[Thermique] Panne E22 Chaffoteaux Maury Mira Comfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne E22 Chaffoteaux Maury Mira Comfort



  1. #1
    invite11095aad

    Panne E22 Chaffoteaux Maury Mira Comfort


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai installé il y a 2 mois une Mira Comfort 30Kw FF (ventouse) et cela fait plusieurs fois que j'ai les défauts E22 et E24 qui notent une défaillance du contrôle d'extraction des gaz. L'extracteur marche (j'ai mis le 220v en direct) et le pressostat aussi. J'ai déjà changé la carte électronique mais malgré tout l'erreur réapparaît de temps en temps et arrête la chaudière. Elle ne redémarre pas même si je fais un reset ou si je remets l'historique des défauts à zéro dans le menu 10 (mémoire des 9 derniers défauts). En fait l'extracteur ne fait plus son cycle de démarrage??? Je résous souvent mais sans garantie certaine ma panne soit en débranchant la chaudière puis en mettant le 220v en direct sur l'extracteur pour le réarmer.
    Selon vous d'où vient la panne (à part un disfonctionnement irrégulier du pressostat je ne vois pas) et surtout comment éviter cette panne?
    Dernière question : le fait d'être en demande thermostat d'ambiance lors de l'effacement de l'historique des défauts compromet il le redémarrage une fois les défauts effacés?
    Merci par avance
    vincent.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Panne E22 Chaffoteaux Maury Mira Comfort

    Citation Envoyé par vromary Voir le message
    Bonsoir à tous,
    J'ai installé il y a 2 mois une Mira Comfort 30Kw FF (ventouse) et cela fait plusieurs fois que j'ai les défauts E22 et E24 qui notent une défaillance du contrôle d'extraction des gaz. L'extracteur marche (j'ai mis le 220v en direct) et le pressostat aussi. J'ai déjà changé la carte électronique mais malgré tout l'erreur réapparaît de temps en temps et arrête la chaudière. Elle ne redémarre pas même si je fais un reset ou si je remets l'historique des défauts à zéro dans le menu 10 (mémoire des 9 derniers défauts). En fait l'extracteur ne fait plus son cycle de démarrage??? Je résous souvent mais sans garantie certaine ma panne soit en débranchant la chaudière puis en mettant le 220v en direct sur l'extracteur pour le réarmer.
    Selon vous d'où vient la panne (à part un disfonctionnement irrégulier du pressostat je ne vois pas) et surtout comment éviter cette panne?
    Dernière question : le fait d'être en demande thermostat d'ambiance lors de l'effacement de l'historique des défauts compromet il le redémarrage une fois les défauts effacés?
    Merci par avance
    vincent.
    BONSOIR,

    Certainement un bloquage au niveau du pressostat (en position de travail)
    controler les tubes pression/depression de celui-ci...
    thierry M

  3. #3
    thierry m

    Re : Panne E22 Chaffoteaux Maury Mira Comfort

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Certainement un bloquage au niveau du pressostat (en position de travail)
    controler les tubes pression/depression de celui-ci...
    BONSOIR,

    Toujours pas de nouvelles depuis le temps?
    Bon je pense que tu as du remplacer ton extracteur car c'est le tachymetre qui etait en cause.
    thierry M

  4. #4
    invite11095aad

    Re : Panne E22 Chaffoteaux Maury Mira Comfort

    Bonjour Thierry,
    Je suis tombé en panne ce matin.
    Pour moi la température extérieure très basse de -10°c est génératrice de la panne du pressostat qui reste fermé. Après démontage de celui il semble qu'il y avait un peu d'eau. Pour moi soit par delta t° entre air extérieur et intérieur chaudière soit par condensation rentrant dans la chaudière du fait d'une pente trop faible de la ventouse.
    J'avais prévu de brancher des tuyaux transparents pour vérifier la présence de condensation mais ne l'ai pas fait. Je vais positionner le pressostat en mettant les tuyaux en position inférieure afin d'éviter à la condensation de pénétrer. On verra.
    Sinon le revendeur Brossette propose un pressostat en pièces de rechange qui n'est pas celui d'origine mais un Honeywell avec une vis verte en son centre qui pourrait être une vis de règlage de sensibilité du pressostat du fait du durcissement de la membrane au froid? Ce n'est peut-être pas par hasard.
    Ccei cest un second message car je ne suis pas certain que le premier ait été pris en compte.
    Bien Sincèrement.
    Vincent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : Panne E22 Chaffoteaux Maury Mira Comfort

