[Thermique] Probleme thermostat chaudiere condensation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme thermostat chaudiere condensation



  1. #1
    invite3f45f36f

    Probleme thermostat chaudiere condensation


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai acheté une chaudiére De Dietrich à condensation MC 25 BIC équipée d'un thermostant d'ambiance Fm51.
    Voici le problème :
    En mode confort, je régle la température de la maison à 21 degrés.
    En mode économique, je régle la température à 20 degrés.
    Oui, je suis frilleux !
    Lorsque la chaudiére fonctionne en mode confort, la température indique une température proche des 21 degrés...mais rarement à cette température et pourtant les radiateurs sont loins d'etre tres chaud.
    Bref...là n'est pas vraiment le problème.
    Ensuite, lorsque la chaudiére passe sur le programme économique, c'est là que le probléme se pose.
    Elle descens la température demandée à 20 degrés.
    Jusque là tout va bien...sauf que sur 10 à 15 minutes de temps grosso modo...la température ambiante chutte à 18 degrés !!!
    Imaginez, je pers 3 degrés en quelques minutes ce qui est impossible !!!!!
    J'ai controlé avec un thermométre à mercure qui m'indique bien que la température est à 21 degrés !
    Alors, j'ai fais appel au service après vente DE Dietrich et voici ce qui a été fait :

    - changement du thermostat d'ambiance / réglage sonde / réglage / le 27/02/2007
    - reset total, calibrage le 18/09/2007
    - reset total puis me conseil de séparer le cable thermostat du cable d'alimentation et précaunise remplacement carte sonde si persiste le 26/09/2007
    - remplacement de la carte sonde + carte relais + test combustion le 31/10/07
    - déplacement de la cellule expertise De Dietrich qui détecte du 12 volts sur le cable bus et me demande de faire la séparation de ce dernier le 13/11/2007

    Alors, j'ai donc effectivement fait séparer ce dernier par un installateur.

    A ce jour, le problème n'est pas résolu !!!
    Ils repassent demain pour la 6 eme fois !
    Quelqu'un à une idée ?
    Je précise également que lorsqu'elle fonctionne en mode économique et qu'elle affiche 18 degrés dans la maison et que le thermostat est enclenché pour 20 degrés...elle chauffe pratiquement pas voir pas du tout...

    Je ne sais plus quoi faire.

    -----

  2. #2
    invite134e5f7e

    Re : Probleme thermostat chaudiere condensation

    Bonjour,

    Votre problème est-il résolu ? J'ai la même chaudière que vous et en plus je suis électrotechnicien de formation en exercice depuis 17 ans .

    Donc je me lance ?

    Q1 : Avez vous demandé une mesure de tension entre le neutre et la terre , il y a une possibilité de courants parasites ?

    Q2: Pour la séparation , est-t-elle faite de manière physique (éloignement des câbles ) ou en électronique ( exemple isolateurs galvaniques).

    Q3:Le pied de la courbe de fonctionnement de nuit est-t-il correct ?

    Q4:Quelle est le version de la ROM de la diematic 3 ?

    Enfin si vous avez la possibilté , faire fonctionner la chaudière derrière un petit onduleur informatique de bonne marque pour voir au niveau des courants sur le neutre . Un prêt d'un collègue ou autre par exemple .

    Amicalement stéphane

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière à condensation
    Par invite02b3a3ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 13h33
  2. [Info] probleme thermostat chaudiere
    Par invite142cebcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 20h40
  3. [Thermique] Problème de thermostat OTAX sur chaudière SD [Résolu]
    Par invite81c107f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/10/2007, 08h37
  4. [Thermique] Problème de réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invitefcac8b77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2007, 22h07
  5. problème thermostat chaudière frisquet
    Par invite82905794 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...