce fait un jugement n'est pas simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : proposition de forum

    Bonjour à tous

    La proposition de j.luc41, qui consiste à faire intervenir un conciliateur, est peut-être indiquée lorsque d'autres "voies" n'ont pas abouti.

    Pour rester dans le gratuit, il existe la BP5000, dans chaque département. Voici ce que donne google:

    http://www.google.com/search?hl=fr&r...her&lr=lang_fr

    Ils devraient orienter vers une association de consommateurs, proche du domicile.

    Il est souvent difficile de se "faire entendre" quand on est seul. C'est pourquoi une association a plus de poids. La règlementation a cependant un peu changé. Pour pouvoir intervenir, au nom d'une personne privée, celle-ci doit, à présent, avoir pris une cotisation auprès de l'association, généralement minime, pour justifier la représentation. Cet "investissement" est, le plus souvent "payant" (en résultat), et bien moins onéreux qu'un avocat

    Les associations sont généralement constituées des bénévoles, très bien informés

  7. #6
    invite73d9b1f3

    Re : proposition de forum

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

    La proposition de j.luc41, qui consiste à faire intervenir un conciliateur, est peut-être indiquée lorsque d'autres "voies" n'ont pas abouti.

    Pour rester dans le gratuit, il existe la BP5000, dans chaque département. Voici ce que donne google:

    http://www.google.com/search?hl=fr&r...her&lr=lang_fr

    Ils devraient orienter vers une association de consommateurs, proche du domicile.

    Il est souvent difficile de se "faire entendre" quand on est seul. C'est pourquoi une association a plus de poids. La règlementation a cependant un peu changé. Pour pouvoir intervenir, au nom d'une personne privée, celle-ci doit, à présent, avoir pris une cotisation auprès de l'association, généralement minime, pour justifier la représentation. Cet "investissement" est, le plus souvent "payant" (en résultat), et bien moins onéreux qu'un avocat

    Les associations sont généralement constituées des bénévoles, très bien informés
    Bonsoir et merci gienas pour ces informations que je vais utilisées sans attendre.

    Bonne soirée et bonne fête de fin d'année

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...