    Citation Envoyé par vromary Voir le message
    Bonjour Thierry,
    Je suis tombé en panne ce matin.
    Pour moi la température extérieure très basse de -10°c est génératrice de la panne du pressostat qui reste fermé. Après démontage de celui il semble qu'il y avait un peu d'eau. Pour moi soit par delta t° entre air extérieur et intérieur chaudière soit par condensation rentrant dans la chaudière du fait d'une pente trop faible de la ventouse.
    J'avais prévu de brancher des tuyaux transparents pour vérifier la présence de condensation mais ne l'ai pas fait. Je vais positionner le pressostat en mettant les tuyaux en position inférieure afin d'éviter à la condensation de pénétrer. On verra.
    Sinon le revendeur Brossette propose un pressostat en pièces de rechange qui n'est pas celui d'origine mais un Honeywell avec une vis verte en son centre qui pourrait être une vis de règlage de sensibilité du pressostat du fait du durcissement de la membrane au froid? Ce n'est peut-être pas par hasard.
    Ccei cest un second message car je ne suis pas certain que le premier ait été pris en compte.
    Bien Sincèrement.
    Vincent.
    BONSOIR,

    De quel coté est la pente de la ventouse ,vers la chaudiere ou vers l'exterieur?
    Chaffoteaux fait un kit spécial pour ce genre de phénomène.
    thierry M

  7. #6
    invite11095aad

    Re : Panne E22 Chaffoteaux Maury Mira Comfort

    Bonjour Thierry,

    J'ai installé moi même la,chaudière et pensait avoir mis suffisamment de pente selon notice.
    Ma Chaudière étant installée sur un mur de gros chien assis, je dois monter sur le toit de l'immeuble pour revérifer ma pente.
    Il se peut que lorsque j'ai tout serré, les règlages aient un peu changé. Je ne ferai cela que lors des beaux jours secs car sinon je risque une chute de 6 étages...
    Entretemps mon cousin avec qui je discute beaucoup m'a préconisé de sortir le pressostat du carter chaudière en mettant des tuyaux un peu plus long. Cela garderait le pressostat à température ambiante même par grand froid. A vérifier si la longueur des tuyaux influe sur le delta pression.
    Je te tiendrai au courant dès que j'ai le temps de m'en occuper.
    A bien^tôt sur le fil.
    Vincent.

  8. #7
    thierry m

    Re : Panne E22 Chaffoteaux Maury Mira Comfort

    Citation Envoyé par vromary Voir le message
    Bonjour Thierry,

    J'ai installé moi même la,chaudière et pensait avoir mis suffisamment de pente selon notice.
    Ma Chaudière étant installée sur un mur de gros chien assis, je dois monter sur le toit de l'immeuble pour revérifer ma pente.
    Il se peut que lorsque j'ai tout serré, les règlages aient un peu changé. Je ne ferai cela que lors des beaux jours secs car sinon je risque une chute de 6 étages...
    Entretemps mon cousin avec qui je discute beaucoup m'a préconisé de sortir le pressostat du carter chaudière en mettant des tuyaux un peu plus long. Cela garderait le pressostat à température ambiante même par grand froid. A vérifier si la longueur des tuyaux influe sur le delta pression.
    Je te tiendrai au courant dès que j'ai le temps de m'en occuper.
    A bien^tôt sur le fil.
    Vincent.
    BONSOIR,

    Avez vous mis le diaphragme adéquat dans la buse de l'extracteur?
    suivant longueur de la ventouse (voir notice technique)
    thierry M

Discussions similaires

  1. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
  2. notice d'utilisation "mira comfort" [résolu]
    Par thierry m dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2007, 09h38
  3. [Thermique] chaffoteaux et maury balixia
    Par invite5d899028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2007, 17h47
  4. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
  5. panne d'un chauffe eau de marque chaffoteaux et maury
    Par invite6912d2c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...