[Blanc] branchement thermostat sur vieille chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

branchement thermostat sur vieille chaudiere



  1. #1
    invitecf3c54fe

    branchement thermostat sur vieille chaudiere


    ------

    Bonjour,
    Je viens vous demander de l'aide sur plusieurs questions qui m'intrigue.
    je possede une chaudiere fioul de marque dietrich 2100/3100 (tres vieille)avec un bruleur riello millenium neuf, la chaudiere fait production d'eau chaude et possede un ballon.Je consomme enormement,environ 3200 l par an.La maison est ancienne et pas tres bien isolee, pas de robinet thermostatique sur les radiateurs.
    -pourriez vous me dire quel avantage un thermostat d'ambiance pourrait m'apporter?
    -Comment faire le branchement d'un thermostat a 2 fils?
    -J'accepte aussi les commentaires des gens qui ont ete dans le meme cas que moi et qui on installer un thermostat (dire si reduction de fioul).
    je met le scheme electrique de la chaudiere.

    Merci a tous,

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : branchement thermostat sur vieille chaudiere

    Bonsoir,
    Pour le gain éventuel, je ne peux pas dire.
    Un thermostat d'ambiance se branche en série sur le circulateur, en général on le met à la place d'un strap dans la chaudière.

  3. #3
    invitecf3c54fe

    Re : branchement thermostat sur vieille chaudiere

    bonsoir,
    Mais je voudrais couper la chaudiere quand elle attein 23° et quel se rallume a 20°.
    Je ne pense pas que l'eau dans le ballon refroidisse tres vite.
    Pensez vous que cela est faisable?.
    merci
    ps :je vais essayer de mettre le schema electrique

  4. #4
    MBR

    Re : branchement thermostat sur vieille chaudiere

    Bonsoir,

    le delta 20/23° n' est pas suffisant pour réaliser de véritables économies.
    Généralement on tombe à seize degrés en période d' innocupation de la maison, pour remonter à vingt quand vous êtes présents.
    Mieux vaut faire l' acquisition d' un thermostat programmable par plages horaires journalières et ce pour chaque jour de la semaine, cela vous permettra de baisser aussi la température de chauffe durant la nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf3c54fe

    Re : branchement thermostat sur vieille chaudiere

    bonsoir,
    Et pour le branchement,vous me conseiller quoi?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : branchement thermostat sur vieille chaudiere

    Bonsoir à tous,

    Micka21490, réguler la température de la chaudière est une mauvaise idée. La température de l'eau retour radiateurs ne devrait pas descendre au-dessous de 50 °C. en dessous de cette température existe des risques graves de condensation "point de rosée" pouvant ebtraîner à terme la destruction de la chaudière.

    La meilleure solution est de faire insaller une vanne 3 ou 4 voies motorisée et de la commander :
    - par une régulation climatique contrôle de la température de départ en fonction de la température extérieure, ce qui plus simplement signifie que à chaque température extérieure correspondra une température de départ radiateurs : par exemple : -5°C. extérieur température = départ 80 °C. et pour 15 °C. extérieur = 35 °C. Pour obtenir ce résultat, une sonde extérieure transmet la température au régulateur, qui compare la température lue par la sonde de départ, et donne l'ordre d'ouvrir ou fermer la vanne afin d'obtenir la température calculée.
    - ce régulateur qui n'a que le défaut de son prix peut-être remplacé par un thrmostat d'ambiance qui permet de donner l'ordre d'ouverture ou de fermeture au moteur de la vanne. Le défaut de ce système est de prendre pour référence la tempéraure dans une pièce qui n'est pas forcément le reflet de la réalité pour le reste du logement.

    Une consommation de l'ordre de 3000 litres mérite que l'on s'y arrête, la première solution est d'améliorer très sensiblement l'isolaton du bâtiment, la régulation sera un facteur de substantielles économies.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    invitecf3c54fe

    Re : branchement thermostat sur vieille chaudiere

    bonjour,
    Merci pour vos reponses rapide,
    je me suis tromper quand je disais (je possede une chaudiere fioul), je suis locataire, et je dispose d'une chaudiere fioul.
    Je voulais bien mettre un thermostat d'ambiance (pas tres cher sur e-bay),
    mais pas investir une fortune dedans.
    Ce qui veut dire que je ne peut en aucun cas reduire ma consomation de fioul.
    Ce qui est bizarre, c'est que quand je met la temperature a 45 ou 55, la consomation reste la meme.
    Merci quand meme de votre aide.

  9. #8
    Cram 64

    Re : branchement thermostat sur vieille chaudiere

    Bonsoir micka21490,

    Je comprends votre situation, pourquoi ne pas demander à votre propriétaire de faire les améliorations concernant la régulation ? Lors de l'état des lieux, l'on a dû vous montrer le fonctionnement de la chaudière ? Si l'on vous a montré de faire varier la température par l'aquastat chaudière, vous pouvez installer un TA en série de ce dernier.

    Vous trouverez un thermostat programmable y compris à transmission radio bon marché en GSB, prenez le à contact sec, et non avec N. LIN et LOUT qui vous obligera à tirer une ligne depuis la chaudière.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostat sur chaudière fioul Geminox
    Par invite534cbe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 18h12
  2. Branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fioul
    Par invited078bb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 20h11
  3. branchement thermostat programmable sur chaudiere fioul
    Par invite3545aa4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 10h45
  4. Branchement Thermostat Sur Chaudiere Brotze Deltabloc Ds33
    Par invite586c00a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 11h01
  5. branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fuel
    Par invited078bb72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...