[Blanc] Arrivée d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arrivée d'eau chaude



  1. #1
    invite7ca98bad

    Arrivée d'eau chaude


    ------

    Bonjour, je viens d'aquérir un lave-linge (merci père noel) pour mon appartement. Je suis locataire depuis 3 mois et l'ancien locataire avait un lave linge qu'il a emporté avec lui. Je pensais donc qu'il n'y aurait aucun problème pour installer un nouveau lave linge. Etant une bille en plomberie, je ne me suis même pas posé la question.

    Hors une fois la machine installée, il se trouve que l'arrivée d'eau prévue pour la machine est une arrivée d'eau chaude. Elle est reliée au tuyau d'eau chaude qui parcourt l'appartement jusqu'au chauffe-eau.

    Je voudrais savoir l'importance des travaux à effectuer pour que cela soit remplacé par de l'eau froide: faudra-t-il uniquement faire changer le tuyau prévu pour la machine, relié au reste de la tuyauterie d'eau chaude (environ 1m50 entre l'arrivée d'eau et le raccordement au tuyau de l'évier), pour le relier à l'eau froide. Ou faudra-t-il prendre des mesures plus grandes?

    Je tente de joindre mon propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire. Je souhaite juste avoir un avis supplémentaire pour savoir ce qui m'attend. Si les travaux devront prendre du temps, je vais vite rendre la machine pour me faire rembourser...

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Arrivée d'eau chaude

    bonjour , il y a des gens qui mettent de l eau chaude ou tiede pour eviter d avoir a la faire chauffer par la resistance de leurs machine en croyant l economiser , j ai jamais fait le calcul mais je ne pense pas que ce soit bien rentable , pour votre installation ca va très vite a changer entre eau chaude et eau froide , vu que vous etes locataire votre proprio fera surement faire venir un plombier pour qu il fasse une modif , il va surement couper le depart et se raccorder a un tuyau d eau froide souvent a coté de celui d eau chaude , si c est du cuivre c est fait en peu de temps . 1h ou 2 et le tour est jouer .
    bonne journée

  3. #3
    invite7ca98bad

    Re : Arrivée d'eau chaude

    Je ne vais certainement pas faire l'essai d'utiliser l'eau chaude directement. L'installateur de la machine me l'a formellement déconseillé, mais surtout après quelques secondes de test de la machine, ses cables sentaient déjà le brulé.

    Merci pour tous ces renseignements!

  4. #4
    bat0210

    Re : Arrivée d'eau chaude

    je vous le deconseille aussi , d autant plus que ca serait difficile de faire une machine a 40° avec de l eau chaude .
    qu entendez vous par : mais surtout après quelques secondes de test de la machine, ses cables sentaient déjà le brulé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ca98bad

    Re : Arrivée d'eau chaude

    Lorsque nous avons lancé la machine, nous avons rapidement senti une petite odeur de brulé. Cela venait des tuyaux de plastique qui chauffaient et cela a disparu tou de suite après.

  7. #6
    bat0210

    Re : Arrivée d'eau chaude

    c est le tuyau d arrivée d eau ? si c est lui c est normal comme c est de l eau chaude ! bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge à arrivée d'eau chaude ...
    Par invitee1155a41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/10/2008, 10h22
  2. [Thermique] Arrivee Eau Chaude En Bas Des Radiateurs
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 02h08
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. arrivée d'eau chaudière
    Par invitecbc8416e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 19h40
  5. Pb arrivée d'eau LV Bosch
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...