[Blanc] seche linge vedette eg55 en défaut
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

seche linge vedette eg55 en défaut



  1. #1
    sicilia

    seche linge vedette eg55 en défaut


    ------

    bonjour,apres avoir verifie l'ensemble des composants ,moteur,ventilo, klixon resistance lorsque je branche mon appareil sur secteur celui-ci fait disjoncter le tableau!en debranchant un composant apres l'autre je me suis aperçu qu'on debranchant un klixon de la resistance(il y en a 2)que l'appareil ne disjoncte plus(et ne chauffe pas)un des fils va sur le programmateur, par contre lorsque je rebranche le klixon ca disjoncte:je precise programmateur en position sechage ? programmateur en cause ?comment le verifier?merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : seche linge vedette eg55 en défaut

    bonsoir
    les klixons etant en serie avec la resistance c'est plutot la resistance qui a un defaut d'isolation et non le programateur
    a+

  3. #3
    sicilia

    Re : seche linge vedette eg55 en défaut

    merci de votre reponse,il y a un hic quelques part! lorsque resistance +klixon 150° les 2 fils de ce klixon vont sur la résistance et le klixon 140° debranché(les 2 fils vont sur le programmateur)le moteur tourne avec le ventilo air chaud mais R ne chauffe pas, j'ai refait un test avec tous debranché sauf le klixon 140° le compteur 500mA saute (les pieces sont neuves)j'ai mesuré à l'ohmetre les klixons ils sont passant est-ce normal?

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : seche linge vedette eg55 en défaut

    Bonsoir,
    Je pense à une erreur de cablage des Th°. Pouvez-vous vérifier ceçi?

    - Fil rouge de la résistance vers le Th°150°. Sortie du Th°, fil vert qui va au programmateur.

    - Fil noir de la résistance vers le Th°140°. Sortie du Th°, fil bleu qui va au programmateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sicilia

    Re : seche linge vedette eg55 en défaut

    merci depannix tres sympa,j'ai fais la modif ça ne saute plus par contre dans cette position les 2 leds au tableau s'allume(bac plein et filtre)c'est un détail,
    par curiosité j'ai refais un autre branchement le rouge et noir de la resistance sur le th°140(normalement 150)et le bleu+vert sur la Th°150(normalement 140) j'ai tourné lentement le programmateur et le petit disjoncteur thermique a déclenché mais pas le général. Il y a un condo à l'alim avec 4 broches?

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : seche linge vedette eg55 en défaut

    Bonsoir,
    Svp, j'essaie de vous aider en respectant le cablage d'origine indiqué par le fabricant. Si de votre coté vous cablez différement, on ne vas pas y arrivé.
    Je vous suggère de remettre le cablage comme indiqué plus haut, et ensuite on voit les autres problèmes.
    Merci

  8. #7
    sicilia

    Re : seche linge vedette eg55 en défaut

    trés bien, donc tout est en place,je tourne lentement le programmateur ça ne saute plus par contre pas de rotation moteur j'ai 2 leds sur le bandeau qui s'allume intempestivement lorsque je tourne le programmateur(entretien filtre et bac plein) merci

  9. #8
    sicilia

    Re : seche linge vedette eg55 en défaut

    le seche linge fonctionne cette fois-ci,c'etait bel et bien un pb de branchement des klixons! merci depannix!j'ai reverifié tous les connecteurs et d'un seul ça a fonctionné. par contre j'ai l'impression que le programmateur à un problème,la resistance chauffe et a meme rougi d'un vif en fin de programme d'ailleurs une a grillé!j'ai dû retirer la prise! par contre en mettant le programmateur sur arrêt et lorsque je mets la prise le moteur démarre???

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon seche linge vedette EG58 ne seche pas
    Par invitebfe9a642 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 14h22
  2. [Blanc] Seche linge Vedette VST246 : linge humide
    Par invite4e1d54e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 09h09
  3. [Blanc] Sèche Linge VEDETTE TRAMONTANE VST140 ne sèche plus
    Par invite0708c663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 12h28
  4. [Blanc] Defaut d'Isolation: Seche Linge Miele
    Par invitee755ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 08h15
  5. Seche Linge Vedette
    Par invite985046f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...