[Brun] Mauvaise image
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mauvaise image



  1. #1
    fabien024

    Mauvaise image


    ------

    Bonsoir et joyeux noel à tous, voila j'ai un petit problème avec ma télé, l'image présente deux bandes horizontales plus foncées. l'image en elle même n'est pas mauvaise ( pas de parasites) mais elle est gachée par ces deux "bandes sombres" de plus le son bourdonne et c'est très désagréable.
    J'aimerais savoir si cela vient de la télé (bien que je ne pense pas) ou de l'antenne..... merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Mauvaise image

    Hello

    Joyeux noel à toi aussi enfin même si c'était hier

    Donc tu as une antenne sur le toit ?

    Si c'est le cas , je te conseillerais de demander à tes voisins s'ils ont le même problème .

    Tu n'as pas acheté un téléphone sans fil récement par hasard ?

    Quoi qu'il en soit , si tu en possèdes un , débranche le , le temps d'un essai .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite05a22233

    Re : Mauvaise image

    bonjour
    si tu as un antenne individuelle avec un ampli
    alimentation 24 v a verifier et peut etre a changer????

  4. #4
    fabien024

    Re : Mauvaise image

    bonjour, pour vous répondre c'est une antenne rateau (assez vieille) sur le toit et oui j'ai un nouveau téléphone sans fil mais ça le faisait deja avant.....merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Mauvaise image

    Hello

    Et concernant les voisins ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    lemano

    Re : Mauvaise image

    Salut

    Ton défaut est typiquement un problême de filtrage d'alimentation. Tu as de la "ronflette" à 100 hz. (du 50 hz redressé mais mal filtré)
    Cela peut venir soit de l'alimentation de l'ampli d'antenne soit de l'alimentation dans ton téléviseur.

    Essayes si tu peux de débrancher l'ampli d'antenne et de raccorder l'antenne directement à ton téléviseur ou de brancher un autre TV sur l'antenne afin de savoir si c'est l'antenne ou le TV.
    Si c'est l'ampli d'antenne, comme l'a dit maison borniol, il te faut changer son alimentation ou l'ampli complet si elle est intégrée
    Si c'est le TV et que tu connais un peu l'electronique, il te faut changer les condensateurs de filtrage de l'alimentation (en n'oubliant pas de retirer la prise secteur avant !).

  8. #7
    fabien024

    Re : Mauvaise image

    les voisins , du moins la voisine n'a pas ce problème je suis monté sur le toit et je pense que c'est effectivement l'antenne (rouillée...), je ne vois pas ce qu'est l'ampli, le boitier d'où tous les cables partent? sinon je vais appeler des gens compétents merci beaucoup pour vos réponses.

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Mauvaise image

    Bonjour,

    Comme déjà dit plus haut,9 fois sur 10, c'est le filtrage de l'alim qui est défectueux. L'alim est une boîte blanche branchée sur le secteur.

  10. #9
    fabien024

    Re : Mauvaise image

    merci j'ai appelé un technicien, on va mettre la TNT je pense A+

Discussions similaires

  1. Image reelle et image virtuelle
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/01/2008, 19h33
  2. Chassis Finlux , image désyncronise et mauvaise
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 14h06
  3. toshiba32zd26p mauvaise image
    Par invitefd81c9db dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 16h34
  4. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h23
  5. Mauvaise image avec Samsung LW26A33W
    Par invite0bfda19b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2005, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...