[Divers] lave glace voiture [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

lave glace voiture [résolu]



  1. #1
    invite73d9b1f3

    Thumbs up lave glace voiture [résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un problème avec mon lave glace de voiture. Mon problème est que j'ai beau appuyer sur la manette pour que le liquide sorte, soit il ne veut pas sortir, soit il sort mais mal il n'atteint pas le pare brise. J'ai remis du liquide dans le réservoir, essayer de déboucher les petits trous par ou sort le liquide mais rien n'y fait. Quelqu'un a t il une idée d'ou cela peut provenir et comment faire pour que ca fonctionne ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : lave glace voiture

    Bonjour
    personnellement j'ai eu un problème quasi identique.
    pour ma part il s'agissait d'une sorte de raccord plastique qui fuyait (là ou le tuyau provenant de la pompe lave-glace se sépare en 2 vers chaque gicleur)
    une bonne partie de l'eau coulait dans le compartiment moteur, donc plus de pression sur les gicleurs.
    suivez les tuyaux et vérifier d'abord s'il n'y aurait une fuite quelconque
    A+

  3. #3
    invite73d9b1f3

    Re : lave glace voiture

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour
    personnellement j'ai eu un problème quasi identique.
    pour ma part il s'agissait d'une sorte de raccord plastique qui fuyait (là ou le tuyau provenant de la pompe lave-glace se sépare en 2 vers chaque gicleur)
    une bonne partie de l'eau coulait dans le compartiment moteur, donc plus de pression sur les gicleurs.
    suivez les tuyaux et vérifier d'abord s'il n'y aurait une fuite quelconque
    A+
    Merci Doubleyou pour votre réponse. Je vais vérifier tout cela dés que le vent se sera calmé car par chez moi c'est la tempête. Une question tout de meme, vous avez changé le raccord vous meme ou bien etes vous passé par un garagiste ?

    A+

  4. #4
    MBR

    Re : lave glace voiture

    Bonjour,
    relativement simple à faire si les " tuyaux sont bien la cause de la panne.
    Attention de ne pas casser les embouts, par temps froids le plastique ne se manipule pas facilement. Il vaut mieux les tiédir avant de les enlever et idem
    pour remettre les nouveaux.
    Etes vous sur que ce n' est pas simplement les gicleurs qui sont obstrués ( le plus fréquent ) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : lave glace voiture

    bonsoir je serais d avis de mbr , ne serait ce pas simplement les gicleurs , comment avez vous fait pour regarder s il etait boucher .
    pour ma part , j envoie un coup de soufflette dans les tuyaux , s il c est bouché ca n y reste pas longtemps .
    bonne soirée

  7. #6
    invite73d9b1f3

    Re : lave glace voiture

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonsoir je serais d avis de mbr , ne serait ce pas simplement les gicleurs , comment avez vous fait pour regarder s il etait boucher .
    pour ma part , j envoie un coup de soufflette dans les tuyaux , s il c est bouché ca n y reste pas longtemps .
    bonne soirée
    Bonsoir et merci pour vos réponses.

    Demain j'espère que la tempete aura faibli et je pourrais effectivement mettre un coup de soufflette dans les gicleurs pour voir si ca vient de la. Sinon je regarderai les tuyaux. Je vous tiendrais au courant de la suite.

    Merci encore et bonne nuit.

  8. #7
    bat0210

    Re : lave glace voiture

    re
    essayer de souffler au depart du bidon de lave glace , moi j ai eu le soucis pour mon lave glace arriere , ce n etait pas le gicleur mais le tuyau qui avait un bouchon
    bonne nuit

  9. #8
    doubleyou

    Re : lave glace voiture

    Bonjour à tous

    effectivement il peut exister un bouchon quelque part, ou même y avoir un problème sur la pompe elle même.
    Mais je crois qu'il faut procéder par ordre.
    personnellement, j'ai ouvert le capot et j'ai demandé à quelqu'un d'actionner le lave-glace.
    comme cela on peut voir tout de suite si de l'eau coule quelque part.
    ainsi j'ai vu ce petit raccord qui fuyait. c'était comme un petit rond en plastique, avec une sorte de petit couvercle ou se trouvait la fuite.
    j'ai essayé de le coller, cela n'a pas fonctionné car il y a de la pression.
    alors j'en ai récupéré un à la casse (en plus c'est tellement petit que le vendeur me l'a donné gratuitement)
    il suffit de tirer sur les tuyaux en les tournant un petit peu et de les remettre.
    sinon on peut commander un telle petite pièce chez un concessionaire mais j'en ignore le prix.
    A+

  10. #9
    invite73d9b1f3

    Re : lave glace voiture

    Bonsoir tout le monde,

    Cet après midi, la tempete s'étant calmée, j'ai essayé ce que vous m'avez dit, j'ai mis un coup de souflette dans les gicleurs mais ca n'a pas marché. En fait je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas a l'avant alors que ca fonctionne à l'arrière. I y a t il deux mécanismes différents pour l'avant et l'arrière ?

