[Blanc] Panne aspirateur Klixon ou moteur HS [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne aspirateur Klixon ou moteur HS [Résolu]



  1. #1
    invite38674ab0

    Panne aspirateur Klixon ou moteur HS [Résolu]


    ------

    Bonsoir a tous, mon aspi (Tornado bolido) s'éteind tout seul apres 3 - 4 min d'utilisation et repart 1 min et ainsi de suite....

    Cette panne me fait penser a une sécurité au niveau de la surchauffe mais bon comme j'ai pas mon Bac Aspi je m'en remet a vous ...

    Apres une petite recherche sur le net je fais la connaissance du fameux klixon qui ouvre un contact lors d'une surchauffe.

    Je pense etre sur la bonne piste mais voila... si le klixon claque c'est soit il claque trop tot soit il y a reelement surchauffe donc moteur HS...

    Comment déterminé qui est en cause?

    Merci

    PS / Est ce que je peux retirer le klixon et redresser le contact sans risque ???

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Bonsoir,
    Le fil d'alimentation ne serait-il pas coupé tout simplement?
    A+
    J.Luc41

  3. #3
    invite38674ab0

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Bonsoir,
    Le fil d'alimentation ne serait-il pas coupé tout simplement?
    A+
    J.Luc41
    Merci J.Luc mais comme je l'ai dit plus haut l'aspi fonctionne mais s'eteind apres 3-4 min ...

    Merci

  4. #4
    j.luc41

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Bonjour,
    En effet, il se peut qu'il y ait un klixon: en aucun cas, il ne faut le 'bricoler' car c'est un organe de sécurité. S'il déclenche, c'est qu'il y a surchauffe (ce qui ne m'étonnerais pas).
    Vérifiez tout de même que le refroidissement du moteur soit efficace.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38674ab0

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Merci

    Effectivement ma bonne conscience me dit de ne virer le klixon (securité oblige ...)
    Je vais tenter de mesure (ohmmetre) le klixon aujourd'hui et ec soir je vais essayer de comprendre le systeme de refroidissement du moteur.

    As tu un conseil pour verifier le refroidissement ?

    Merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Bonjour Stek_p et tout le groupe

    Citation Envoyé par Stek_p Voir le message
    ... Je vais tenter de mesure (ohmmetre) le klixon aujourd'hui ...
    Une chose est sûre, il "fonctionne", puisque cela démarre puis cela coupe. (ce qu'on lui demande de faire)

    Ce qui n'est pas sûr, c'est qu'il coupe à la bonne température, qui pourrait être de l'ordre de 100°C, ou qu'il ne se coupe du fait de son propre échauffement. (contact vaseux)

    Il vaudrait mieux le changer, par un sûr, et vérifier le fonctionnement.

  8. #7
    invite38674ab0

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Ce qui n'est pas sûr, c'est qu'il coupe à la bonne température, qui pourrait être de l'ordre de 100°C, ou qu'il ne se coupe du fait de son propre échauffement. (contact vaseux)

    Il vaudrait mieux le changer, par un sûr, et vérifier le fonctionnement.
    Merci Genias, je vais faire un essais pour voir a combien il claque (avec un fun reglable).

    Inscription derriere le klixon:
    212 écrit en gros
    7 AM en plus petit
    02 et D1A en tres petit

    Que veut dire ce 212 c'est la temperature de claquage?

    Si je voudrais le changer, ou est ce que je peux trouver la meme référence (forme) de Klixon neuf ?

    Merci

  9. #8
    invite38674ab0

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Re bonjour,

    J'ai tester le klixon avec un fun qui a un reglage electronique de la temperature.

    Au depart temperature a 80°c et je souffle durant 1 min puis je suis monté en temperature par palier de 20°c.

    Resultat: Il claque entre 200 et 210° donc les 212 inscrit sur klixon c'est la valeur de claquage et a prioris il fonctionne bien donc soit c'est le moteur qui fatigue ou sa ventilation qui a un soucis.

    Un commantaire peut etre, un conseil ?

    Merci

  10. #9
    la sudiste

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    bonjour

    moteur hs !!! désolée

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Citation Envoyé par Stek_p Voir le message
    ... Il claque entre 200 et 210° donc les 212 inscrit sur klixon c'est la valeur de claquage et a prioris il fonctionne bien ...
    Oui, mais je reste surpris

    1- où se trouve monté ce Klixon pour permettre plus de 200°C?

    2- cette température te paraît-elle atteinte dans le peu de temps nécessaire pour l'atteindre?

    Je reste partisan de vérifier les connexions, qui pourraient, elles aussi, fonctionner à la manière d'un thermostat.

    Bien entendu, le pire évoqué par la sudiste est aussi possible

  12. #11
    robrico

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    bonsoir
    les Klixons sont en général repèrés en ° F ce qui serait plue logique pour un max moteur.
    Avez vous d'abord bien dépoussièré le moteur et tout le circuit de l'air ?
    en particulier les encoches et le bobinage de l'induit.
    c'est la cause la plus fréquente.
    l'air comprimé à 7 b. est le mieux, mais un gonfleur auto, vélo éventuellement, même une poire caoutchouc pressée énergiquement dans un tube de 2 ou 3 mm peut suffire. bien l'introduire dans l'induit.
    Bon courage

  13. #12
    invite760a5cee

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    re, il faudrait vérifier les filtres, moteur très mal ventiler normalement il y en a deux ,un sur l'aspiration l'autre sur la sortie de l'air -jc21
    ( votre moteur fonctionne normalement )

  14. #13
    invite38674ab0

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    @ Genias:

    1- où se trouve monté ce Klixon pour permettre plus de 200°C?
    il est sous un charbon vers le rotor.

