[Brun] bords colorés sur panasonic TX-32PM11F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

bords colorés sur panasonic TX-32PM11F



  1. #1
    invite2ee15eda

    bords colorés sur panasonic TX-32PM11F


    ------

    bonjour à ceux qui savent.

    J'ai une TV panasonic TX-32PM11F qui fonctionne impecablement sauf un problème d'affichage des couleurs.

    L'image est nickel sauf sur les bords ou des colorations à dominates violettes, rouges ou vertes apparaissent en fontion de la couleur de l'image d'origine.

    Si l'un d'entre vous a une piste, je suis penneur.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    Hello

    J'imagine une problème de démagnétisation , c'est bien un tv à tube ?

    Est-ce que tu éteins complètement ta tv pendant la nuit , je veux dire par l'interrupteur ?

    Si non , éteins la complètement toute la nuit et ressayes demain .

    Si cela ne donne rien , il serait bien de faire une photo du défaut , histoire d'être sûr de chercher dans la bonne direction .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite2ee15eda

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    merci de cette première réponse rapide, je vais faire une photo pour apporter plus d'éléments, mais cette TV, en effet à tube, est débranchée depuis un bon moment, et le problème persiste bien que j'ai essayer d'utiliser l'option de démagnétisation.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    Ok ,

    j'ai oublié de te demander si tu l'as déplacée quand elle était chaude ?

    As-tu des hauts-parleurs proche de la télé ?

    Fais la photo , c'est effectivement mieux pour se rendre compte du défaut .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ee15eda

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    Alors voici quelques éléments.

    1) elle n'a pas été bougée chaude
    2) les hauts parleurs sont intégrés sur les côtés de l'écran.

    Voici deux photos, la première représente l'apparence de l'écran alors que la TV a juste basculé sur le canal du magnétoscope alors que celui ci n'est pas en lecture.
    Le résultat est le même en reception TV mais la ou est stockée la TV je n'ai pas d'antenne.
    La deuxième image est une idée du résultat pendant la lecture de la bande (idem en reception TV hertzienne ou console de jeu)




  7. #6
    azer

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    salut,

    soit le tube est HS, soit le déviateur a glissé sur le col du tube.

    A+

  8. #7
    marc.suisse

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    Hello

    Effectivement .

    Essayes de faire une photo du tube vu de l'arrière après avoir ouvert la tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite2ee15eda

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    Je vais voir pour vous faire ça alors, comme j'en ai marre qu'elle ne fontionne pas, j'ai posté un peut partout, et on m'a surtout pour le moment parlé de PTC.

  10. #9
    invite2ee15eda

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    voici les quelques photos que j'ai fait






  11. #10
    marc.suisse

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    Re ,

    Alors , plusieurs choses à essayer .

    Tout d'abord , n'as-tu pas un réparateur radio/tv sympa dans ta région qui pourrait te prêter sa bobine de démagnétisation ?

    Ensuite , il est effectivement possible que le tube soit hs ou que la bobine se soit déplacée.

    Pour finir , la PTC , c'est fort possible , mais elle est relativement chère et pas livrable de suite :

    http://eshop.euras.com/geraetesuche....0&login=787479

    Franchement , si c'était mon tv , j'aurais commencé par essayer de faire une démagnétisation , suivant le résultat , j'aurais alors incriminé le tube ou la bobine .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    bjr,
    c'est bien un pb de magnetisation du tube et Marc.suisse a raison:il faut démagnétiser.Perso j'utilise un vieux fer à souder rapide Angel,je le mets en route du centre de l'écran vers les bords en décrivant une spirale et en m'éloignant peu à peu.Je l'ai fait plusieurs fois sur ce type de tube et çà marche.
    Une autre méthode consiste à tourner le tv en marche jusqu'à ce que le défaut disparaisse(ou se réduise) puis à l'arrêter avec l'inter.A la remise en route le boucle de déma corrige le reste.

