[Thermique] changer le thermostat de radiateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

changer le thermostat de radiateur



  1. #1
    invite03547035

    changer le thermostat de radiateur


    ------

    salut, j'ai cassé le thermostat de mon radiateur, je n'est pas trouvé le même modèle donc j'ai pris tout un kit !
    est ce compliqué a changer ? faut il que je vide tout le circuit de chauffage ?
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : changer le thermostat de radiateur

    Bonsoir cserval,

    Remplacer le robinet n'est pas très difficile, mais nécessite la vidange du circuit, il faudra désolidariser le robinet du mamelon soudé sur le tube entrée au radiateur en dévissant, brosser le raccord pour enlever toute trace de filasse, refaire un joint filasse de préférence. Avec un peu de chance le raccord conique sera identique, tu pourra le vérifier en vissant le robinet défectueux sur le raccord neuf. Si ce n'est pas le bon, il faudra dévisser le raccord côté radiateur à l'aide d'une "carotte" outil du chauffagiste qui vient emprisonner les deux tétons internes. En l'absence, je me suis servi d'une queue de lime de 150 ou 200 mm.
    Comme précédemment, faire un joint filasse, appliquer un peu de pâte à joint genre Kolmat, Gébajoint etc. ainsi que sur la portée conique, remonter l'ensemble, faire l'appoint d'eau et purger le ou les radiateurs.

    Cordialement,

    marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Gaz EGALIS - pb dectection prod eau chaude & Thermostat a changer
    Par invite46770856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 22h50
  2. [Thermique] Robinet par thermostat pour radiateur
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 13h31
  3. [Divers] Comment changer Thermostat voiture ?
    Par noam dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2007, 20h23
  4. cHANGER UN THERMOSTAT DE REFRIGERATEUR
    Par invite5c38e19a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2006, 14h29
  5. changer thermostat de refrigerateur
    Par foscao dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2006, 21h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...