[Brun] Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)



  1. #1
    ziboume

    Cool Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)


    ------

    Bonjour
    J'ai un Goldstar (LG) CL 29 N 32 X - 70cm 16/9 Fumée arrière !!!
    Le TDA 6108 sur le C.I. au culot du tube forte odeur et fumée...
    Est-ce que le TDA6108 est à l'origine de mon problème ?
    Que puis-je faire ?
    Merci à tous pour vos réponses . . .

    -----

  2. #2
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bizarre, le temps mais bon !!! Est-ce possible que le tda6108 soit à l'origine de ma panne ???
    Merci

  3. #3
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonjour,
    Les 3 pins de sorties font 0 ohms !!! donc HS ! si je change le TDA6108 est-ce que tout rentre dans l'ordre ?
    MERCI

  4. #4
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    bonjour
    le tda 6108 et le rvb (ampli pou les couleurs).comme tu n'as plu de tension et
    que tu as vu de la fumee,regarde si la tht n'est pas fendu si elle est fendu,
    elle est hs.regarde aussi le bu508 pres de la tht ,transistor sur la plaque de fer.aussi regarde la platine tube si tu ne vois rien d'inmomal.fil du g2 dessoude.bonne chance a toi.
    psour info le tda 6108 3a5 euro,je viens de changer le miens.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johan59690

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Salut
    tu peux aussi changer le condo et vérifies les résistances sur la platine du tube
    A+

  7. #6
    ziboume

    Smile Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Merci Alain et à Johan, je regarde ça et je vous tiens au courant, je ne pourrai faire les tests que mercredi après midi...
    Mille merci je vais suivre vos instructions à la LETTRE !

  8. #7
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par alain.59 Voir le message
    bonjour
    le tda 6108 et le rvb (ampli pou les couleurs).comme tu n'as plu de tension et
    que tu as vu de la fumee,regarde si la tht n'est pas fendu si elle est fendu,
    elle est hs.regarde aussi le bu508 pres de la tht ,transistor sur la plaque de fer.aussi regarde la platine tube si tu ne vois rien d'inmomal.fil du g2 dessoude.bonne chance a toi.
    psour info le tda 6108 3a5 euro,je viens de changer le miens.
    a+
    Bonjour Alain, Je viens de vérifier tout cela et rien ne me parait HS ça a l'air tout bon, pas court circuit, pas de circuit avec des valeurs extraordinaires...
    Si tu as une autre idée vas-y je suis demandeur.
    A+

  9. #8
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par ziboume Voir le message
    Bonjour Alain, Je viens de vérifier tout cela et rien ne me parait HS ça a l'air tout bon, pas court circuit, pas de circuit avec des valeurs extraordinaires...
    Si tu as une autre idée vas-y je suis demandeur.
    A+
    bonjour ziboume
    est ce que tu as regarde tous tes condensateurs s'ils ne sont pas eclatés ou
    bombé regarde sur le dessus des condos parti couleur métal si tu vois cette
    parti bombé le condo et a changer.ton ecran est ce qu'il s'allume encore ou le
    voyant seulement.as tu verifier tes soudures au niveau de la tht.les ci quand
    ils sont crame sa ne se voit pas tout le temps.le bu pres de la tht tu la controle.
    A+

  10. #9
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonjour Alain,
    Tu as raison je viens de vérifier le BU508 la base et l'émetteur sont en court circuits, j'espère que ça se limitera à ça, si tu penses à autre choses de possible ???
    je vais regarder les composants connexes, le seul pbm est l'accés est trés difficile...
    A+

  11. #10
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par ziboume Voir le message
    Bonjour Alain,
    Tu as raison je viens de vérifier le BU508 la base et l'émetteur sont en court circuits, j'espère que ça se limitera à ça, si tu penses à autre choses de possible ???
    je vais regarder les composants connexes, le seul pbm est l'accés est trés difficile...
    A+
    bonjour ziboume
    fait comme j'ai fait déconnecte certaine fiche tous en les reperants. tu auras plus de facilite pour dessouder le bu.voila a mon tour je te transmets ou tu
    pourras trouver les pieces exactes de ta platine.
    http://www.pieces.détachées-online.fr/appareil.htm
    cordialement
    A+

  12. #11
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonjour Alain,
    Oui le nom du site est :
    http://www.pieces-detachees-online.f...chees-LG-1.htm
    Peux-tu me donner la référence ???
    Je dois être un peu nul mais je ne trouve pas la miene.
    A+
    Nico.

  13. #12
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonsoir Alain,
    J'ai fini par trouver le bon fichier du chassis LG PC08KA :

    Voici le fichier que l'on trouve à la fin de ce post :
    Dernière modification par ziboume ; 18/04/2008 à 17h14.

  14. #13
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Le voilà, oui
    A+
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonjour Alain et à tous,
    Je viens de monter le TDA6108, et OUI cela fonctionne partiellement, alors voilà je mets avec la telecomande la 1 il s'affiche en haut à droite TF1, le son fonctionne mais pas d'image, si j'augmente ou je baisse le son la barre de niveau s'affiche...
    Avez vous une Idée ?

