[Blanc] Tambour de machine à laver ne tourne plus. Panne localisée. Que faire de plus?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tambour de machine à laver ne tourne plus. Panne localisée. Que faire de plus?



  1. #1
    invite56fa93da

    Question Tambour de machine à laver ne tourne plus. Panne localisée. Que faire de plus?


    ------

    Bonjour à tous,

    Notre machine à laver est subitement tombée en panne. Une Arthur Martin Electrolux Direct Spray (AW 850 AA)

    En fait, les programmes fonctionnent. La machine se remplie d'eau, se vidange.... Seul le tambour ne tourne pas, enfin plus...

    J'ai donc pris mon courage à deux mains (dieu seul sait qu'il m'en faut du courage quand il s'agit de (petite?) mécanique ) et démonté les panneaux latéraux de la machine.

    J'ai donc pu constater qu'a priori c'est la courroie qui a rendue l'âme.

    Le gros du problème réside dans le fait que les fils électrique se sont prient dans le moteur (?) ainsi que la courroie... Gros bazar car beaucoup de fils sont arrachés...

    Je vous joins quelques photos du problème que je viens de décrire ( j'espère que j'ai été clair, loin d'être évident pour le novice que je suis

    http://img134.imageshack.us/my.php?image=img2328dh9.jpg

    http://img134.imageshack.us/my.php?image=img2329nx0.jpg

    http://img134.imageshack.us/my.php?image=img2330cv3.jpg

    Merci de m'avoir lu huhu

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Tambour de machine à laver ne tourne plus. Panne localisée. Que faire de plus?

    bonsoir,
    la courroie s'est sans doute d'abord effilochée, puis des "brins" libres sont allés s'enrouler sur fils électriques......
    en ayant pris soins de déconnecter le lave linge du réseau électrique, si ce n'est déjà fait, il ne te reste plus (?) qu'a repérer les deux parties des différents fils coupés, et à les remettre ensemble, via des "sucres" et peut être isoler le tout une fois les connexions réalisées.
    cordialement

  3. #3
    invite56fa93da

    Re : Tambour de machine à laver ne tourne plus. Panne localisée. Que faire de plus?

    Bonsoir Serrepate,

    Effectivement c'est ce qui a du se passer. La courroie est archi cuite les morceaux restants s'effritent rien qu'en les touchants.

    Quand tu parle de "sucre" tu parle de domino pour relier les fils?

    Le gros souci là, c'est que quasiment tout les fils sont coupés à différent endroit. Il y en a dans tous les cotés, même les "connectiques" sont cassés...

    A priori tout le câblage est à refaire, ou du moins une grosse partie.

    J'vais devoir commander une courroie, déjà trouvé un site sur le net pour... Mais selon toi, les fils électrique et "connectiques" sont tous trouvables dans des magasins genre Castorama (exemple) ou alors ils sont dans une norme spéciale, genre norme constructeur introuvable?

    Questions un peu bizard mais bon...

    Merci pour ta réponse

  4. #4
    serrepate

    Re : Tambour de machine à laver ne tourne plus. Panne localisée. Que faire de plus?

    bonsoir,

    les faisceaux électriques sont vendus en SAV.

    oui, excuses moi, ce sont bien de domino dont je parlais,utilisables, si le fils est seulement sectionné, mais si des connecteurs sont cassés c'est autre chose.

    sauf à dire que l'emplacement du ou des fils dans le connecteur opposé ne laisse aucun doute quant à la position du ou des fils arrachés, là il est toujours possible de bricoler.
    en effet le connecteur permet de brancher simultanément un certain nombre de fis, mais rien n'empêche de les brancher un par un si l'on sait où les placer.
    en respectant la section des conducteur, on peut remplacer la partie manquante, mais il faut naturellement hyper protèger les connexions (court jus, eau, on n'est pas à l'abris d'une fuite.)
    cordialement


    Il y a aussi l'option recherche dans les "monstres" avant le ramassage (de plus en plus dur) ou aller voir en décheterie c'est aussi ça le recyclage, (mais bien difficile)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver : le programmateur (et le tambour) ne tourne plus
    Par inviteb6fff46c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2007, 16h52
  2. Machine a laver siemens siwamat dont le tambour ne tourne plus
    Par invitef80afec6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 19h10
  3. tambour tourne plus machine a laver ARISTON
    Par invite3c0de3fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2006, 22h01
  4. Tambour ne tourne plus sur Machine a laver ARISTON
    Par invite05c2e48a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2006, 10h48
  5. Tambour machine à laver ne tourne plus
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...