bonjour à tous et content d'avoir trouvé un nouveau forum sur la toile, je suis tombé dessus par hasard et j'avoue qu'on y trouve des tas d'informations intéressantes.

Voilà, je voulais avoir un coup de main pour réparer un chauffage pétrole éléctronique (sans marque bizarrement, ni aucune étiquette à l'intérieur)

enfin ça doit être assez standard je suppose

je l'ai reçu à quelqu'un qui a emmenagé dans un appartement et l'ancien locataire l'a laissé en disant qu'il lui servirait plus à rien.

Je l'ai donc reçu car cette personne ne l'utilisait pas. En essayant de l'allumer, j'ai eu plusieurs fois un message d'erreur e4 je crois, j'ai donc vérifié tous les filtres c'est à dire le filtre à air derrière, le filtre à pétrole dans le fond (ou on met le bidon) apparemment il avait à peine servi. En le démontant, j'ai trouvé une durite en caoutchouc qui relie le bas du pot à pétrole au système de ventilation, la durite était fendue n'importe comment du coté du pot et j'ai trouvé cela bizarre, j'ai donc essayé de la scotcher en mettant du ruban qui résiste à la chaleur, et j'ai tout remonté pour essayer, soit j'arrivais à l'allumer et après quelques secondes, il s'éteint, soit il ne voulait meme pas s'allumer et faisait pleins de fumées (on entend bien le piezo qui clique pour allumer mais pas moyen)

j'ai donc vérifié tous les cablages, j'ai trouvé un cable un peu défait, je l'ai réparé, j'ai démonté tout le pot et j'ai nettoyé le bruleur, la coupole, les grilles etc, j'ai également remarqué qu'il y a un joint en genre d'amiante entre le haut de la cuve et le support qui accroche le tout au reste du poèle, cette amiante en forme ronde comme un joint est abimée un peu partout, je veux bien la remplacer mais je trouve ça ou vu que je connais pas la marque.

je remonte tout et j'essaie en mettant le tuyau à sa place, ca démarre pas, je le retire un peu du pot en laissant passer un peu d'air en dehors et là miracle il s'allume, il chauffe, la ventilation qui fait circuler la chaleur fonctionne, je vois meme l'écran qui montre la température ambiante et celle que j'ai demandé, ça grimpe pas vite mais ça monte quand même. Au bout d'un moment il s'arrête et je sais pas pourquoi, soit il met E4 comme erreur ou alors EH, c'est aléatoire .

Donc ma question est :
est-ce réparable, est-ce un problème électronique ou un problème matériel, pompe à essence, ventilation, sécurité etc, joint

si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa car je comptais mettre ce poèle dans la chambre de mon fils qui se plaint qu'il a froid le soir avant de dormir et sinon je crois que je vais lui en acheter un car ça parait bien pratique.

merci d'avance et à bientôt