    A+

  16. #15
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Re-bonjour,
    J'ai oublié que je n'ai rien sur AV1 et AV2, même si j'ai branché ma PERITEL de la Neuf-TV-HD !!!
    A+

  17. #16
    johan59690

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Salut
    tu es sur d'avoir tout rebranché ? sinon essayes d'augmenter un peu le G2 et regardes ce que ça donne mais avant fais un repère pour le remettre ensuite à la position initiale si ça ne donnerait rien

  18. #17
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    bonsoir ziboume
    si tu as fait se que johan ta dit et que ca ne marche pas jette un coup d'oeil
    au ci de trame. c'est peut etre le tda 8359j il et a l'avant sur la plaque en fer.bonne chance a toi.
    A+

  19. #18
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonjour Alain,
    Oui, tu as raison, j'ai les affichages : Chaines Canal, ou niveau de volume, et ça c'est nickel, alors je pense qu'il y a un composant comme le dit Johan qui doit être naze, du style résistance, condo, etc.
    A+

  20. #19
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par johan59690 Voir le message
    Salut
    tu es sur d'avoir tout rebranché ? sinon essayes d'augmenter un peu le G2 et regardes ce que ça donne mais avant fais un repère pour le remettre ensuite à la position initiale si ça ne donnerait rien
    Bonjour Johan, Oui tout est bien branché, par contre la led de devant rouge, la luminosité est faible alors que à l'allumage elle est très lumineuse pendant un instant...

    G2=Gain je suppose, où est-il ?
    C'est surement un potar !
    A+

  21. #20
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    bonjour
    il se situe sur la tht
    potentiomètre du bas ,celui du haut c'est le focus

  22. #21
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Merci PEPIN, Ok mais je vois l'affichage de la chaine (1 TF1) et si je touche au volume la barre s'affiche !!!
    Et je ne pense pas qu'il faille toucher au gain...
    A+

  23. #22
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonsoir,
    Quand je fais appel au menu et que je fais la recherche automatique, l'affichage du menu est nickel.
    Voila, pour l'instant je ne trouve rien de HS !
    Merci pour vos idées.
    A+

  24. #23
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par ziboume Voir le message
    Bonjour Alain,
    Oui, tu as raison, j'ai les affichages : Chaines Canal, ou niveau de volume, et ça c'est nickel, alors je pense qu'il y a un composant comme le dit Johan qui doit être naze, du style résistance, condo, etc.
    A+
    bonsoir ziboume
    avec tes plans tu as peut etre eu les problemes que tu pouvais rencontre quand tu n'as plus d'image,c'est se que j'ai eu avec mes plans.sur ton plan
    regarde svp ic101 tda.....,il dise de verifier certaine résistance juste apres le
    ci.moi c'était la r118,r135,r136,r137,r167,r206, ic101.si sa peut t'aider (c'est
    résistance son des cms elle se trouve sur le derrière de la platine avec le ci
    bien sur si on a,peu près la meme platine.tu as peut etre eu tes plans en anglais. bonne chance a toi.
    A+

  25. #24
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    bonsoir
    le fond de l'image est comment :noire ou neigeuse

  26. #25
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par alain.59 Voir le message
    bonsoir ziboume
    avec tes plans tu as peut etre eu les problemes que tu pouvais rencontre quand tu n'as plus d'image,c'est se que j'ai eu avec mes plans.sur ton plan
    regarde svp ic101 tda.....,il dise de verifier certaine résistance juste apres le
    ci.moi c'était la r118,r135,r136,r137,r167,r206, ic101.si sa peut t'aider (c'est
    résistance son des cms elle se trouve sur le derrière de la platine avec le ci
    bien sur si on a,peu près la meme platine.tu as peut etre eu tes plans en anglais. bonne chance a toi.
    A+
    re bonsoir
    ziboume verifie ton ci de trame j'avais eu le meme probleme que toi affichage+
    son ok,et c'etait bien le ci de trame. as tu une ligne horizontal au milieu de l'ecran.
    A+.

  27. #26
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonjour Alain & Pascal,
    Pascal le fond de l'écran est bien noir, et l'affichage de la chaine TF1 ou la barre de volume est très propre.
    Alain, comment puis-je tester le CI de trame, à oui il y a une chose que je pense importante l'entrée peritel ne donne rien.
    Quand aux résistances je n'en vois aucune de naze...

    A+

  28. #27
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par ziboume Voir le message
    Bonjour Alain & Pascal,
    Pascal le fond de l'écran est bien noir, et l'affichage de la chaine TF1 ou la barre de volume est très propre.
    Alain, comment puis-je tester le CI de trame, à oui il y a une chose que je pense importante l'entrée peritel ne donne rien.
    Quand aux résistances je n'en vois aucune de naze...

    A+
    bonjour ziboume
    pour controler le ci de trame avec les tensions que tu as sur tes plans si tu n'as pas les tensions sur tes plans,peux tu me dire quelle ci de trame as tu
    on a peut etre le meme a ce moment là je pourrais t'envoyer mon document et tu pourra prendre tes tensions.se ci coute 3esur le site que je t'ai donner.
    bonne journée.
    A+

  29. #28
    ziboume

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Bonjour Alain,
    Est-ce possible que ce soit le TDA8350 (ci de trame) ?
    A+

  30. #29
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par ziboume Voir le message
    Bonjour Alain,
    Est-ce possible que ce soit le TDA8350 (ci de trame) ?
    A+
    re bonjour
    oui c'est bien celui là,le tda8350 ,etage de sortie verticale
    A+

  31. #30
    alain.59

    Re : Panne TV Goldstar CL29N32X (LG)

    Citation Envoyé par alain.59 Voir le message
    re bonjour
    oui c'est bien celui là,le tda8350 ,etage de sortie verticale
    A+
    bonjour ziboume
    je te joins un document pour t'aider a controler ton tda 8350 si cela peut te rendre service.
    A+
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne camescope Goldstar LC-E80P Artcam
    Par inviteaf416129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 22h25
  2. panne VCR goldstar
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 14h01
  3. panne TV Goldstar KL-14U40S
    Par gbernard dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 12h31
  4. panne sur tv goldstar
    Par invite1ab5aada dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 12h20
  5. panne magnéto Goldstar type R-141
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2003, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...