[Divers] groupe electrogene
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

groupe electrogene



  1. #1
    invitec1120452

    groupe electrogene


    ------

    Bonjours;
    J'ai acheté un groupe electrogene sdmo de 16kva cela fait 3 mois qu'il fonctionne bien depuis un moment le groupe refuse de demarrer quand je le met en marche .
    Que peut-etre mon probleme?

    -----

  2. #2
    inviteb4d8c3b4

    Re : groupe electrogene

    Meme prob sur le notre : vidange tout le circuit d'essance (réservoir, tuyaux, carbu avec sa cuve) et essai

    Bonne chance

  3. #3
    bat0210

    Re : groupe electrogene

    bonsoir , il peut y avoir plusieurs chose :
    la bougie defecteueuse , brosser la avec une brosse métallique
    une merdouille dans le carbu , demonter le gicleur et nettoyer le
    il ne demarre pas sur un essai ou plusieurs essai sur plusieurs jours , es ce que ca sent l essence en demontant la bougie apres plusieurs essaie?
    si ca fait 3 mois il est peut etre encore sous garantie , si c est le cas ni toucher pas et rapporter le ca sera plus simple.

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : groupe electrogene

    Bonjour tous

    bat0210:
    la bougie defecteueuse , brosser la avec une brosse métallique
    Un groupe électrogène de 16KVA avec un moteur monocylindre 2 temps à essence ?? ça existe ?? (parce-qu'une bougie d'allumage ne s'encrasse, sur un moteur neuf de 3 mois, que s'il s'agit d'un 2temps)
    abesta:
    La marque "SDMO" c'est bien comme renseignement mais peu utile.
    16 KVA correspondent à une production entre 12.8 et 13.6 kWh (Dans une habitation de base sans chauffage électrique "eDF" distribue 6 kWh)
    Moteur: essence ou diésel ?
    Marque et type ? (Il doit y avoir une plaque quelque part ou bien des indications dans la notice).
    Quel carburant est utilisé ?
    16 KVA ==> usage professionnel. Combien d'heures de marche a t-il?
    Avec ces renseignements il y aura des réponses.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : groupe electrogene

    bonjour mea culpa papykiwi , j ai vu groupe electrogène et j ai pas lu la ref donc j ai été un peu vite , merci de me remettre en place car le forum aurait surement cesser de fonctionner !!!! on pourra se rassurer en se disant que ca servira peut etre a qq un qui possede un moteur 2 temps .

  7. #6
    invitec1120452

    Re : groupe electrogene

    Merci pour votre preoccupation de vouloir m'aider.
    En fait c'est un groupe sdmo 16kva qui utilise le gasoil pour son fonctionnement c'est un moteur diesel il fonctionne en moyenne 5h par jour.
    je pense que ces informations vous seront tres utiles pour m'aider à depanner mon groupe.
    Merci!

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : groupe electrogene

    Bonjour tous
    Bat 0210: Je ne t'en veux pas mais en lisant la réponse j'ai eu l'impression de lire un manuel d'utilisateur: conseils inutiles + "en cas de panne allez chez votre agent le plus proche". (Ne riez pas, j'ai trouvé cela sur les manuels de maintenance "pro" de groupes français de ~350kVA installés en plein désert).

    Abesta:
    C'est mieux mais il manque encore plein de choses:
    Type du groupe ? (je n'ai pas vu de "16kVA" au catalogue SDMO)
    Type et marque du moteur ?
    Qu'y a t-il d'écrit sur la batterie ?
    Le démarreur tourne t-il ? assez vite ?
    Avant de faire l' "autopsie " de la bête: Les joints de la ligne d'aspiration de fuel sont ils en bon état, bien serrés ? La moindre prise d'air à l'aspiration (y compris au filtre) et c'est la panne assurée.

    A+

  9. #8
    bat0210

    Re : groupe electrogene

    papykiwi , ne m en veut pas d essayer de dépanner les gens meme si parfois mes conseils sont inutiles ( vu que j avais mal lu le post et que si je l avais bien lu je n aurais pas répondu car pas assez compétent je l admets ).
    Dernière modification par gienas ; 12/01/2008 à 18h38.

Discussions similaires

  1. Groupe électrogène
    Par invite351a7ac6 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2012, 14h08
  2. Groupe electrogène
    Par invite7fbbd1d9 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2007, 23h49
  3. [Divers] groupe electrogene
    Par invite5396b010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 20h57
  4. groupe electrogene
    Par invite53b0702d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 22h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...