[Blanc] Pb Sur Micro Onde Sharp - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Pb Sur Micro Onde Sharp



  1. #31
    invite1ec8a2d4

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp


    ------

    Salut et merci J.LUC41,
    La bestiole est un four micro ondes Sharp R-8680 (B) acheté le 31/01/1990. Chez D...Y.
    La panne est la suivante:
    Quand on ouvre la porte du four, la lampe interieure ne s'allume pas.
    On ne peut pas programmer quoi que ce soit avec le panneau de commande. mode cuisson, four etc..
    Seule la minuterie digitale fonctionne en mode horloge.
    Je sais que l'appareil date un peu, mais comme il est encastré, et que maman y tient par habitude , j'aimerais bien le dépanner. Pour le moment il ne peut me servir que de...pendule!
    J'ai de bonnes connaissances en électricité( mais pas en électronique!) , je l'ai démonté et je n'ai rien vu de spécial à priori.
    J'ai bien essayer de voir le SAV de D...Y, mais vu l'ancienneté de la bestiole, il n'y aurait plus de piéces détachées... (hum); je crois plutot qu'il voudrait m'en vendre un neuf.
    Si tu pouvais me donner un conseil ,ce serait avec plaisir.
    Amicaleùment et merci encore
    Daniel

    -----

  2. #32
    j.luc41

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    Bonjour,
    Réponse à mp,
    Essayez de mettre une photo de votre appareil, ainsi que de la partie commande (électronique), sans grande conviction: vu son age, je pense que le module de commande n'est plus dispo, et je doute fort de pouvoir dépanner à distance (en tous cas, en ce qui me concerne, mes connaissances en électronique étant limitées).

    A défaut de dépannage, cela fera une suggestion au Père Noël!!!........
    A+
    J.Luc41

  3. #33
    invite1ec8a2d4

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    Salut J.Luc41
    Comment fais t'on pour envoyer des pieces jointes sur le site ou en Mp?
    Je suis vieux et ..basque, donc pas trés malin !
    Merci de ta bienveillance
    Daniel

  4. #34
    j.luc41

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    Bonsoir,
    Désolé, jamais confronté a cela, mais il y a une procédure en haut de la page d'acceuil.
    Bonne lecture.
    A+
    J.Luc41



    PS: je n'ai rien contre les basques (jeunes ou vieux)!!.....lol

  5. #35
    invite2b03f5cd

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    Bonjour a tous et merci pour ce super forum.
    bon, je viens a votre secours car je me suis degoté ce fameux R-937, et j'ai un petit probleme avec: le micro ondes ne fonctionne pas.
    aprés un diagnostic visuel, et controle des connection, contacteurs de porte..., j'ai remarquéé que sur la platine d'limentation il manque le petit fusible, que faire?

  6. #36
    j.luc41

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    Bonsoir,
    Le mieux est d'en remettre un de la même valeur et observer ce qui se passe.
    A+
    J.Luc41

  7. #37
    invite2b03f5cd

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    merci pour ta repose j.luc41 mais le probleme c'est qu'il y en a pas ( c'est le fusible F2) sur le four il est indiqué fusible 16a , le F1 fait 12a alors peut etre que le F2 fait 4a, quelqu'un pourait t'il me confirmer svp?

  8. #38
    j.luc41

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    Bonjour,
    4A, ça m'étonnerait: la valeur du fusible doit être indiquée sur le circuit imprimé ou sur la carcasse du four.
    A+
    J.Luc41

  9. #39
    invite2b03f5cd

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    bon, j'ai un 16a, je vien de faire un test, avec un verre d'eau, aprés environ 20 sec, l'eau toujours froide, mais le traansfo et le magnietron on recu du courant car ils etaient chaud, j'ai donc refait un test et la le transfo c'est mis a surchauffer et a sentir mauvais genre le cramé, j'ai tout coupé, et coupde chance le transfo est toujours ok je precise que j'ai fait le test avec une prise securisé contre les cours jus mais aucune reference sur la taille du fusible, j'ai appelé le SAV de sharp car j'en ai tout de meme trouvé un, ils sont incappable de de renseigner sur ce fusible F2.
    maintenant, je ne sait pas quoi faire avec mon four.

  10. #40
    invite2b03f5cd

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    y aurai t'il un rapport avec ces fameuses diodes?
    et comment fonctionne exactement cette usine a gaz?
    a quoi sert le condo, a quoi servent les diodes?
    dans tout les cas, le fusible de 16a est trop gros

  11. #41
    invite2b03f5cd

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    comment tester mon transfo?
    je l'ai testé, bon sur l'alim, phase terre=infini, phase/phase= masse donc ok
    mais sortie transfo trois cables 1 coté alim de couleur rouge infini sur la terre, et 2 coté puissance je suppose 1 jaune infini sur la terre et un rouge a la masse sur la terre, j'ai aussi testé le condo au multimetre, infini entre les 2 bornes, et infini sur la terre donc mon transfo? mon condo? les 2, les diodes?

  12. #42
    j.luc41

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    Bonsoir,
    Pour tester ton transfo, tu peux essayer sur le site cyberbricoleur, il y a une procédure qui est très bien expliquée.
    Pour ton fusible, où est-il situé exactement?
    A+
    J.Luc41

  13. #43
    invite2b03f5cd

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    bonsoir, mon fusible est situé sur la carte d'alimentation en haut a droite du four, la ou le cable d'alim vient se connecter, cette carte comporte deux emplacements fusible le F1 et le F2, le F1 est un 20 amps, le F2 ? aucune taille de fusible n'est indiqué sur cette carte, encore moins sur le four a part ce fameux 16amps, mais logiquement, vu que j'ai mis un 16amps, il aurai du cramer non?

  14. #44
    j.luc41

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    Re,
    Pour le fusible, essaies un 8A, ça me semble plus proche du vrai.
    Non, il ne doit pas sauter s'il n'y a pas court-circuit: reste à savoir pourquoi il avait été retiré.
    Essaies la méthode sur cyberbricoleur pour tester une bonne partie de ton appareil, et ensuite, on pourra faire quelques essais.
    A+
    J.Luc41

  15. #45
    invite2b03f5cd

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    ok, merci pour ces petites info, mais aprés etre allé voir sur cyberbricoleur, mon transfo et mon condo seraient hs, voir peut etres mes diodes, pour le magnetron, sa a l'aire ok et puis voila.

  16. #46
    j.luc41

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    Bonsoir,
    Pour le magnétron, même si les mesures semblent OK, mais on ne peut le vérifier que lorsqu'on est sûr que le reste est bon.
    Dans ton cas, un transfo + condo HS, la réparation n'est pas économiquement viable.
    Donc, malheureusement, c'est la déchetterie.
    Bon week-end.
    J.Luc41

  17. #47
    invite2b03f5cd

    Re : Pb Sur Micro Onde Sharp

    ok merci pour ces infos, mais je vai quand meme le garder car c'est un trés bon four chaleur tournante et quand j'aurai le temps, je vai faire tous les test sur le transfo mais c sur que mon condo est hs. donc a voir, car j'ai entre autre apercu le prix des transfos et c vrai qu'il sont a un prix plutot elevé...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] vitre fendu sur micro-onde
    Par invite994b873a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 19h29
  2. Rch piece four micro onde SHARP
    Par vision2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 22h18
  3. [Blanc] micro onde sharp
    Par pijo43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 07h55
  4. arc electrique sur micro onde
    Par invite30f52c42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 11h36
  5. Notice micro-onde SHARP
    Par invite7d9a49f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2005, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...