Lorsque je tire de l'eau chaude la t° sur le voyant de ma chaudière monte tandis que l'eau reste froide et le voyant fini par indiquer AA clignotant ... Résultat je n'ai plus d'eau chaude (enfin si à la bouilloire ) mais tjs du chauffage ouf ....
J'ai essayer de retirer le mode eco et j'ai tjs le meme pb ... !!
Qu'est ce que ça peut-être ???
Lorsque je tire de l'eau chaude la t° sur le voyant de ma chaudière monte tandis que l'eau reste froide et le voyant fini par indiquer AA clignotant ... Résultat je n'ai plus d'eau chaude (enfin si à la bouilloire ) mais tjs du chauffage ouf ....
J'ai essayer de retirer le mode eco et j'ai tjs le meme pb ... !!
Qu'est ce que ça peut-être ???
BONSOIR,
Je pense que l'echangeur à plaques est entartré (micro accumulation)
thierry M
04/01/2008 - 19h57
casscrout
Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude
merci pour la reponse!
Que faut il faire? cela peut il se réparer , detartrer soit même?
Qqun vient lundi pour l'entretien annuel de la chaudiere, pourra-t-il qqchose pour moi?
Merci davance
04/01/2008 - 20h45
thierry m
Envoyé par casscrout
merci pour la reponse!
Que faut il faire? cela peut il se réparer , detartrer soit même?
Qqun vient lundi pour l'entretien annuel de la chaudiere, pourra-t-il qqchose pour moi?
Merci davance
RE:
Détartrer est une opération tres longue surtout si vous n'etes pas équiper pour effectuer ce genre de travaux (pompe à detartrer et plaques spécifique pour détartrage) car meme en laissant tremper l'echangeur dans une solution acide il ne sera pas détartrer totalement.
Donc la meilleur solution serait de le remplacer.
thierry M
04/01/2008 - 20h58
casscrout
aie, et cela est il cher....
un depanneur peut il faire cela rapidement? car avec un bébé ne pas avoir d'eau chaude par ce temps en plus est assez compliqué!!
merci pour les conseils!
05/01/2008 - 18h18
minicox
salut
generalement c est le moteur de vanne trois voie qui ne bascule plus dans 80% des cas !!
les cas ou c est du a l entartrage de l echangeur a plaque sont rare est dans des region ou l eau est extrement dure!!
salut
generalement c est le moteur de vanne trois voie qui ne bascule plus dans 80% des cas !!
les cas ou c est du a l entartrage de l echangeur a plaque sont rare est dans des region ou l eau est extrement dure!!
BONSOIR,
Peut-etre vers chez toi,mais pas en seine et marne (77 mitry mory)
thierry M
06/01/2008 - 13h41
minicox
j ai bien preciser suivant la region !!! c est sur que la seine et marne (melun , cesson etc ...) est une region ou je changeais les cdc de 5 ,7 et echangeur de megalis tout les 18 mois dans le pire des cas !
07/01/2008 - 15h07
casscrout
Moi je suis dans le 78 a coté de Versailles et je pense vu le tartre dans la douche que l'eau est bien dure ....
Le mec qui s'occupe de mon contrat d'entretien viens de passer et je suis bien saouler parce qu'il est juste passé constater la panne alors que j'ai passer 10 min a expliquer au tél ce que j'avais comme chaudière et comme messages d'erreur ... Bref, il m'annonce que vu le mess d'erreurs c'est effectivement l'echangeur à plaques qui est entartré et derrière annonce la couleur 200€ !!! Est-ce que je peux trouver moi même la pièce et la changer tout seul, ou bien la trouvé et lui faire monter ... Bref qu'est-ce que je peux faire pour réduire le cout ou alors est-ce que ça vous parait chère ...
Merci
Bonne journée
07/01/2008 - 19h00
minicox
appeler elm leblanc il vous donnerons le prix de la piece mais ca me parait tout a fait corrct pour le remplacement de l echangeur a plaques!
appeler elm leblanc il vous donnerons le prix de la piece mais ca me parait tout a fait corrct pour le remplacement de l echangeur a plaques!
casscrout,c'est si simple de regarder si la vanne trois voies est bloquée il y a plus de chance que ce soit la vanne elle meme que le moteur hs ,ouvre ta chaudiere et regarde à droite le mecanisme de la vanne qui monte et qui descent en fonction de la demande eau chaude ou chauffage....
et si tu vois que ca coince tu l'aide un peu et elle se debloquera,tiens moi au courrant et bonne chance..
27/05/2008 - 14h52
webster77440
Bonjour, voila je voulais savoir si tu avais trouvé le souci, et si oui comment tu t'en etait sorti ?
Car moi aussi je possède une E.L.M LEBLANC Megalis et depuis peu je n'ai plus de pression d'eau chaude alors que l'eau froide impecc, en fait quand j'ouvre l'eau chaude j'ai de la pression pendant 3/4 secondes et après sa diminu et diminu, comme ci temps que les robinnets etaient fermés l'accelerateur poussait jusqu'eux, mais, quand on ouvrait les robinets il n'avait plus assez de force (pourtant il est a fond sur 3)