[Brun] Panne TV Philips 29PT5407
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne TV Philips 29PT5407



  1. #1
    invite7b704c6a

    Panne TV Philips 29PT5407


    ------



    Bonjour à tous !

    J'ouvre une nouvelle discussion pour un problème que je n'ai pas trouvé sur ce forum : Ma Télé ne s'allume plus...

    Vous allez me dire : "Mais, elle se fout de nous, ya que ça !"

    Non, non, impossible de trouver le même problème (avec la bonne solution) et je vais tout vous expliquer :

    J'ai eu un problème avec ma tv philips modèle 29PT5407, il y a quelques temps. Grace à une autre discussion ([Brun] Panne sur télé philips ne s'allume plus !), j'ai réussi à réparer. J'ai donc changer quelques éléments, entre autre 2455, THT et bu et elle reparti pour quelques mois. Seulement, elle a commencé à s'éteindre toute seule et aujourd'hui elle ne veut plus s'allumer.

    J'ai rechangé le 2455, vérifier les soudures et fait pas mal de manip que j'ai pu trouvé sur les différents posts (y compris manipuler le G2). Et je peux dire que le bu marche encore.

    Cependant, j'ai pu remarqué que la tension filament sur la platine était à 1V2 au lieu de 6V et des poussière et même la pin 5 du connecteur d'à coté donnait une tension ridicule par rapport à ce que j'ai lu.

    J'ai donc investigué avec mon multimètre et remarqué que mon BU était en cc entre la Base et l'Emetteur. Je l'ai enlevé, c'était pas lui, normal il marche encore. J'ai vérifié la résistance 3463, pareil. Alors je suis remonté petit à petit dans le circuit.

    Voila ou je me suis arrété : Les 3 pins de ma bobine 5461 (celle à coté du 2455) est complètement en cc, même enlevée !

    Ma question : Est-ce normal ?

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : panne tv philips 29PT5407

    Salut

    Oui c'est normal que 5461 réponde comme C/C car les 2 enroulements qu'elle comporte ont un point commun à la masse.

    A+

  3. #3
    invite7b704c6a

    Re : panne tv philips 29PT5407

    OKI ! merci pour la réponse rapide !
    Alors je vais continuer mes investigations mais quelqu'un aurait une idée de la source de mes problèmes ?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : panne tv philips 29PT5407

    Hello

    Peux-tu stp nous dire la marque du tube image qui équipe ta tv ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b704c6a

    Re : panne tv philips 29PT5407

    Vraiment désolée pour cette absence mais j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps...

    Alors pour la marque, je vois une étiquette LG.PHILIPS sur le tube donc je suppose que c'est ça...

  7. #6
    marc.suisse

    Re : panne tv philips 29PT5407

    Hello

    Quand tu dis qu'elle refuse de s'allumer , tu n'entends plus la haute tension démarrer ?

    Il faudrait mesurer quelle tension tu trouves aux bornes du condensateur 2342 sur la platine tube et des 2409 , 2561 situés sur la platine principale .

    Fais tout ceci au moment d'allumer la tv , c'est à dire de la sortir du stand-bye .

    La tension filament se mesure en alternatif si jamais .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite7b704c6a

    Re : panne tv philips 29PT5407

    RE,

    La TV fait le "chbong" magnétique puis on entend des impulsions avec à l'écran le rond lumineux qui apparait puis disparait et ainsi de suite...

    Je mesure aux bornes du 2341 en AC : 2V2 (non fixe). Désolée, je ne trouve pas les autres... ;-(

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 29PT5407

    Hello

    Donc il n'arrête pas de s'allumer et s'éteindre .

    Citation Envoyé par anissa_2002
    Je mesure aux bornes du 2341 en AC
    Non , il faut mesurer en DC .

    Commences par refaire la mesure sur le 2341 .

    Si la tension que tu trouveras sur le 2341 varie , fais le test de la lampe ( le premier ) et dis nous si la tension se stabilise .

    http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite7b704c6a

    Re : Panne TV Philips 29PT5407

    Bonjour,

    Désolée d'avoir mis si longtemps mais je peux pas faire les tests tout le temps car, habitant dans un petit appart, je dois sortir et ranger le bazar à chaque fois...

    J'ai eu l'occasion de racheter un BU mais je suis sûre que l'ancien marchait. Je vais avoir un peu de temps aujourd'hui alors voici mes résultats : je mesure 3V AC et 0V DC au bornes du 2341.

    J'ai toujours un bruit comme si on allumait et re-éteignait, etc... ET apparition et disparition d'un ligne blanche puis d'un rond, etc...

    Que dois-je faire ?

    Merci beaucoup

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 29PT5407

    Hello

    C'est une ligne blanche verticale ou horizontale ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invite7b704c6a

    Re : Panne TV Philips 29PT5407

    c'est une ligne horizontale

  13. #12
    johan59690

    Re : Panne TV Philips 29PT5407

    Salut
    ton ampli de trame est HS

  14. #13
    invite7b704c6a

    Re : Panne TV Philips 29PT5407



    Mon ampli de trame ????

    Heu désolée, je suis pas très au courant de toute l'électronique d'une TV... J'imagine bien à quoi ça sert mais alors où il est et à quoi il ressemble ???!!!!

    C'est bien sûr que c'est ça ou y-a t'il moyen de le tester ?

    Merchi

  15. #14
    johan59690

    Re : Panne TV Philips 29PT5407

    si tu es sure qu'elle est bien horizontale alors oui il y a une inscription TDA xxxx il se trouve sur une plaque alu secteur gros transfo noir THT et BU ligne avec le fil rouge qui va au tube
    A+

  16. #15
    invite7b704c6a

    Re : Panne TV Philips 29PT5407

    OKI, je le vois.

    Y a t'il moyen de le tester ?

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 29PT5407

    Hello

    Eventuellement avec un oscilloscope .

    Sinon tu peux contrôler son alimentation , donc voilà ce que tu devrais trouver :

    - Pattes 2 et 6 = 13v

    - Patte 4 = -13v
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    invite7b704c6a

    Re : Panne TV Philips 29PT5407

    Oups !

    Je croyais avoir répondu alors désolée...

    J'ai pas du tout ces tensions !!! Heu j'ai un peu laissé tombé depuis. Je crois que ma télé est bonne pour aller au cimetière des Télés. A chaque fois je dis que je vais reesayer et à chaque fois que j'essaie, je desespère de ne pouvoir la ramener à la vie... snif ;(

    Tant pis, j'ai comblé mon vide par un plasma 50 pouces !!!

    Merci à tous pour votre aide...

Discussions similaires

  1. Déformation image Philips 29PT5407
    Par invitef8665a36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/09/2007, 13h04
  2. [Brun] panne tv philips
    Par invite2af75754 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 22h09
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  4. TV PHILIPS 16/9 en Panne!!!
    Par invite59ff15c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2006, 16h56
  5. panne tv philips
    Par invitef22ea083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2005, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...