[Blanc] panne micro ondes whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne micro ondes whirlpool



  1. #1
    invite66edd9af

    Unhappy panne micro ondes whirlpool


    ------

    peut etre pourrez vous m'aider...
    j'ai fait une boulette...

    j'ai nettoyé mon four micro onde et laissant la porte ouverte pour qu'il aere, je vois que la lumiere est allumée...alors je decide de pousser le loquet de la porte pour arreter cette lumiere... erreur!!

    ce poussoir a completement grillé le micro onde... certainement un fusible, une securité...

    auriez vous une solution rapide??


    merci à tous et toutes!

    la poisse!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne micro ondes whirlpool

    bonjour
    vous dites grillé,c'est a dire cela vous a fait quoi?

  3. #3
    invite66edd9af

    Re : panne micro ondes whirlpool

    alors je precise un peu...

    en fait j'ai activé le verrou de porte dans l'intention d'arreter l'eclairage, mais finalement apres cela, il n'y a plus eu non seulement la lumiere, mais plus rien, plus d'afficage a l'ecran...meme en faisant revenir le loquet de verrou de porte...


    merci de votre aide!

  4. #4
    j.luc41

    Re : panne micro ondes whirlpool

    Bonsoir,
    Il faudrait l'ouvrir et vérifier le fusible. En "bricolant" le verrou de porte, vous avez peut-être mis votre four en sécurité. C'est une protection pour l'utilisateur.
    A vérifier, c'est une piste.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : panne micro ondes whirlpool

    bonsoir,
    vous avez cree un court-circuit ,car c'est les 2 crochets qui doivent se ferme simultannement pour enclencher le four.
    DE PLUS IL INTERDIT DE SUPPRIMER OU SHUNTER CES SECURITES PORTE OUVERTE.
    IL Y A DE L'ENERGIE PAR MICRO ONDES!!!
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite66edd9af

    Re : panne micro ondes whirlpool

    chers amis de l'electronique,
    me voici aux nouvelles...pas forcement bonnes d'ailleurs!
    j'ai demonté juste le pourtour du four micro onde, et ai trouvé facilement le fusible 10A-250V, je l'ai changé mais pour autant, pas de lumiere...
    toujours pas de retour à la normal, le four reste muet...

    avez Vous une idée autre?

    merci de Vos avis


    la re-poisse!

  8. #7
    j.luc41

    Re : panne micro ondes whirlpool

    Bonsoir,
    Votre fusible était-il grillé ou l'avez-vous changé sans vérifier?
    Quelle différence avez-vous par rapport à avant (le changement de ce fusible)?
    La commande est-elle électronique ou mécanique?
    A+
    J.Luc41

  9. #8
    smile17

    Wink Re : panne micro ondes whirlpool

    bonjour , si l'appareil n'as pas été benné :
    suite récupération ,je viens d'en remettre un en état , démontage complet et nettoyage ,
    avant de tout démonter ,faites donc des photos avec votre numérique ,web cam ou photo téléphone , ça vous aidera grandement au remontage !surtout pour remettre les bonnes vis là ou il faut ou les fils !
    -pour vérifier si l'électronique fonctionne , débrancher le primaire du transfo (fil bleu et fil blanc en bas du transfo , vers l'intérieur )isoler les cosses avec du ruban adhésif pour électricien , en remettent un bon fusible avant ! la partie puissance ,et micro-onde restera inactive pas de danger de rayonnement à ce stade .
    -fermer la porte et rebrancher le secteur
    -faire un "reset" sur le petit bouton blanc à gauche de l'afficheur
    -l'afficheur est en position horloge "heure" (qui incrémente/décrémente par le bouton de la minuterie
    -un autre appui on est en position minutes
    -un troisième appui et on peut afficher le temps de cuisson par bonds de 5 secondes
    -faire afficher 30 secondes et appuyer sur le bouton sous l'afficheur si l'électronique est bonne le temps se décompte et bip arrivé à zéro
    -si le fusible ressaute voir du côté des cames et des micro-contacts
    -ne pas les actionner séparément il y a une séquence
    (mais j'ignore dans quel ordre , mon four était bon de ce côté , il y a une alidade et une vis de réglage sur chaque platine porte came
    si ça ne ressaute pas il faudra voir du côte de l'ensemble capa /résistance/diode intégrés , voire magnétron HS ou transfo en CC primaire secondaire débrancher le secteur et tester à l'ohmmètre
    comme panne j'ai trouvé des soudures sèches sur la plaque Circuit imprimés derrière l'affichage et portant le poussoir ,
    broches du micro contact oxydées ,plus quelques pistes oxydées
    à gratter le vernis ou les dépôts et ré-étamer , refaire toutes les soudures douteuses
    -penser à déposer aussi l'autre circuit (enlever la vis qui le tient au milieu ) déclipser les pattes
    vérifier le filament du magnétron pas de court-circuit entre les broches filaments et la masse continuité entre les deux
    le condensateur incorpore une résistance et la diode redresseuse : 1,06 micro Farad 2100V
    -la répartition des micro-ondes s'effectue par un plateau antenne à fentes de divers dimensions qui tournent grâce à l'air du ventilo de refroidissement
    (spécialité de Philips à l'époque , permettant de se passer de plateau tournant
    -cette antenne se trouve dans le carter en plastique au plafond du four
    -pour déposer ce carter, dévisser les deux écrous en tôle qui sont accessibles du dessus à gauche et à droite (en accompagnant avec un petit tournevis)
    -pousser les crochets avant du carter( sans les casser) , abaisser le carter
    et dégager les deux crochets arrière
    -vous avez en main le système de l'antenne : si vous voulez démonter l'antenne du plateau : ATTENTION ELLE TOURNE SUR UN ROULEMENT AVEC DES BILLES EN PLASTIQUE a ne pas perdre quand on déclipse l'axe ! je m'y suis fait prendre !

    juste un question : de visu ou de mémoire , y a-t-il une barrette en plastique dans le repli avant bas de la tôle ,comme sur les côtés , juste devant le plateau en verre (qui est nécessaire au fonctionnement)

    excusez la longueur et le délai mais cette façon tuto peut resservir à l'occasion à quelqu'un d'autre , puisque je l'ai fait et que ça marche ,il ne me reste plus qu'à vérifier si il n'y a pas de fuites HF et "fabriquer un mini ondemètre sur un bout de circuit imprimé (muni d'un led ?)
    merci d'avoir lu

  10. #9
    smile17

    Re : panne micro ondes whirlpool

    j'ai oublié un lien sur les MO
    www.biotechno.fr/IMG/pdf/8F43_micro_ondes.pdf

Discussions similaires

  1. [Blanc] micro ondes whirlpool mt 265/wh
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 12h53
  2. [Blanc] four micro-ondes Whirlpool ne chauffe plus
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2007, 19h50
  3. [Blanc] micro ondes whirlpool avm027
    Par invite4ca1fa04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2007, 19h13
  4. [Blanc] Micro Ondes Whirlpool
    Par invite893cba39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 11h11
  5. Panne chauffage four micro-ondes Whirlpool
    Par christophe 62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2006, 18h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...