  13. #12
    invite2ee15eda

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    Merci de vos réponses.

    Alors j'ai du coup quelques questions

    1) y a t'il un moyen de tester la ptc

    2) j'ai regardé d'autres ptc, certes pas d'origine, mais elles coutent en général plus vers les 5€

    3) je suppose qu'un fer à souder pour démagnétiser n'est pas une procédure bien classique . Est que tous les fers peuvent le faire ou, certains seulement, qui posséderaient, je suppose un bobinage bien rayonant comme il faut ?

  14. #13
    invitec698e508

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    salut,par hazard t aurais pas du mettre une enceinte non blindé sur ta tele??

    bonne chance bye.

  15. #14
    marc.suisse

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    Hello

    Citation Envoyé par gloups2000
    1) y a t'il un moyen de tester la ptc
    Non , pas à ma connaissance .

    Citation Envoyé par gloups2000
    2) j'ai regardé d'autres ptc, certes pas d'origine, mais elles coutent en général plus vers les 5€
    Oui peut être , mais ce n'est pas les ptc pour ta tv , on ne peut pas mettre n'importe laquelle , ce serait trop facile , et il faut dire que c'est un composant de sécurité , donc ne joues pas avec ça .

    Citation Envoyé par gloups2000
    3) je suppose qu'un fer à souder pour démagnétiser n'est pas une procédure bien classique . Est que tous les fers peuvent le faire ou, certains seulement, qui posséderaient, je suppose un bobinage bien rayonant comme il faut ?
    Aucune idée , mais je te repose la question , n'as-tu pas un réparateur dans ta région ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    attention ,je n'ai pas dit un fer à souder ordinaire,j'ai dit un fer à souder ANGEL ;c'est le seul fer à souder qui possède un transformateur alternatif et qui produit donc un champ magnétique suffisant pour démagnétiser.

  17. #16
    azer

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    salut,

    avec un gros aimant ca marche aussi....mais j'ai toujours un doute sur le posistor, un probleme de déma produit des taches en arc de cercle.

    A+

  18. #17
    marc.suisse

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    Salut Azer , la forme ?

    Oui bien sûr , c'est pour ça que la meilleure chose à faire est de trouver un moyen d'essayer de démagnétiser le tube.

    Comme ça , si cela ne donne rien , on pourrait incriminer le tube ou la bobine qui se serait déplacée .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    Petit Bonheur

    Re : bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

    Salut à tous! Une boucle de démagnétisation qui fontionne s'entend. Comparez le bruit que fait une télé à la mise sous tension secteur après un arrêt prolongé (au moins 15 mn) au bruit qu'elle fait soit lors d'une mise en marche depuis la position veille soit immédiatement après une coupure secteur: s'il n'y a pas de différence il y a une coupure sur le circuit de démagnétisation.
    Quant au contrôle d'une PTC, avec un multimètre à mémoire, il suffit de mesurer la tension alternative sur la prise de la boucle de démagétisation (tout en la laissant branchée) à la mise sous tension secteur après un arrêt long. Si le multimètre ne mémorise pas 220 volts alternatifs: changer la PTC.
    Il y a de grandes chances pour que le problème en photo plus haut vienne tout simplement de là.
    Il ne faut jamais non plus placer des HP de chaines Hi-Fi à moins d'un mètre d'une télé à tube. Ils ne sont pas blindés comme ceux de la télé et émettent autour d'eux un champ magnétique important susceptible de dégrader l'image télé voire de façon irréversible
    Bon dimanche à tous et A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Pb image incurvé sur les bords sur tv grundig st 72-864/fr
    Par invite1b946661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 08h08
  2. bords
    Par invite4b1905cf dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 11h54
  3. PPE : capteur de bords sensibles
    Par invite8d0b2e1a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 11h32
  4. pression de Hertz et effet de bords
    Par invitee2812f19 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 12h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...