Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?



  1. #1
    invite995693c1

    Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un magnétoscope VHS mais je souhaite utiliser un lecteur graveur DVD : est-ce possible de copier des cassettes VHS sur des DVD ?

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    Salut.
    Oui, c'est possible mais tu n'as peut-être pas tout le matériel. A priori, il te faudrait un câble pour relier ton magnétoscope à ton PC (normalement, un simple câble svideo + audio suffit), une carte graphique qui fait aussi aquisition (ou un module d'aquisition séparé), un logiciel d'acquisition (souvent, il y en a en version bridée avec les modules externes, suffisant pour un usage amateur) et un logiciel pour graver sur DVD. Voilà

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    Effectivement il te manque un peu de matériel, et il faudra t'armer de beaucoup de patience pour apprendre à encoder tes videos aussi, fouiller des sites, des aides en ligne, des tutos... Il est impossible d'expliquer ça simplement en quelques lignes sur un forum.

    Donc avant de te lancer dans l'achat du matériel, sois sûr d'être prêt(e?) à investir pas mal de temps avant d'obtenir un résultat correct.

  4. #4
    Fistos

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    Bonsoir
    La solution la plus simple est toutefois d'utiliser un enregistreur de DVD de salon. On en vend actuellement à 150 euro. Toutefois, pour obtenir une qualité d'enregistrement correcte, il n'est pas possible de dépasser 2 heures d'enregistrement sur un DVD.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    Citation Envoyé par annecy
    Bonjour,

    J'ai un magnétoscope VHS mais je souhaite utiliser un lecteur graveur DVD : est-ce possible de copier des cassettes VHS sur des DVD ?
    oui , voir les post ci dessus
    Mais du VHS relu et réenregistré restera toujours du VHS, c à d moins de 300 points à la ligne . Donc bien pour sauvegarder et relire plus facilement les enregistrements, mais ne pas attendre de miracle sur la qualité .
    Il y a bien eu du SVHS, un peu meilleur, mais pas très répandu dans le " grand public "
    Le système SONY était de qualité un peu meilleure que le VHS , mais très peu plus . ( VHS c' était le bébé de JVC )

  7. #6
    invite995693c1

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    Citation Envoyé par Fistos
    Bonsoir
    La solution la plus simple est toutefois d'utiliser un enregistreur de DVD de salon. On en vend actuellement à 150 euro. Toutefois, pour obtenir une qualité d'enregistrement correcte, il n'est pas possible de dépasser 2 heures d'enregistrement sur un DVD.
    Tu veux dire un graveur de DVD ? Il en existe à la fois lecteur et graveur (www.lidl.fr actualité du 17 fév., 259 euro).

  8. #7
    invite995693c1

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    C'est nouveau : lecteur graveur dvd ... il est possible de le connecter au magnétoscope VHF et copier une cassette VHF sur dvd sans avoir besoin de passer par le PC ...

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    Dans ce cas-là c'est sûrement ce type de solution qu'il te faut... ça fait un tout-en-un, pas besoin de se prendre la tête à encoder la video soi-même, tout est fait automatiquement, y'a juste à appuyer sur "Play" du magnétoscope et "Enregistrer" du graveur DVD

    Sinon claude27 a raison : la qualité du DVD ne pourra jamais être meilleure que la qualité sur la K7 originale, elle sera même moins bonne (voire carrément pire si la compression est très mauvaise). Il ne faut surtout pas s'attendre à la qualité d'un DVD commercial.

  10. #9
    Fistos

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    Bonsoir,
    Je confirme les réponses de Annecy et de Konrad. J'ai un enregistreur de DVD que je connecte via câble scart à mon magnétoscope VHS et j'obtiens une qualité presque égale à l'original à condition de choisir la compression qui correspond à 2 heures d'enregistrement par DVD.

  11. #10
    invite20990444

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    bonjour a tous !
    j'ai connu ce site via une recherche que je fais, puisque je suis presque dans le meme cas que annecy !
    je voudrais copier des vhs sur un dvd, via mon lecteur enregistreur de salon ! apres avoir consulter le mode d'emploi de mon lecteur enregistreur de salon, je me suis lancée a l'intuition , puisque celui ci est imcompréhensible ( le mode d'emploi ) .
    alors voilà comment j'ai fait :
    j'ai relier mon magnétoscope via une prise péritel a mon lecteur enregis dvd .
    le lecteur enregis relier a la tv via une prise péritel ! ( antenne sur dvd aussi, avec cordon qui relie a la tv ) . bref
    ca n'a pas marché.
    peut etre car j'ai fait les test avec un dvd rw ?? pourtant soit disant que mon lecteur enregis dvd accepte les enregistrements sur les dvd rw ! ( du verbatim en plus ) !
    quelqu'un pourrait me dire pourquoi ca n'a pas voulu fonctionner ? ai je fait une erreur quelques part ?
    je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espere trouver de l'aide ici
    titejuju38

  12. #11
    invite4e788a67

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    bonjours,moi j'ai du son sur le pc mais pas d'image.le
    branchement entre magnetoscope et pc est correct.
    Merci en attente d'une reponse

  13. #12
    invitedd74876a

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    bonjour j'ai un magnetoscope et je voudrais engregistré une cassette sur un dvd avec mon lecteur enregistreur de salon commen faire

  14. #13
    inviteb45dd478

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    Citation Envoyé par annecy Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un magnétoscope VHS mais je souhaite utiliser un lecteur graveur DVD : est-ce possible de copier des cassettes VHS sur des DVD ?
    Je me suis posé la même question, mais comme mon magnétoscope ne marche plus très bien, j'ai préférai de faire faire le transfert chez http://digitalplanet.fr

    Sinon il faut s'acheter un magnétoscope-DVD qui fais tout, mais le prix reste encore élevé. Et cela ne solutionnais pas mon second problème, avec mes anciennes cassettes Video8. Donc j'ai tout fais faire.
    a+

  15. #14
    inviteb721e00d

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    Quelq'un connait comment contourner la protection envoyé dans le signal composite pour empêcher de copier les cassettes VHS acheté?

    Le VHS se fait de plus en plus rare et j'ai peur de perdre des films qu'on ne retrouve plus sur le marché.

    Je ne comprend pas qu'on fabrique des nouveau graveurs de DVD qui tiennent compte de protections sur des films qui de toute façon ont tous passés à la télé.

    Merci.

  16. #15
    Hobbyelec

    Re : Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?

    Salut

    Il n'est pas d'usage sur ce forum de donner suite à ce type de demande.

    En conséquence je ferme ce fil.

Discussions similaires

  1. Cassette Video sur DVD ?
    Par invite8e443d68 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2012, 12h22
  2. panne sur VHS-DVD samsung dvd v 6500
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h49
  3. Cassette VHS bloquée dans le magnétoscope
    Par AdS dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2006, 12h30
  4. Comment enregistrer cassette Audio (chaîne) sur PC ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/06/2006, 00h11
  5. Comment Enregistrer 33t Disque Vynil vers du numérique CD/DVD ?
    Par invite8f3a59e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2006, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...