Bonjour.
Voici l'enchainement des problèmes observés avec mon lave linge MIELE Novotronic w837 : mon épouse a eu la mauvaise idée de passer un paillasson au lave linge!! Résultat, une vidange complètement bouchée... (voyant rouge qui clignote). Je pensais qu'en nettoyant la cartouche vissée derrière la trappe de vidange en façade en bas à gauche, j'arriverais à mes fins. Mes ce nettoyage ne suffisait pas (quelques cycles, et rebelote, des poils de paillasson revenaient en obstruction). J'ai donc décidé de basculer le lave linge et voir ce qu'il était possible de faire par en-dessous. Là j'ai repéré le gros caoutchouc collecteur de vidange, qui part du bas du tambour puis achemine l'eau via un tuyau caoutchouté annelé jusqu'à la vidange. En démontant cet ensemble noir, j'ai pu bien tout décrasser et dégager tous les résidus de poils de paillasson en boule. L'ensemble en caoutchouc noir comporte côté tambour une sphère qui doit jouer le rôle de flotteur j'imagine, et qui est bloquée par une plaque circulaire obstruée en son milieu et serrée par un collier extérieur au caoutchouc. Là j'avoue qu'au remontage, je ne sais pas si j'ai orienté cette plaque comme à l'origine (est-ce que ça a une importance?). Bref, j'ai tout rebranché, et depuis, j'ai continuellement un goutte à goutte par le petit tuyau accroché à la trappe de vidange en façade qui permet de forcer une vidange manuelle... J'ai essayé d'être aussi précis que possible dans mon descriptif. Est-ce suffisant pour que quelqu'un puisse me venir en aide?? Merci d'avance.