[Blanc] frigo dans pièce froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

frigo dans pièce froide



  1. #1
    invite597fae40

    frigo dans pièce froide


    ------

    Bonjour à tous,
    Matériel : Frigo Whirlpool ARC3750, deux portes, congélateur en haut, frigo dessous, un seul moteur, degivrage frigo auto, dégivrage congélateur manuel, acheté en avril 2007.
    Lieu de stockage : pièce non chauffée, mais sèche et hors gel. Mon ancien frigo y a fonctionné pendant 13 ans sans PB avant de rendre l'ame.
    Problème : dès la mise en service, l'appareil produit dans sa partie frigo
    (congélateur RAS) un froid intense. Le PB ne fait que s'amplifier au point de former une bande de glace sur la paroi arrière, plutôt vers le haut, et de, finalement, congeler les aliments. Le SAV a changé le thermostat sous garantie, mais le problème persiste.
    Ayant repris contact avec le SAV, celui ci me dit que le problème vient sûrement du lieu de stockage trop froid, qu'en dessous de 10 degrès l'appareil fonctionne mal (il est précisé dans la fiche produit que la température de fonctionnement va de 10 à 38°) et que ceci est dû au R600a qui a des contreintes de fonctionnement différentes de celles du CFC ou HFC.
    Cela me laisse un peu septique....
    J'ai fait de la place dans un local chauffé et je vais tester tout cela.
    Cependant, ne voulant pas rester idiot et cherchant à comprendre le pourquoi du comment, un avis éclairé, voire une explication technique, un témoignage d'une personne ayant rencontré ce problème, combleraient mes lacunes.
    Je reste bien sûr en contact et vous liverai le résultat de fonctionnement en pièce chauffée.
    Bonnes fêtes à tous et au plaisir de vous lire,
    Bekahel.

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : frigo dans pièce froide

    bonjour
    ils ont raison: les CFC détestés des écolos, ont des caractéristiques bien meilleures pour les réfrigérateurs à compresseur
    Avec les produits actuels, Si le radiateur est trop froid, pièce non chauffée en hiver, le compresseur ne peut pas assurer le cycle évaporation-condensation.
    Alors, il faut se résoudre à chauffer l'ambiance (merci les économies d'énergie) pour refroidir convenablement l'intérieur du réfrigérateur ou congélateur.
    C.R.

  3. #3
    centaurus

    Re : frigo dans pièce froide

    Salut,

    J'ai expliqué le problème sur le forum à l'adresse suivante:http://forums.futura-sciences.com/thread115207.html

    La seule solution est de placer ton réfrigérateur ou cogélateur dans une pièce avec une température plus élevé. Désolé!!!
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo dans pièce froide

    bonjour,
    désolé de devoir contredire,
    je note cela:
    Problème : dès la mise en service, l'appareil produit dans sa partie frigo
    (congélateur RAS) un froid intense.
    dans une pièce trop froide cela est l'inverse,
    le type de gaz n'est en rien la cause,(quelque soit le type de gaz la détente est toujours proche de -28°C)
    reste qu'en principe c'est surtout le congélateur qui ne peut descendre en température par manque de régulation,(le delta t du dit thermostat n'étant pas suffisamment actif)
    sur ce forum nous avons de nombreuses fois traité ce sujet
    ce qui m'inquiète en fait est bien la température par trop basse de votre appareil,
    ce qui ne correspond pas aux caractéristiques de ce type de matériel,
    je le redis en local par trop froid c'est l'inverse qui doit se produire

    edit: pour mieux imager mon propos un congélateur déposé en antartique par-50 ne se mettra jamais en service
    Dernière modification par richard 31 ; 30/12/2007 à 10h17.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo dans pièce froide

    re,
    reste a présent le souci que je soupconne,
    cela a mon avis se situe dans la température de détente qui n'est pas a -28°C
    pour que ce cas de figure se produise, c'est que le circuit est défaillant (manque de gaz ou manque de compression)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Refroidir une pièce avec radiateurs acier et circulation d'eau froide...
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2022, 16h51
  2. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  3. Combiné frigo / congé en ambiance froide (0°C)
    Par SFFG dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2006, 09h18
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...