[Brun] Panne TV Goldstar CL29N32X (LG) - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)



  1. #31
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)


    ------

    Bonjour Alain,
    Je viens de tester toutes les tensions, je pense tout y est, et alors là je n'y comprends plus grand chose.
    J'ai l'impression que c'est uniquement une coupure entre l'entrée vidéo et la THT...

    Si tu as une autre idée ???
    A+

    -----

  2. #32
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par ziboume Voir le message
    Bonjour Alain,
    Je viens de tester toutes les tensions, je pense tout y est, et alors là je n'y comprends plus grand chose.
    J'ai l'impression que c'est uniquement une coupure entre l'entrée vidéo et la THT...

    Si tu as une autre idée ???
    A+
    bonjour ziboume
    je pense aussi que tu as une resistance ou un condo qui te coupe ton image,
    mais tu ne m'as pas repondu as tu tous veifiais meme sous ta platine logiquement on devrait a peu pres avoir la meme donc sous ta platine tu vas
    voir il y a petite plaque de fer qui protege ton ci tda 9565h ou autre ci par rapport au plan c101 dessoude cette plaque et verifie tu as des cms qui sont
    peut etre coupe la si tu ne vois rien (regade si tu ne vois pas de petit trou
    au milieu de c'est cms)apres tu peux demander l'avis au pro tel que marc de suisse ou genias ou hobylet (bonjour a eux).bonne chance
    A+

  3. #33
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par alain.59 Voir le message
    bonjour ziboume
    je pense aussi que tu as une resistance ou un condo qui te coupe ton image,
    mais tu ne m'as pas repondu as tu tous veifiais meme sous ta platine logiquement on devrait a peu pres avoir la meme donc sous ta platine tu vas
    voir il y a petite plaque de fer qui protege ton ci tda 9565h ou autre ci par rapport au plan c101 dessoude cette plaque et verifie tu as des cms qui sont
    peut etre coupe la si tu ne vois rien (regade si tu ne vois pas de petit trou
    au milieu de c'est cms)apres tu peux demander l'avis au pro tel que marc de suisse ou genias ou hobylet (bonjour a eux).bonne chance
    A+
    bonjour ziboume
    reste zen tu vas trouver j'ai lu que sur certaine pannes lg tu pouvais avoir les
    réf: a controler jette un coup d'oeil a celle si ic 701 (régulateur)12v il ne doit pas descendre en dessous 10.30v si non il est a changer.c301 et c302.
    A+

  4. #34
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonjour Alain,
    J'ai démonté la plaque et contrôlé les cms, je n'ai rien trouvé de hs, que du bon c'est vraiment énervant, au fait cette plaque je ne l'ai pas remontée elle ne doit servir que comme cage de faraday cela ne change rien sans !
    Comme je suis un peu flemmard je ne l'ai pas remonté.
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment de tourner autour !
    Je vais vérifier l'histoire du 701...
    Je te tiens au courant.
    A+

  5. #35
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par ziboume Voir le message
    Bonjour Alain,
    J'ai démonté la plaque et contrôlé les cms, je n'ai rien trouvé de hs, que du bon c'est vraiment énervant, au fait cette plaque je ne l'ai pas remontée elle ne doit servir que comme cage de faraday cela ne change rien sans !
    Comme je suis un peu flemmard je ne l'ai pas remonté.
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment de tourner autour !
    Je vais vérifier l'histoire du 701...
    Je te tiens au courant.
    A+
    bonjour ziboume
    regarde a ton posistor (ptc r602)petit boitier noir a l'entrée de ta platine on ne sait jamais.ressoude ta plaque elle sert de protection ton ci 101 chauffe et
    par rapport au carter de ta tv c'est plus sur.
    A+

  6. #36
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    bonsoir ziboume
    ne laisse pas tomber .peux tu me dire avant ta panne si tu n'as pas eu quelque signe avant coureur.ex:nuage de couleur,demi image etc...? tiens nous au courant.regarde encore une fois la tht si elle n'est pas fendu comme
    tu as vu de la fumée sortir?
    A+

  7. #37
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Salut Alain,
    Je viens de rentrer,
    Non pour te répondre je ne lache pas mais je viens de bosser, j'ai mon repos mercredi et jeudi... Voili Voila,. . .
    Mon affichage du volume ou du menu est nickel donc la THT est OK... c'est cela qui me fait continuer, tu peux le comprendre.
    a+

