[Thermique] Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression : résolu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression : résolu



  1. #1
    florisound

    Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression : résolu


    ------

    Bonjour,

    J’ai récupéré un nettoyeur haute pression Wap HD 830S .
    En position eau chaude la fumée de la combustion est très importante et de couleur blanche ça sent les imbrulés.
    J'ai vidangé et nettoyé le filtre et le réservoir a fuel et changé le gicleur mais c'est pareil.
    Si je fais fonctionner le bruleur hors chaudière, pas de fumée...
    Sur ce bruleur il manquait les câbles de connexion des électrodes au transfo H-T j'en ai donc constitué une paire.
    Il y a 3 réglages au niveau de l’air.
    Par un volet au niveau de la turbine, par le déplacement d'un montage d'anneau avant la canne d'injection (je pense pour uniformiser le flux d'air avant l'accroche flamme) et le déplacement de l' 'accroche flamme.
    J'ai déjà réglé des bruleurs fuel avec la mallette diff mais la je sèche car dans tous le réglage pas moyen d'avoir une combustion sans fumée blanche.
    Il est équipé d'un gicleur 45° 1,2 g.
    La position de l'accroche flamme est loin après le gicleur env. 3cm j'étais habitué a des distance plus courte de l'ordre de 3 à 5 mm.
    Evidement pas de doc WAP disponible.

    Toutes sugjestion et aide bienvenue..

    A bientôt

    JCB

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Bonjour florisond,

    Le fait de fumer blanc est signe d'un excés d'air autour de l'accrocheur de flamme. Concernant l'éloignement de 3cm du gicleur à l'accrocheur de flamme paraît excessif. Quand je ne connais pas les côtes données par le fabricant, je me sers d'une clé Alen que je pose sur le nez de gicleur et fais avancer ou reculer la ligne de gicleur jusqu'à ce que la tôle de l'accrocheur vienne en contact de chaque côté de la clé.

    L'échangeur est propre ? Ensuite, essaye de fermer le passage d'air à la périphérie de l'accrocheur pour obtenir une flamme moins oxydante.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    omsls
    Invité

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Citation Envoyé par florisound Voir le message
    Bonjour,

    J’ai récupéré un nettoyeur haute pression Wap HD 830S .
    En position eau chaude la fumée de la combustion est très importante et de couleur blanche ça sent les imbrulés.
    J'ai vidangé et nettoyé le filtre et le réservoir a fuel et changé le gicleur mais c'est pareil.
    Si je fais fonctionner le bruleur hors chaudière, pas de fumée...
    Sur ce bruleur il manquait les câbles de connexion des électrodes au transfo H-T j'en ai donc constitué une paire.
    Il y a 3 réglages au niveau de l’air.
    Par un volet au niveau de la turbine, par le déplacement d'un montage d'anneau avant la canne d'injection (je pense pour uniformiser le flux d'air avant l'accroche flamme) et le déplacement de l' 'accroche flamme.
    J'ai déjà réglé des bruleurs fuel avec la mallette diff mais la je sèche car dans tous le réglage pas moyen d'avoir une combustion sans fumée blanche.
    Il est équipé d'un gicleur 45° 1,2 g.
    La position de l'accroche flamme est loin après le gicleur env. 3cm j'étais habitué a des distance plus courte de l'ordre de 3 à 5 mm.
    Evidement pas de doc WAP disponible.

    Toutes sugjestion et aide bienvenue..

    A bientôt

    JCB
    Bonjour,
    Pour vous aider, je vais essayer de vous joindre la vue eclater de votre appareil.La fumée blanche vient generalement d'une mauvaise combustion et/ou d'un reglage de la ventillation par le volet d'air sur le coté de la tubine.Les cotes sont:dessus gicleur a electrode 6.5mm.ecart electrode 4mm.Le porte electrode se regle a 2.5cm du dessus du gicleur.Gicleur de 1.25/45 et non 1.2 verifier pression d'injection fioul 12bars.(donnée constructeur)Pour info Wap a ete repris par NILFISK ALTO.
    salutation.
    oms serge.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Bonjour omsls et tout le groupe

    J'ai de sérieux doute quant à la possibilité de valider le pdf, qui semble appartenir à une doc technique, qu'il n'est pas possible de divulguer sur un forum public.

    Merci de nous rassurer à ce sujet, faute de quoi, le document sera supprimé.

    En tant que professionnel, tu ne peux pas ignorer la clause de confidentialité qui t'est imposée, lors de la fourniture de ces notices. Ces notices sont généralement payantes, donc soumises à copyright.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omsls
    Invité

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Bonjour, Je suis effectivement un professionnel, mais je vous assure que ces notice sont accessible a tout le monde sur les site internet pour peut qu'ont connaissent ces site.J'intervient sur toute les marques de nettoyeur HP et quant je suis confronter a un appareils dont je n'ai pa la notice, je les recupere sur internet en toute legalite.D'ailleurs depuis quelques année une loi oblige les fabriquants a fournir une notice au possesseur de leurs appareils sans contrpartie financieres.Aller sur karcher.fr et vous pourrez verifier que vous avez accés a toute les notices de pieces detacher.Seul les schemas électriques sont reserver au proféssionnel et pas pour des raisons de copyrigt, mais pour des raisons de sécurité pour eviter que de simple bricoleurs ne face n'importe quoi sans formation et se blesse.
    Cordialement.
    omsls

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    ... mais je vous assure que ces notice sont accessible a tout le monde sur les site internet ...
    C'est vérifié

    Par exemple, à partir d'ici:

    http://www.karcher.fr/fr/Service/

    Je valide donc la PJ.

