[Thermique] isoler tuyauterie eau chaude en cuivre ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isoler tuyauterie eau chaude en cuivre ?



  1. #1
    bat0210

    isoler tuyauterie eau chaude en cuivre ?


    ------

    bonjour a tous , je me pose une petite question , je possède un chauffe eau 200 l électrique et quand je tire de l eau , il faut faire couler l eau un bon moment pour voir enfin arriver l eau chaude ( je ne dois pas etre le seul ).

    es ce que les isolants que les magasins vendent pour enrouler autour des tuyaux en cuivre sont efficaces ?j hésite a en acheter car ca coute très cher et j aimerais savoir si ca marche avant.

    y a t il unje marque bien précise a acheter ?

    merci pour vos conseils et bonne journée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : isoler tuyauterie eau chaude en cuivre ?

    Bjr Bat0210,
    C'est quoi TRES cher pour toi !
    Effectivement si tes tuyaux eau chaude ne sont pas protégés (gaine et manchon isolants) sur tout le PARCOURS de la conduite il a FORCEMENT des déperditions avec le milieu ambiant.D'autant que le cuivre est un BON conducteur calorifique et il va donc "évacuer" dans le milieu ambiant les préçieuses calories.
    De toute façon tu ne pourras rien faire contre la QUANTITE d'eau (froide) qui va situer entre le point de puisage et le chauffe eau.A part que si c'est isolé, ENSUITE les calories ne partiront pas dans la nature.
    Reste à savoir si l'eau "gaspillée" te coute moins cher .
    Bonne soirée

  3. #3
    bat0210

    Re : isoler tuyauterie eau chaude en cuivre ?

    merci f6bes , pour moi ce qui est cher c est qu en achète et qu en fait c est de la m..de , quand ca fonctionne je n hesite pas a mettre le prix . ce que j avais vu c etais du scotch isolant pour cuivre a 10 euros les 3 mètres .
    perso je tire une partie l eau sur un puit ( dont l eau chaude ) et sur la ville donc ca ne me coute quasi rien mais je trouve cela dommage de balancer 4 a 5 litres d eau a l égout pour avoir l eau chaude .
    après c est sur que l eau ne va pas rester chaude dans la tuyauterie une fois isoler mais je pense qu elle va mettre plus longtemps a refroidir , non ?
    ce type d isolation est bien pour les tuyaux cuivre ( scotch isolant ) ?
    merci et bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  2. Isoler le soufre du sulfate de cuivre
    Par siera dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 16h50
  3. Eau chaude-eau froide
    Par tibo152 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2007, 20h24
  4. Eau chaude solaire VS Eau de pluie
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 20h37
  5. eau chaude/eau froide
    Par boardingman dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2005, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...