[Thermique] Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur



  1. #1
    invite14df881d

    Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur


    ------

    Bonjour

    Nous avons une chaudière fuel Viessmann Vitola Biferral avec un bruleur VEI (date de fabrication 1985 pour le bruleur comme la chaudière sans doute) et une régulation Vitotronic (installée vers 2002).

    Mi décembre, subitement le bruleur s'est mis à faire un bruit d'enfer (du genre d'un ventilateur qui frotte sur son carter).

    Intervention du chauffagiste : graissage sans effet, remplacement à prévoir vu l'age ...

    Absence pendant une dizaine de jour (fonctionnement "hors gel")

    A notre retour :
    - le bruleur fonctionne de nouveau sans bruit anormal
    - reçu le devis du chauffagiste : bruleur Viesmann complet (sans ref), porte de fixation chaudière (l'actuelle est incompatible des nouveaux bruleurs), raccords, vannes, flexibles, installation, mise en route et réglages : 2000 € TTC (deux mille).

    Je sollicite votre avis sur :
    - la cause possible de ce fonctionnement bruyant "aléatoire" et de son dépannage éventuel
    - le devis du chauffagiste (nature et prix ...)

    Patrick

    -----

  2. #2
    invite43905389

    Re : Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur

    Salut PAT je ne peux mal heureusement rien pour toi mais je te souhaite bon courage
    @++ FAFA

  3. #3
    LEDOCTEUR

    Re : Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur

    Bsr,
    Je ne connais pas ton bruleur,ni ton depanneur,mais j'ai deja eu ce probleme sur un autre bruleur,et mon chauffagite de l'epoque m'a juste changé le gicleur 50,00F a l'epoque pour cette piece.Je ne peux pas t'en dire plus.Renseigne toi pour savoir si ton chauffagiste est honnete.Bonne chance!

  4. #4
    centaurus

    Re : Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur

    Le bruit anormal peut venir des roulement du moteur électrique qui entraîne la pompe fioul. Si c'est le cas, ce serait dommage de changer le brûleur même si celui-ci n'est pas tout jeune. Le remplacement des roulements sur ces petit moteurs n'est pas très compliqué est ne demande pas d'outillage sophistiqués.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee87789b9

    Re : Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur

    bonjour
    a l'interieur du bruleur il y a un sul moteur qui entraine un ventilateur a l'avant et la pompe d'injection (sur le meme arbre ) a l'arriere
    soit un roulement est abime il s'uffit de le changer soit une ailette du ventilo touche a l'avant

  7. #6
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur

    Bonjour,
    le remplacement du bruleur sur une "marmitte" de cet age est vraiment déconseillé, à moins que ce nouveau bruleur puisse équiper plus tard une nouvelle chaudière!!!!
    Mais attention les brûleurs nouvelle génération sont souvent intégrés à l'habillage de la chaudière.
    De toute façon, si le brûleur ne fait plus de bruit, la question ne se pose plus
    Courage et @+

  8. #7
    invite14df881d

    Re : Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos contributions qui m'aménent à demander quelques précisions :
    - la pompe peut-elle aussi être à l'origine de ce bruit : est-il possible de localiser la source du bruit quand il sera de nouveau présent ? Je n'ose pas espérer à une disparition définitive ...
    - le remplacement complet m'interpelle vu le cout annoncé : avez vous des références récentes ?
    - un ordre de grandeur de prix pour une chaudière complète neuve (14 radiateurs fonte) et production ECS; a priori fuel ?

    A+

  9. #8
    big1man

    Re : Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur

    Bonjour,
    Le bruit provient certainement du moteur, mais vu l'âge du brûleur on peut s'interroger quand a l'utilité d'effectuer la réparation. S'il faut impérativement changer le brûleur, il me semble plus judicieux de changer la porte par un modèle qui accepte toutes les marques de brûleur(ce qui existe chez Viessmann), ce qui par la suite vous permettra de remonter le brûleur sur presque toutes les marques de chaudières. Un brûleur haut de gamme, avec pose et mise en service, "tourne" entre 900 et 1000€ ttc avec tva 5.5%. Quand au prix d'une chaudière, il y a de très gros écart de prix en fonction du modèle et de la marque, du type de ballon d'eau chaude, si il y a une régulation, condensation, etc..
    Sinon 2000€ d'investissement pour un matériel non récupérable, me semble carrément très excessif, a ne pas faire.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  10. #9
    invite41835cbb

    Chaudière fuel Viessmann : comment démonter le bruleur et le nettoyer

    Le brûleur de ma chaudière fuel viessmann (1991) en très sale, comment dois-je m'y prendre pour le démonter sans faire de gaffe ?
    Citation Envoyé par Pat 78 Voir le message
    Bonjour

    Nous avons une chaudière fuel Viessmann Vitola Biferral avec un bruleur VEI (date de fabrication 1985 pour le bruleur comme la chaudière sans doute) et une régulation Vitotronic (installée vers 2002).

    Mi décembre, subitement le bruleur s'est mis à faire un bruit d'enfer (du genre d'un ventilateur qui frotte sur son carter).

    Intervention du chauffagiste : graissage sans effet, remplacement à prévoir vu l'age ...

    Absence pendant une dizaine de jour (fonctionnement "hors gel")

    A notre retour :
    - le bruleur fonctionne de nouveau sans bruit anormal
    - reçu le devis du chauffagiste : bruleur Viesmann complet (sans ref), porte de fixation chaudière (l'actuelle est incompatible des nouveaux bruleurs), raccords, vannes, flexibles, installation, mise en route et réglages : 2000 € TTC (deux mille).

    Je sollicite votre avis sur :
    - la cause possible de ce fonctionnement bruyant "aléatoire" et de son dépannage éventuel
    - le devis du chauffagiste (nature et prix ...)

    Patrick

  11. #10
    invite41835cbb

    Re : Chaudière fuel Viessmann : comment démonter le bruleur et le nettoyer

    [QUOTE=rajalu;1498399]Le brûleur de ma chaudière fuel viessmann (1991) est très sale, comment dois-je m'y prendre pour le démonter sans faire de gaffe ?

  12. #11
    invite487b2c4c

    Re : Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce site, et par la même occasion le problème itinérant à la chaudière Viessmann.Il se trouve que je possède également un brûleur Vitola Biferral datant de 1986.Un chauffagiste voulant m'ajuster les réglages, me demanda la documentation concernant ce brûleur.Malheureusement, je ne l'ai plus en ma possesssion.
    Quelqu'un peut-il m'aider quant au réglage de ce brûleur (surtout en ce qui concerne les réglages de l'air primaire et secondaire, pour un injecteur actuel de 0.75) ?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Thermique] bruleur fuel déficient
    Par invitebbcbd878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 13h28
  2. [Thermique] Bruleur pour chaudière Viessmann
    Par invite22893199 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2007, 11h55
  3. [Thermique] problème chaudière viessmann
    Par charliev26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 14h31
  4. [Thermique] panne bruleur fuel
    Par inviteaedd32ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 21h34
  5. Problème connexion chaudière Viessmann avec vitocom 100
    Par invitecf4c98ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2006, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...