[Brun] Copie cassette VHS ancienne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Copie cassette VHS ancienne



  1. #1
    mcme

    Copie cassette VHS ancienne


    ------

    bonjour
    voilà mon petit problème.
    je voulais copier des cassettes vhs (originales du camescope de l'époque un philips achat 1990) sur dvd, mais la lecture est de très mauvaise qualité au niveau des couleurs (comment dire, on dirait que la couleur essaye d'apparaitre mais sans résultat). j'ai essayé sur un magnetoscope 4 têtes ainsi que sur un à 6 têtes c'est pareil. la seule lecture correcte sur magneto mais en noir et blanc est quand je parametre les magnetos en 'pal'. l'enregistrement date de 1991-1993 sur un camescope de l'époque (que je n'ai plus) j'ai essayé sur un camescope vhs plus récent rien à faire. faut il que j'essaye de trouver un magneto 2 têtes pour que cela fonctionne, un cable péritel de meilleure qualité ou auriez vous une solution miracle car je ne sais plus quoi faire.
    d'avance merci
    mcme

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : cassette VHS

    Hello

    Je crains un peu pour ta K7 , tu l'as stockée comment pendant ces 18 ans ?

    Le son est bon ? Je veux dire que tu n'as pas l'impression que le son est accéléré ?

    Si tu lis l'enregistrement sur un magnétoscope , as-tu essayé de régler manuellement le traking ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    mcme

    Re : cassette VHS

    bonjour
    désolé pour réponse tardive.
    en fait j'ai 2 jeux de cassettes, les originales (petites cassettes vhs pour camescope) et 2 cassettes normales avec copie des films originaux, stockée à l'abri dans un placard à bonne température et sombre. au niveau de la lecture peu importe la cassette qui se trouve dans le magnetoscope le son est très bon, j'ai juste ce problème de couleurs.
    samedi je vais tester une cassette sur un vieux magneto à 2 têtes pour voir le résultat.
    encore merci
    mcme

Discussions similaires

  1. Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?
    Par invite995693c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 06h47
  2. [Brun] Saut d'image cassette vhs
    Par invite759d94ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2008, 17h10
  3. dvd enregistreu de cassette VHS
    Par invite9cdcdc97 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2007, 05h20
  4. Cassette VHS bloquée dans le magnétoscope
    Par AdS dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2006, 12h30
  5. Copie de K7 VHS
    Par invited2a27e83 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/11/2003, 09h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...