  8. #7
    florisound

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Bonjour , cram 64 le message que j'avais écrit suite a votre post n'est pas passé désolé je vous remercier de votre intervention.J'ai certainement fait une fausse manip avec prévisualisation...
    J'ai refait plusieurs essais de réglage notamment en réduisant le passage d'air au niveau de l'accroche flamme mais toujours cette fumée blanche avec un forte odeur d'imbrulées....

    omsl: ce pdf me sera d'un grand secours , c'est bien ma machine.

    Je vais refaire les réglage au petits oignon de ce brûleur racheter un gicleur si besoin et si ça fume toujours je regarde coté serpentin si il y a du nettoyage a faire ( perte de charge fumée).

    Grâce a ton pdf je vais pouvoir faire un entretient plus sérieux du reste de la machine...


    Merci a vous tous pour ce coup de main...

  9. #8
    omsls
    Invité

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Bonjour florisound
    Une derniere precision si ton NHP a eu une mauvaise combustion il se peut qu'il y ai eu une accumulation de fioul au fond de la jupe et sur les paroies du serpentin.Donc si apres les reglages et la mise en route sa fume cela est normal car il faut attendre que tout le fioul accumuler dans la jupe et les paroies du serpentin soit entierement bruler il faut ventiller par le thermostat en le faisant tourner a chaud. ce nest qu'au bout d'un bon moment que ce ne fumeras plus.Il ce peut aussi que le serpentin soit percé car dans ce cas un faible filet d'eau allant sur la flamme provoque une fumé blanche.En general une mauvaise ventillation avec un volet d'air trop fermé provoque une fumé noir et non blanche.
    Bon courage.
    Salutation.
    omsls.
    Dernière modification par omsls ; 20/04/2008 à 12h22.

  10. #9
    florisound

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Bonjour omsl,

    J’ai démonté le bruleur ce W-E, j'espère pouvoir démonter le serpentin cette semaine en soirée car je ne vois pas trop ou passe les gaz de fumée !!
    Je saurais du coup s’il y a du fuel accumulé...
    Ce qui est curieux c'est quand je l'ai reçus, la cheminée était propre et le peut d'essais que j'ai fait l'a complètement noirci.
    Ce qui confirmerait qu'il a tourné un moment sans les électrodes de branché d'ou peut être le fuel dans la chaudière.

    Si tu as un lien pour l'opérateur manuel avant que je demande à Alko.

    Salutations...

    JCB

  11. #10
    omsls
    Invité

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Si a l'interieur ca a noirci ce nest pas du au manque d'etincelles car dans ce cas la se serais simplement mouillé par le fioul et il n'y aurais pas eu de fumé, mais plutot a une mauvaise combustion cad que le fioul a mal bruler d'ou les trace noir a l'interieur et des trace humide.
    Que veut tu dire par"operateur manuel"?
    Pour les gaz:les bruleurs verticaux ont une jupe a double parois et la ventillation se fais par le bas, passe par le double parois et remonte alimenter la flamme puis les gaz sorte par la cheminer.Pour ton appareils de memoire tu a un bruleur horizontale et la ventillation se fait directement derriere la flamme donc pas de jupe double et les gaz sorte par la cheminer situer au font de la jupe.
    A+.
    Salutation.
    omsls.

  12. #11
    omsls
    Invité

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Si par operateur manuel tu entend service A.V, sa depend ou tu est.
    Si tu est dans le:13-83-84-34-30, la station agréer ALTO c'est MOI.
    A+.
    Salutation.
    omsls.

  13. #12
    florisound

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Pas de démontage possible , il pleut tout les soirs en ce moment..

    Je pensais par opérateur/service manuel le mode d'emplois utilisateur dépanneur qui permet de faire l'entretient minimum et le dépannage ... De là ou est tiré le pdf certainement.

    Alto pour chez moi c'est près de Strasbourg je suis du 68.

    Salutations.

    JCB

  14. #13
    florisound

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Bonjour,
    Bonne nouvelle la chaudière ne fume plus après un nettoyage serpentin.

    Il s’agissait bien d’un problème de colmatage fumé suite aux divers essais effectués avant que je ne récupère
    le nettoyeurpoussiere de joint + fuel accumulé.
    J’ai réglé la combustion sur 12% C°² le noircissement sue l’échèle a 2 et les fumée sont a 280 ° pour 110° de température eau.
    Ce qui donne un rendement de 87 %.
    Je maintiens un petit excès d’air pour éviter l’encrassement.
    ça marche du tonnerre sans aucune fumée visible malgré les joint chaudière en mauvais état.
    Il me reste encore a vérifier le système anti calcaire…

    Merci encore omsls...

    JCB

  15. #14
    omsls
    Invité

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Bonjour Florisound.
    Si j'ai pu t'aider ce fu un grand plaisir.Reglage que tu a effectuer correct.
    Salutation.
    omsls.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je ferme le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression
    Par florisound dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 00h37
  2. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invitee8c6e52e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 23h18
  3. [Divers] nettoyeur haute pression sun
    Par grandchef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 20h22
  4. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invited0c94cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 16h56
  5. [Divers] Nettoyeur Haute pression ????
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 02h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...