  8. #38
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Salut Alain,
    Tu me parles du PTC602, je regarde, et je ne trouve pas je dois être bigleux . . .
    A moins que ce soit une autre référence,
    A+

  9. #39
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par ziboume Voir le message
    Salut Alain,
    Tu me parles du PTC602, je regarde, et je ne trouve pas je dois être bigleux . . .
    A moins que ce soit une autre référence,
    A+
    bonjour ziboume
    excuse moi,j'avais oublie que tous le monde n'avait pas les memes horaires
    de travail pour ton posistor(ptc) on n'a peut etre pas les memes reflatine. petit boitier a l'avant de la platine ref,sur boitier mz73b-18 ,tu l'as dessoude svp et tu l'as secoue un peu si tu entends un peu de bruit elle est hs,tu ne ma pas répondu as tu eu que ton schéma, et peut etre sur une autre feuille les symptomes images que tu pouvais avoir avec les pistes a suivres.
    A+ ALAIN

  10. #40
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Salut Alain,
    Oui, à la fin de la fumée à l'arrière et plus d'image . . . Voilà !
    A+

  11. #41
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par ziboume Voir le message
    Salut Alain,
    Oui, à la fin de la fumée à l'arrière et plus d'image . . . Voilà !
    A+
    bonjour ziboume
    bonne fete du travail a tous
    ziboume tu ne ma pas répondu avec ton plan as tu eu les symptomes images
    que tu pouvais avoir avec ce modele.sur l'ecran noir aucune ligne blanche n'apparait (vertical ou horizontal).(sans tes plans dur de t'aider)
    A+

  12. #42
    fogiyama

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    salut
    est ce possible de nous faire des photos du châssis. je ne pense pas que le problème vient du CI trame ou du posistor.

  13. #43
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    re bonjour
    ziboume je tes mis un document tu comprendras mieux,avec sa recontole le bu 508 dessoude ,sur le forum il y a un dossier mesure de bu (ex:bu508dfi tu
    as une diode en plus donc suis bien le dossier mesure de bu),suit le document que je t'ai envoyé et regarde d'apres ton plan pour situé tes circuit.
    A+
    alain
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonjour Fogiyama & Alain,
    Pour Fogiyama : Je te fais la photo demain matin (promis).
    Alain je regarde ton organigramme et je suis d'accord avec la logique que tu exposes aussi je pense qu'il est possible d'avoir une rupture dans cette suite logique entre la réception et l'affichage . . . Alors que dans le contexte MENU le Fonctionnement est satisfaisant
    Merci à tous les deux et à demain.

  15. #45
    fogiyama

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    salut alain
    la TV affiche le menu donc c'est inutile de tester le BU.lorsque le BU est HS la TV ne démarre jamais.
    tu suivras les fils qui relient la platine tube et le chassis tu trouves un CI , je n'est pas le schéma pour te dire son numéro.tu mesures les résistances et les différents composants au alentour. à mon avis, ce CI est probablement la cause de ta panne .
    bonne chance

  16. #46
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par fogiyama Voir le message
    salut alain
    la TV affiche le menu donc c'est inutile de tester le BU.lorsque le BU est HS la TV ne démarre jamais.
    tu suivras les fils qui relient la platine tube et le chassis tu trouves un CI , je n'est pas le schéma pour te dire son numéro.tu mesures les résistances et les différents composants au alentour. à mon avis, ce CI est probablement la cause de ta panne .
    bonne chance
    1h50 alors bonjour fogyama
    merci pour ton savoir,tu parles du ci de trame tda8350 ou quelle autre ci svp
    merci de nous aider.
    A+

  17. #47
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Salut Fogi/Alain,
    Voici le lien du plan :
    http://forums.futura-sciences.com/at...5&d=1208535183
    Images attachées Images attachées

  18. #48
    fogiyama

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    salut
    c'est TDA8844

  19. #49
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par fogiyama Voir le message
    salut
    c'est TDA8844
    bonsoir fogyama et ziboume
    merci fogyama pour l'info,bonne soirée
    cordialement alain

  20. #50
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonjour Fogyiama & Alain,
    De ce pas je commande le TDA8844, et bien sure je vous tiens au courant !!!
    Merci Fogyama

  21. #51
    fogiyama

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    bonsoir
    avant de le changer vérifie au alentour de ce CI s'il y a une résistance coupée

  22. #52
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonjour à tous,
    Je pense recevoir le TDA 8844 d'ici 8 jours (Malaisie)....
    A+

  23. #53
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Salut Alain, Tes doutes ont eu raison !!!
    Salut Fogiyama, Et toi tu as eu tord !!!

