[Thermique] Dépannage chaudière Elm Leblanc GVB 728 HN 7 : résolu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dépannage chaudière Elm Leblanc GVB 728 HN 7 : résolu



  1. #1
    invite09c10728

    Dépannage chaudière Elm Leblanc GVB 728 HN 7 : résolu


    ------

    Ma chaudière EL Leblanc GVB 7 28 HN7 gaz se met en sécurité par intermitance. Il suffit de presser sur le réarmement pour quel redémarre normalement. Mais elle recommence quel temps après. J'ai changer le contacteur de controle de fonctionnement de l'extracteur, pas d'amélioration. J'ai changer le thermostat de sécurité de température haute, pas d'amélioration.
    Que me conseillez-vous?
    cloclo70

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : dépanage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    Bonjour à toi aussi,

    As tu vérifié les electrodes d'allumages/electrode de ionisation?

  3. #3
    invite09c10728

    Re : dépanage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    Salut Patanca
    Merci pour ta réponse, je viens de nettoyer les électrodes d'allumage et d'ionisation.
    Pour l'instant ça marche, on verra demain.
    Quelqu'un connait-il les cotes de réglage d'écartement des électrodes d'allumage et la cote de réglage en hauteur au dessus du bruleur de l'électrode d'ionisation?
    merçi pour vos réponses.
    A plus
    cloclo70

  4. #4
    invite09c10728

    Re : dépannage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    [QUOTE=cloclo70;1561111]
    bonjour à tous
    Ma chaudière EL Leblanc GVB 7 28 HN7 gaz se met en sécurité par intermitance. Il suffit de presser sur le réarmement pour quel redémarre normalement. Mais elle recommence quelque temps après. J'ai changé le contacteur de controle de fonctionnement de l'extracteur, pas d'amélioration. J'ai changé le thermostat de sécurité de température haute, pas d'amélioration.
    je viens de nettoyer les electrodes d'allumage et d'ionisation, mais qui peut me donner les cotes de réglage de ces électrodes, (allumage=écartement, ionisation=cote entre le bruleur et l'électrode)
    merçi de vos réponses.
    A plus.
    cloclo70

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patanca

    Re : dépanage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    Bonjour,

    Il me semble que sur ce modéle l'écartement des electrodes n'est pas réglable,elles sont serties.

    A plus

  7. #6
    invite09c10728

    Re : dépanage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    le 27/2/08
    bonjour à tous
    salut Patanca.
    j'ai toujours le même Pr.
    la tige métallique de la sonde de ionisation tourne dans la porcelaine, est-ce normal??
    en pliant les pointes des électrodes on peut les éloigner, plus ou moins du bruleur, je souhaiterais connaitre cette cote?? et l'écartement entre les deux pointes des électrodes d'allumage??
    merçi à tous.
    A Plus.

  8. #7
    minicox

    Re : dépanage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    salut
    normalement la tige ne doit pas tourner dans la porcelaine et concernant le reglage de l ecartement des electrode d allumage il faut entre 2 et 3 mm!
    pour la cote d eloignement des electrode il n ya pas de cote precise 5mm suffise amplement!
    par contre votre probleme ne viendrai pas d une mauvaise extraction?(ventouse deboiter donc retour de gaz bruler dans le caisson donc decrochement des flammes du bruleur resultat defaut de ionisation)
    maintenant il faut savoir que grand nombre de probleme rencontrer sur la gamme 7 elm leblanc provient d une mauvaise connectique entre le tableau electrique et le bornier de celui ci(flash)
    bon courage

  9. #8
    technicien85

    Re : dépanage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    change ton tableaux .....

  10. #9
    invitedb8cd080

    Re : dépanage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    Chance la chaudiere !
    (je plaisante biensur)

    Rien a dire de plus le tableau electrique et ses connectiques sont de très mauvaise facture sur ce type de chaudieres...

  11. #10
    invitefb66de22

    Re : dépanage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    il y a effectivement eu des soucis avec ces tableaux je pense effectivement que tu peux envisager de changer ton tableau, malgres que si tes electrodes allumages , si tu as besoin j'ai les ref des electrodes et du tableau

  12. #11
    invite09c10728

    Re : dépanage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    Citation Envoyé par technicien85 Voir le message
    change ton tableaux .....
    A technicien 85
    Merci pour ta réponse.
    Mais pourrais-tu me donner plus d'explications. Qu'a-t'il mon tableau?
    D'autre part si la connectique (entre le tableau et le bornier) n'est pas terrible sur ce modèle de chaudière, cela n'a rien à voir avec le tableau lui même. Ne pourrait-on pas améliorer la connectique avec une solution pulvérisée sur les contacts??
    En attendant j'ai toujours le même Pr. Malgré avoir changer (en plus de ci-dessus) la sonde de ionisation (porcelaine féllée sur la vieille), je n'ai pas pu changer les électrodes d'allumage car celles que l'on ma fourni ont les fils de raccordement trop courts. Je les changerai lundi.
    Merci à tous, j'attends vos propositions.
    @+
    cloclo70

  13. #12
    invite09c10728

    Re : dépanage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    Citation Envoyé par cloclo70 Voir le message
    A technicien 85
    Merci pour ta réponse.
    Mais pourrais-tu me donner plus d'explications. Qu'a-t'il mon tableau?
    D'autre part si la connectique (entre le tableau et le bornier) n'est pas terrible sur ce modèle de chaudière, cela n'a rien à voir avec le tableau lui même. Ne pourrait-on pas améliorer la connectique avec une solution pulvérisée sur les contacts??
    En attendant j'ai toujours le même Pr. Malgré avoir changer (en plus de ci-dessus) la sonde de ionisation (porcelaine féllée sur la vieille), je n'ai pas pu changer les électrodes d'allumage car celles que l'on ma fourni ont les fils de raccordement trop courts. Je les changerai lundi.
    Merci à tous, j'attends vos propositions.
    @+
    cloclo70
    J'ai résolu mon problème en changeant le tableau et le bornier de celui-ci. Soir environ 600€. Mauvaise pioche pour la rentabilité de la location.
    Merci à tous et bons forums.
    A +
    cloclo70

  14. #13
    Cram 64

    Re : dépanage chaudière elm leblanc GVB 728 HN 7

    Bonjour à tous,

    Bravo pour le diagnostic Technicien 85. Mais en effet cloclo70 500 € çà fait bien mal.

    Merci pour le retour, je clos le fil qui restera visible y compris par les TAGS.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere elm leblanc egalis egvb : résolu
    Par invite531102b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2008, 18h11
  2. [Thermique] Thermostat ambiance chaudiere elm Leblanc (résolu)
    Par invite5598ef2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 16h09
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc egalis GVB
    Par invitecc298d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 07h51
  4. Dépannage chaudière ELM LEBLANC ACLEA
    Par invite305572bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 15h51
  5. panne chaudiere egalis elm leblanc gvb 23
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...