[Thermique] chaudiere en surchauffe saunier duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudiere en surchauffe saunier duval



  1. #1
    invite6139a0ee

    chaudiere en surchauffe saunier duval


    ------

    bonjour,
    j'ai une chaudiere saunier duval F 25 E et depuis hier dans la nuit elle affiche une anomalie f05. De plus de l'eau marron a ete projeté partout dans la piece.
    Donc d'apres la notice il s'agit d'une surchauffe. cela s'est produit apres avoir eteint tous les radiateurs avant de partir de chez moi la veille je pense. j'ai donc consulter les post identiques au miens et j'ai suivie les instructions mais j'ai toujours le meme probleme. quand j'allume la chaudiere elle se remet en secu si je tire de l'eau ou fait chauffer les radiateurs.
    merci de votre aide.
    alex

    -----

  2. #2
    invite6139a0ee

    Re : chaudiere en surchauffe saunier duval

    bon j'ai du nouveau, j'ai ouvert un bouchon en enlevant une goupille (robinet de vidange). la j'ai eu le droit a une maré noir, j'ai donc remit ce bouchon mais maintenant l'eau goutte sans cesse.... sa devient urgent la. si quelqu'un peut m'aider.

  3. #3
    Cram 64

    Re : chaudiere en surchauffe saunier duval

    Bonjour taozen75018,

    Je pense que c'est le filtre chauffage que tu as déposé. Si il continue à goutter, dépose le à nouveau, nettoye bien le joint ainsi que la parti intérieure qui le reçoit.

    Remets la pression à 1.2/1.5 b. il faut réarmer la surchauffe qui se trouve sur le tube de droite descendant du corps de chauffe, il doit être protégé par un capuchon, à l'intérieur se trouve un petit bouton qu'il faut réarmer en appuyant. Mets la chaudière à l'arrêt puis sous tension, elle devrait démarrer.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite6139a0ee

    Re : chaudiere en surchauffe saunier duval

    bon deja pour la fuite sa a l'air d'etre ok. merci pour sa.
    ensuite pour réarmer il va falloir m'aider.
    ou se trouverais a peu pret ce "bouton". http://forums.futura-sciences.com/at...2&d=1207687168
    (lien de schema de la chaudiere)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6139a0ee

    Re : chaudiere en surchauffe saunier duval

    j'ai un peu toucher a se qui correspond au numero 6 sur le schema (securite de surchauffe) et j'ai ensuite allumé la chaudiere, la elle c'est mise a chauffer nickel, ce quelle ne faisait plus jusqu'a present. au bout de quelque secondes l'anomalie f14 est aparue (temperature au dela de 95°C) mais vraiment d'un coup en 10 secondes de marche a peine. est ce possible quelle chauffe si vite? et le bouton de securite de chauffage est un peu bizarre. c'est une petite tige et on ne peut pas l'enfoncer.

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudiere en surchauffe saunier duval

    Re,

    Pour que la chaudière coupe aussi rapidement en surchauffe (95 °C.), je ne vois que le circulateur qui ne tourne pas. Pour le vérifier :mets la chaudière sur arrêt, attends la température soit devenue tiède, réarme la surchauffe 6, dévisse la grosse vis en façade du circulateur, à l'aide d'un tournevis que tu appliques sur l'arbre, vérifie que celui-ci tourne librement, laisse le tournevis dans la fente, mets en service, le tournevis doit être entraîné, sinon, essaye de le lancer en tournant vivement l'arbre à l'aide du tournevis sens horaire. Si pas de résultat, coupe le courant, afin de ne pas faire à nouveau déclencher la surchauffe.

    marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere saunier duval
    Par invite90cc82a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 19h09
  2. [Divers] chaudiere saunier duval C 23 E
    Par invite0db29762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h37
  3. [Thermique] PB chaudiere saunier duval c 25 ev
    Par invited8eb1279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 12h37
  4. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval
    Par invite4f2a7453 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...