    Voilà j'ai bien reçu le TDA 8844 comme prévu . . . mais mes résultats après démontage et remontage identiques ... j'avais une soudure un peu légère mais maintenant tout est pareil qu'avant donc le tda8844 n'est pas en cause.



    Je ne sais quoi penser ???


    A+

  24. #54
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    bonjour ziboume
    avais tu testais tous les petits composants autour de ce ci comme te l'avais
    conseillée ziboume avant de changer ton ci.sur ta premiere photo pres de la
    tht il y a une petite bobine grise (style condo )regarde si elle n'a rien.
    cordialement alain

  25. #55
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Salut alain,
    Je viens de me racheter un contrôleur, plus top, et je test tout ce qui tourne autour du 8844, pour l'instant je ne trouve rien.
    Alors petite question peut-on shunter à la sortie du 8844 et partir sur entrée amplification vidéo ?
    A+
    Nico

  26. #56
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    bonjour nico
    pour ta question je ne peux pas te répondre,seul un pro du forum pourrais te
    répondre.controle bien tes diodes zener(ceux en verre)il et préfèrable de les déssoudées d'un coté,pour les diodes de redressement(noir avec anneaux gris) pas besoin de les dessoudées controler avec la fonction continuité.controle tes transistors
    cordialement alain

  27. #57
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    rebonjour nico
    regarde un peu au tda4565 il et en relation avec le tda que tu as changé.si tu peux regarder aussi tous près du gros condensateur juste derriere il y a un petit condensateur bleu en porcelaine vérifie s'il n'est pas coupé (sur la photo
    on apercoit un trait coupé ou pas ça ne coute rien de le controler
    bonne chance
    A+

  28. #58
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par alain.59 Voir le message
    rebonjour nico
    regarde un peu au tda4565 il et en relation avec le tda que tu as changé.si tu peux regarder aussi tous près du gros condensateur juste derriere il y a un petit condensateur bleu en porcelaine vérifie s'il n'est pas coupé (sur la photo
    on apercoit un trait coupé ou pas ça ne coute rien de le controler
    bonne chance
    A+
    Voilà la doc :
    GENERAL DESCRIPTION
    The TDA4565 is a monolithic integrated circuit for colour transient improvement (CTI) and luminance delay line in gyrator
    technique in colour television receivers.
    Features
    · Colour transient improvement for colour difference signals (R-Y) and (B-Y) with transient detecting-, storage- and
    switching stages resulting in high transients of colour difference output signals
    · A luminance signal path (Y) which substitutes the conventional Y-delay coil with an integrated Y-delay line
    · Switchable delay time from 730 ns to 1000 ns in steps of 90 ns and additional fine adjustment of 50 ns
    · Two Y output signals; one of 180 ns less delay
    *-*-*
    Le lien : http://f5ad.free.fr/Docs_Composants/TDA4565.pdf
    *-*-*
    Je pense que c'est un ampli de brillance !!!
    A+
    Nico

  29. #59
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    rebonjour
    oui je sais tu as raison juste un controle visuel pour le tda4565.peux tu refaire un controle autour du tda8350q car comme je t'avais dit tous au début j'avais eu un probleme similaire a ta panne son ok affichage ok mais plus d'image.revérifie les tensions du tda8350q. bonne soirée
    A+

  30. #60
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Salut Alain,
    C'est toi ... OUI tu avais raison : Je t'explique j'ai dessoudé et vérifié une 100 taine de composants les boules, et puis je vois sous un plastique F120x, Puis F1xx, etc, je te laisse imaginer ma joie (0 ohm), un petit bout de fil et là le test OK YES YES


    YOU ARE THE BEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne camescope Goldstar LC-E80P Artcam
    Par inviteaf416129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 22h25
  2. panne VCR goldstar
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 14h01
  3. panne TV Goldstar KL-14U40S
    Par gbernard dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 12h31
  4. panne sur tv goldstar
    Par invite1ab5aada dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 12h20
  5. panne magnéto Goldstar type R-141
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2003, 16h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...