[Divers] vmc dans coffre volet roulant et laine de verre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vmc dans coffre volet roulant et laine de verre



  1. #1
    mcp36300

    Question vmc dans coffre volet roulant et laine de verre


    ------

    Bonsoir,

    je cherche depuis mardi comment résoudre mon probléme et je n'ai pas trouvé d'explications, donc je poste, si vous pouviez m'aider à argumenter devant mon maitre d'oeuvre et le menuisier, cela m'éviterait des soucis.

    je viens de receptionner ma maison. Certaines entrées d'air de la VMC simple ont été crées dans les volets roulants. je me suis apercue juste avant la pose des petites grilles d'aération que la laine de verre se trouvant dans les coffres des volets n'avait pas été isolée du circuit d'air, donc les fibres se retrouvent dans l'atmosphère. je sais que ce n'est pas normal, donc j'ai émis des réserves et ai demandé par écrit au menuisier de mettre ces entrées d'air aux normes. Sauf que je ne sais pas comment le problème doit être résolu !
    D'autant plus que je ne vois pas de sorties d'air vers l'extérieur, comment l'air peut il circuler dans ces coffrets ? j'ai cherché des schéma d'installation dans les coffres de volets roulants et je ne trouve rien sur internet !

    Pouvez vous m'aider et m'expliquer ce que je devrai vérifier, éventuellement ce que je dois exiger ?

    mon maitre d'oeuvre avait vraiment l'air étonné de cette réserve et à priori ne semblait pas avoir de solution !!

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : vmc dans coffre volet roulant et laine de verre

    Hello!
    Idéalement, il te faudrait ça :
    http://www.atlantic-ventilation.com/...f_entsilen.pdf
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    mcp36300

    Re : vmc dans coffre volet roulant et laine de verre

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Idéalement, il te faudrait ça :
    http://www.atlantic-ventilation.com/...f_entsilen.pdf
    merci Archéos, j'avais vu ce système mais à priori, si je comprends bien, je ne vois rien qui empêche les poussières de laine de verre de rentrer dans la pièce !

  4. #4
    invite20b1d253

    Re : vmc dans coffre volet roulant et laine de verre

    bonsoir en effet les poussières et particules passeront toujours l'idéal aurait été de faire l'entrée d'air sur la fenêtre ou bien dans le mur percer de par en par.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4a2616a

    Re : vmc dans coffre volet roulant et laine de verre

    bonjour
    quelle drole d'idée de placer des entrées d'air sur des caissons de volet et en plus de faire ...l'isolation avec de la laine de verre,il aurait du mettre des panneaux de mousse.de toute façon ces caissons vont toujours se remplir de poussiere qui va venir de l'exterieur en passant entre le tablier et le caisson,je te conseillerais d'obturer ces grilles et de laisser une fenettre en oscillo-battant ouverte de temps en temps pour aérer.de toute façon avec l'air qui passe sous les portes,c'est déja pas mal....Philippe

Discussions similaires

  1. Laine de verre dans cloison : réellement dangereux ?
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/05/2017, 10h37
  2. [Divers] Automatisme volet roulant
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2008, 18h27
  3. emetteur volet roulant
    Par invite5ede15ba dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2007, 01h05
  4. télécommande volet roulant
    Par seldon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...