[Thermique] panne chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne chaudière



  1. #1
    invite8da88711

    Question panne chaudière


    ------

    bonsoir je suis en pleine interrogation à ce jour
    je viens d'installer une chaudière vitodens 200 de chez viessmann
    a ce jour je rencontre des problèmes de réglage. En effet lorsque nous tirons de l'eau chaude la température de l'eau monte puis après un minute redescent jusqu'à -15 à - 20 de différence (presque froide ) ce qui je vous l'avoue est désagréable de plus lorsque le thermostat d'ambiance a atteint le degré de température demandé les radiateurs refroidissent jusqu'à devenir froid et de ce fait il se trouve que nous avons froid est ce que quelqu'un peut répondre à mes inquiétudes
    l'installateur s'occupe de régler ce problème et jusqu'à présent sèche

    -----

  2. #2
    technicien85

    Re : panne chaudière

    Citation Envoyé par MNE POCK Voir le message
    bonsoir je suis en pleine interrogation à ce jour
    je viens d'installer une chaudière vitodens 200 de chez viessmann
    a ce jour je rencontre des problèmes de réglage. En effet lorsque nous tirons de l'eau chaude la température de l'eau monte puis après un minute redescent jusqu'à -15 à - 20 de différence (presque froide ) ce qui je vous l'avoue est désagréable de plus lorsque le thermostat d'ambiance a atteint le degré de température demandé les radiateurs refroidissent jusqu'à devenir froid et de ce fait il se trouve que nous avons froid est ce que quelqu'un peut répondre à mes inquiétudes
    l'installateur s'occupe de régler ce problème et jusqu'à présent sèche
    bonsoir
    pour le probleme d'eau chaude je peux pas trop te dire sans connaitre le modele exact car il existe plusieur modele de vitodens 200
    si c un modele mixte (avec eau chaude instantanné) elle peu etre avec micro accumulateur ou echangeur a plaque .... dans tout les cas attention a l'inversion eau chaude eau froide a la chaudiere .... quand tu tire de l'eau chaude est ce que tu as un petit robinet qui s'affiche sur le display.... sinon inversion ecs/ef ou detecteur de puisage defectueux (peu se controler facilement puisqu'il est a contact sec .
    en ce qui concerne le chauffage j'espere que ton instalateur a monter ta chaudiere avec une regulation climatique et non un thermostat d'ambiance sinon c une aberation qu'il faut corriger absolument cela permettra de corriger ton probleme de chauffage et de faire en plus des economies d'energie

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : panne chaudière

    Citation Envoyé par technicien85 Voir le message
    bonsoir
    pour le probleme d'eau chaude je peux pas trop te dire sans connaitre le modele exact car il existe plusieur modele de vitodens 200
    si c un modele mixte (avec eau chaude instantanné) elle peu etre avec micro accumulateur ou echangeur a plaque .... dans tout les cas attention a l'inversion eau chaude eau froide a la chaudiere ....
    La vitodens 200 est systematiquement a echangeur a plaque surdimensionné faisant office de micro accu en mode mixte.

    Ce probleme est en général connu pa viessmann mais non remedié.

    2 solutions : passé d'une vitotronic 100 à une vitotronic 200 ( soit mettre une regul avec sonde exterieure si elle n'en est pas fourni)

    soit desactivé la fonction de maintiens en temperature de l'echageur a plaque, uniquement si le passage a une vitotronic 200 n'a pas résolu le probleme

    En ce qui est de la sonde exterieur, ormis sur ce modele avec lequel il y a un probleme, je suis d'accord pour dire que c'est une ineptie de travailler en thermostat d'ambiance avec une condensation pour le chauffage ( car peu de condensation en renovation). Par contre pour l'eau chaude, ca ne change rien

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere en panne
    Par invite7a9f34bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 13h02
  2. [Thermique] chaudiere en panne
    Par invite7a9f34bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2008, 09h09
  3. [Thermique] chaudiere en panne
    Par invite588221e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 20h41
  4. [Thermique] Chaudiere en panne
    Par invite74aa30b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 22h26
  5. chaudiére en panne
    Par invite80da892b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...