    2- cette température te paraît-elle atteinte dans le peu de temps nécessaire pour l'atteindre?
    C'est sur qu'un fun chauffe vite et la temperature monte vite surtout avec une petite piece.

    @ Robrico:
    Avez vous d'abord bien dépoussièré le moteur et tout le circuit de l'air ?

    Oui en faite je l'avais deja completement demonter car j'avais fait quelques travaux chez moi qui l'avais bien encrassé.

    ] JC21:
    il faudrait vérifier les filtres, moteur très mal ventiler normalement il y en a deux ,un sur l'aspiration l'autre sur la sortie de l'air .
    Le moteur coupe meme sans les filtre donc je ne pense pas qu'il sois en cause.


    et merci a tous pour vos suggestions je vais tenter de le remonter comme il faut en faisant attention a la ventilation du moteur.
    Peut etre qu'au premier demontage remontage j'avais fais ca de travers.
    Pourtant il a bien fonctionner apres ....
    C'est tellement merdique a demonter ces truc la.

    Merci

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Bonsoir Stek_p et tout le groupe

    Citation Envoyé par Stek_p Voir le message
    ... 2- cette température te paraît-elle atteinte dans le peu de temps nécessaire pour l'atteindre?
    C'est sur qu'un fun chauffe vite et la temperature monte vite surtout avec une petite piece ...
    Ma question ne portait pas sur la possibilité de forcer la température de la pièce ou du Klixon, au moyen d'un appareil extérieur que doit être ce que tu appelles le "fun", mais plutôt cette pièce peut-elle être échauffée aussi vite et si haut, par le moteur, en marche normale.

    C'est vrai que si près du collecteur, 200°C peuvent arriver, mais si vite ???

    Du coup, je me demande si l'induit présente un échauffement normal. Je suis pris d'un doute.

    Tu as testé le Klixon, qui semble bien fonctionner, mais l'élévation de température, si rapide, me fait craindre l'hypothèse de la sudiste.

  16. #15
    invite38674ab0

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir Stek_p et tout le groupe

    Tu as testé le Klixon, qui semble bien fonctionner, mais l'élévation de température, si rapide, me fait craindre l'hypothèse de la sudiste.
    Bon durant le remontage je me suis rendu que j'avais oublier le nettoyage d'une mousse qui entourre le moteur

    Donc je l'ai bien lavée ensuite j'ai remonté l'aspi et fait un test ... ca a l'air de marcher ....

    Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...
    Demain je passe l'aspi dans toute la maison et si l'aspi ne se coupe pas c'est gagné.
    Euh j'espere que c'est juste ca mais dans ce cas excusez moi pour tous ce foin pour pas grand chose

    Merci

  17. #16
    invite760a5cee

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    re, donc si c'est le cas cela est bien un problème de ventilation du moteur
    donc pas de changer le moteur qui a été dit ,mais attendons la conclusion
    a suivre -jc21

  18. #17
    invite38674ab0

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Bonjour a tous.

    je crois que le probleme est resolu...


    Bon apres 2 fois 15 a 20 min de menage aspirateur a fond il ne s'est pas etaind une fois.

    J'espere que c'est pour toujours .....

    Donc c'etait juste un soucis de filtre encrassé qui faisait surchauffer le moteur et donc la securité fonctionnait bien et coupait l'alimentation du moteur.


    Donc dernier conseil attention aux petites mousses qui paraissent inutiles ou dépourvue d'intérêt...
    Car l'achat d'un nouvel aspi a 100 ou 200 E tout ca pour une p...tain de mousse a la c.... ca fait mal...


    @ Modo: Voila je crois qu'on peu clôturer ce topic en résolu

    Merci a tous et dédicace a JC21

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne aspirateur Klixon ou moteur HS

    Bonjour Stek_p et tout le groupe

    Citation Envoyé par Stek_p Voir le message
    ... je crois que le probleme est resolu ...
    Merci pour le retour.

    Citation Envoyé par Stek_p Voir le message
    ... Donc c'etait juste un soucis de filtre encrassé qui faisait surchauffer le moteur et donc la securité fonctionnait bien et coupait l'alimentation du moteur ...
    Petites causes, grands effets ...


    Citation Envoyé par Stek_p Voir le message
    ... Donc dernier conseil attention aux petites mousses qui paraissent inutiles ou dépourvue d'intérêt ...
    Et aussi merci le Klixon, sans qui ton moteur était HS. J'en profite pour souligner le rôle bénéfique des sécurités, qu'il ne faut neutraliser sous aucun prétexte. Cela vaut pour le matériel comme ici, ou les personnes, quand il s'agit des mises à la terre/différentiels ...

    Citation Envoyé par Stek_p Voir le message
    ... Voila je crois qu'on peu clôturer ce topic en résolu ...
    Je m'en occupe.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aspirateur Siemens VS08G1701 [Résolu]
    Par element59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2008, 13h19
  2. [Blanc] Moteur universel et aspirateur
    Par invitef7fa6aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2007, 22h21
  3. Four whirlpool qui klixon [résolu]
    Par invite52ec4473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2007, 06h07
  4. [Blanc] charbon aspirateur electrolux [résolu]
    Par inviteac0b236e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 15h53
  5. [Blanc] Temperature Klixon sur congélateur? [résolu,par remplacement]
    Par invite93081bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/02/2007, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...