    Merci encore pour votre aide

  11. #10
    bat0210

    Re : lave glace voiture

    bonsoir , es ce que vous entendez la pompe se mettre en route lorsque vous voulez envoyer de l eau sur le pare brise ? normalement il y a une pompe pour l avant et une pour l arriere . l air sortait bien des gicleurs lors du coup de soufflette ? avez vous souffler depuis le reservoir de lave glace ou seulement les gicleurs ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave glace voiture

    bonsoir,
    J'ai un problème avec mon lave glace de voiture. Mon problème est que j'ai beau appuyer sur la manette pour que le liquide sorte, soit il ne veut pas sortir, soit il sort mais mal il n'atteint pas le pare brise
    je ne pense pas qu'a cette lecture la pompe soit en cause,
    l'idée de la souflette départ réservoir ok,
    mais ensuite aussi départ pompe (perte de souffle via la pompe arrêtée)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    AlainF

    Re : lave glace voiture

    Bonsoir,
    Quels sont les marque, type, année modèle exacts du véhicule ? certains sont équipés d'une seule pompe, avec inversion de sens de courant pour gérer le lavage avant ou arrière.
    AlainF

  14. #13
    invite73d9b1f3

    Re : lave glace voiture

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    Oui j'entends le moteur lorsque j'actionne le levier du lave glace, et oui j'ai soufflé dans les gicleurs et au départ du réservoir du lave glace.
    Pour ce qui concerne la voiture elle meme, c'est un scenic 1,6l XRT de 98. J'ai appelé ma fille qui m'a dit qu'elle pensait qu'il n'y avait qu'une seule pompe pour l'avant et l'arrière. Voila, je ne sais pas quoi faire, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

    Merci encore

  15. #14
    bat0210

    Re : lave glace voiture

    re
    avez vous la possibilité d inverser les tuyaux , c est a dire mettre l arriere sur l avant comme l arriere marche bien ( juste pour faire l essai ), parfois le depart est cote a cote ( je ne connais pas le scenic ) mais si vous pouvez ca vous permettra de voir si c est un bouchon ou un probleme de pompe . une fois les tuyaux inverser faites comme si vous vouliez laver le pare brise avant et l eau doit sortir a l arriere et vice versa avec le pare brise arriere .
    bonne soirée

  16. #15
    AlainF

    Re : lave glace voiture

    J'ai un problème avec mon lave glace de voiture. Mon problème est que j'ai beau appuyer sur la manette pour que le liquide sorte, soit il ne veut pas sortir, soit il sort mais mal il n'atteint pas le pare brise.

    Re,
    Ca ressembla bien à un bouchon à l'avant, puisque le liquide ne sort pas ou très peu : essayez de débrancher les tuyaux sur les deux gicleurs avant, d'actionner la pompe pour rincer le circuit. Déjà là, vous verrez si ça coule ou pas. Profitez-en pour nettoyer les deux gicleurs et tenez-nous au courant.
    Bonnes manips !
    AlainF

  17. #16
    invite73d9b1f3

    Re : lave glace voiture

    Citation Envoyé par AlainF Voir le message
    J'ai un problème avec mon lave glace de voiture. Mon problème est que j'ai beau appuyer sur la manette pour que le liquide sorte, soit il ne veut pas sortir, soit il sort mais mal il n'atteint pas le pare brise.

    Re,
    Ca ressembla bien à un bouchon à l'avant, puisque le liquide ne sort pas ou très peu : essayez de débrancher les tuyaux sur les deux gicleurs avant, d'actionner la pompe pour rincer le circuit. Déjà là, vous verrez si ça coule ou pas. Profitez-en pour nettoyer les deux gicleurs et tenez-nous au courant.
    Bonnes manips !
    AlainF
    Re,

    Merci je vais pas me risquer tout de suite vu qu'il fait noir dehors, je vais suivre vos conseils demain dans la journée et je vous tiendrai au courant.

    Merci encore et bonne soirée a tous

  18. #17
    bat0210

    Re : lave glace voiture

    re
    n avez vous pas deja effectuer cette manoeuvre avec une soufflette cet am ?

  19. #18
    invite73d9b1f3

    Re : lave glace voiture

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    re
    n avez vous pas deja effectuer cette manoeuvre avec une soufflette cet am ?
    re,
    si bien sur, et ca ne fonctionnait pas mieux.

  20. #19
    invite73d9b1f3

    Re : lave glace voiture

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    re,
    si bien sur, et ca ne fonctionnait pas mieux.
    Bonjour tout le monde,

    Voila c'est réparé, le lave glace refonctionne. En fait c'était la pompe qui était morte. Nous l'avons changée avec ma fille, mais je trouve que Renault fait tout ce qu'il peut pour ne pas qu'on bricole nous meme. Nous avons du démonter la roue, les garde boue, pour pouvoir avoir accès à la pompe, et comme nous avons fait cela samedi après midi, évidemment pour trouver une nouvelle pompe nous avons du faire les casses.

    En tout cas, je remercie tout le monde pour les réponses et l'aide apportée.

    Maintenant je retourne a mon problème de chaudière qui n'est toujours pas résolu (depuis début décembre).

    A bientot et encore merci

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. [Biochimie] Une histoire de Lave Glace
    Par invitebe9facf8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 21h59
  3. [Blanc] Lave vaisselle thermor lave que si je le remplis d'eau[résolu]
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 71
    Dernier message: 10/12/2007, 07h39
  4. [Blanc] Code F-10 sur lave-linge Ariston ATD-100[résolu]+F5[résolu aussi]
    Par invitedcf447ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2007, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...