J'ai un problème avec mon lave glace de voiture. Mon problème est que j'ai beau appuyer sur la manette pour que le liquide sorte, soit il ne veut pas sortir, soit il sort mais mal il n'atteint pas le pare brise. J'ai remis du liquide dans le réservoir, essayer de déboucher les petits trous par ou sort le liquide mais rien n'y fait. Quelqu'un a t il une idée d'ou cela peut provenir et comment faire pour que ca fonctionne ?
Bonjour
personnellement j'ai eu un problème quasi identique.
pour ma part il s'agissait d'une sorte de raccord plastique qui fuyait (là ou le tuyau provenant de la pompe lave-glace se sépare en 2 vers chaque gicleur)
une bonne partie de l'eau coulait dans le compartiment moteur, donc plus de pression sur les gicleurs.
suivez les tuyaux et vérifier d'abord s'il n'y aurait une fuite quelconque
A+
15/01/2008 - 16h17
amety9
Re : lave glace voiture
Envoyé par doubleyou
Bonjour
personnellement j'ai eu un problème quasi identique.
pour ma part il s'agissait d'une sorte de raccord plastique qui fuyait (là ou le tuyau provenant de la pompe lave-glace se sépare en 2 vers chaque gicleur)
une bonne partie de l'eau coulait dans le compartiment moteur, donc plus de pression sur les gicleurs.
suivez les tuyaux et vérifier d'abord s'il n'y aurait une fuite quelconque
A+
Merci Doubleyou pour votre réponse. Je vais vérifier tout cela dés que le vent se sera calmé car par chez moi c'est la tempête. Une question tout de meme, vous avez changé le raccord vous meme ou bien etes vous passé par un garagiste ?
A+
15/01/2008 - 17h34
MBR
Bonjour,
relativement simple à faire si les " tuyaux sont bien la cause de la panne.
Attention de ne pas casser les embouts, par temps froids le plastique ne se manipule pas facilement. Il vaut mieux les tiédir avant de les enlever et idem
pour remettre les nouveaux.
Etes vous sur que ce n' est pas simplement les gicleurs qui sont obstrués ( le plus fréquent ) ?
15/01/2008 - 18h06
bat0210
bonsoir je serais d avis de mbr , ne serait ce pas simplement les gicleurs , comment avez vous fait pour regarder s il etait boucher .
pour ma part , j envoie un coup de soufflette dans les tuyaux , s il c est bouché ca n y reste pas longtemps .
bonne soirée
15/01/2008 - 22h39
amety9
Envoyé par bat0210
bonsoir je serais d avis de mbr , ne serait ce pas simplement les gicleurs , comment avez vous fait pour regarder s il etait boucher .
pour ma part , j envoie un coup de soufflette dans les tuyaux , s il c est bouché ca n y reste pas longtemps .
bonne soirée
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Demain j'espère que la tempete aura faibli et je pourrais effectivement mettre un coup de soufflette dans les gicleurs pour voir si ca vient de la. Sinon je regarderai les tuyaux. Je vous tiendrais au courant de la suite.
re
essayer de souffler au depart du bidon de lave glace , moi j ai eu le soucis pour mon lave glace arriere , ce n etait pas le gicleur mais le tuyau qui avait un bouchon
bonne nuit
16/01/2008 - 11h30
doubleyou
Bonjour à tous
effectivement il peut exister un bouchon quelque part, ou même y avoir un problème sur la pompe elle même.
Mais je crois qu'il faut procéder par ordre.
personnellement, j'ai ouvert le capot et j'ai demandé à quelqu'un d'actionner le lave-glace.
comme cela on peut voir tout de suite si de l'eau coule quelque part.
ainsi j'ai vu ce petit raccord qui fuyait. c'était comme un petit rond en plastique, avec une sorte de petit couvercle ou se trouvait la fuite.
j'ai essayé de le coller, cela n'a pas fonctionné car il y a de la pression.
alors j'en ai récupéré un à la casse (en plus c'est tellement petit que le vendeur me l'a donné gratuitement)
il suffit de tirer sur les tuyaux en les tournant un petit peu et de les remettre.
sinon on peut commander un telle petite pièce chez un concessionaire mais j'en ignore le prix.
A+
16/01/2008 - 18h29
amety9
Bonsoir tout le monde,
Cet après midi, la tempete s'étant calmée, j'ai essayé ce que vous m'avez dit, j'ai mis un coup de souflette dans les gicleurs mais ca n'a pas marché. En fait je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas a l'avant alors que ca fonctionne à l'arrière. I y a t il deux mécanismes différents pour l'avant et l'arrière ?
Merci encore pour votre aide
16/01/2008 - 18h42
bat0210
bonsoir , es ce que vous entendez la pompe se mettre en route lorsque vous voulez envoyer de l eau sur le pare brise ? normalement il y a une pompe pour l avant et une pour l arriere . l air sortait bien des gicleurs lors du coup de soufflette ? avez vous souffler depuis le reservoir de lave glace ou seulement les gicleurs ?
J'ai un problème avec mon lave glace de voiture. Mon problème est que j'ai beau appuyer sur la manette pour que le liquide sorte, soit il ne veut pas sortir, soit il sort mais mal il n'atteint pas le pare brise
je ne pense pas qu'a cette lecture la pompe soit en cause,
l'idée de la souflette départ réservoir ok,
mais ensuite aussi départ pompe (perte de souffle via la pompe arrêtée)
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
16/01/2008 - 19h05
AlainF
Bonsoir,
Quels sont les marque, type, année modèle exacts du véhicule ? certains sont équipés d'une seule pompe, avec inversion de sens de courant pour gérer le lavage avant ou arrière.
AlainF
16/01/2008 - 19h36
amety9
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Oui j'entends le moteur lorsque j'actionne le levier du lave glace, et oui j'ai soufflé dans les gicleurs et au départ du réservoir du lave glace.
Pour ce qui concerne la voiture elle meme, c'est un scenic 1,6l XRT de 98. J'ai appelé ma fille qui m'a dit qu'elle pensait qu'il n'y avait qu'une seule pompe pour l'avant et l'arrière. Voila, je ne sais pas quoi faire, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Merci encore
16/01/2008 - 19h41
bat0210
re
avez vous la possibilité d inverser les tuyaux , c est a dire mettre l arriere sur l avant comme l arriere marche bien ( juste pour faire l essai ), parfois le depart est cote a cote ( je ne connais pas le scenic ) mais si vous pouvez ca vous permettra de voir si c est un bouchon ou un probleme de pompe . une fois les tuyaux inverser faites comme si vous vouliez laver le pare brise avant et l eau doit sortir a l arriere et vice versa avec le pare brise arriere .
bonne soirée
J'ai un problème avec mon lave glace de voiture. Mon problème est que j'ai beau appuyer sur la manette pour que le liquide sorte, soit il ne veut pas sortir, soit il sort mais mal il n'atteint pas le pare brise.
Re,
Ca ressembla bien à un bouchon à l'avant, puisque le liquide ne sort pas ou très peu : essayez de débrancher les tuyaux sur les deux gicleurs avant, d'actionner la pompe pour rincer le circuit. Déjà là, vous verrez si ça coule ou pas. Profitez-en pour nettoyer les deux gicleurs et tenez-nous au courant.
Bonnes manips !
AlainF