J'ai bien reçu les galettes, et, les "mauvaises" nouvelles, c'est que ni Le super Philips n'en veut ("No disc"), ni Windows XP, qui, lui non plus, ne "voit" rien.
Cependant, Nero, lui, voit bien qu'il y a quelque chose, que l'on peut finir par voir, mais ce n'est pas gagné. Il faudra peut-être de la patience.
D'abord, peux-tu confirmer que la qualité des enregistrements proposés à l'essai, n'est pas terrible? J'ai la sensation qu'il y avait des parasites d'antenne pendant les enregistrements, mais ceci est indépendant du problème de fond.
Je n'ai pas réussi à cloner tes disques, faute d'avoir une galette vierge du bon standard. Les tiens sont en DVD-R, et moi, j'ai surtout du DVD+R ou RW, qui est refusé à la gravure. Tu vas pouvoir essayer de ton côté.
1- Nero 6 sous XP voit bien que les disques sont enregistrés.
2- Nero refuse de fermer (de finaliser) les disques, au motif "d'incompatibilité"
3- Nero accepte de me créer une image sur le disque dur, du contenu de tes galettes. Curieusement, cette opération est réalisable, bien que le système ne voie pas le contenu du disque
4- Nero Show Time (le lecteur de Nero), veut bien relire ces images sur disque dur, créées à partir de tes originaux.
5- Nero refuse de graver ces images sur des +R ou des +RW, au motif d'incompatibilité. Je n'ai que des +R et +RW, alors que tes sources sont de -R. Je pense que cela vient de là, et je découvre (chose que j'ignorais), que cette "manoeuvre" est impossible.
Voilà, donc, les suggestions que je te fais, qui nécessitent d'avoir Nero installé, et le graveur qui va avec. La version 8, la dernière, serait peut-être plus performante, car plus récente que la mienne (6 sur XP, alors que 8 peut être installée sur Vista).
1- essayer, sur Nero Burning Rom, analyser le disque, et lui demander de le "fermer" (finaliser), ce qui moi est refusé.
2- essayer de faire une image du disque sur le disque dur, à graver ensuite sur une galette de même standard.
Voilà pour commencer.
Edit: Fin août, je rentre au bercail, où je tenterai de lire sur le lecteur magique super discount. Je m'attends à une bonne surprise, qui reste encore hypothétique.
D'abord, peux-tu confirmer que la qualité des enregistrements proposés à l'essai, n'est pas terrible? J'ai la sensation qu'il y avait des parasites d'antenne pendant les enregistrements, mais ceci est indépendant du problème de fond.
Oui, pour l'un des 2 DVD (pEAU d'ANE) mais pour l'autre, la réception était normale (sauf peut-être les 1ères mn à cause de la VHS d'origine)
Envoyé par gienas
Voilà, donc, les suggestions que je te fais, qui nécessitent d'avoir Nero installé, et le graveur qui va avec. La version 8, la dernière, serait peut-être plus performante, car plus récente que la mienne (6 sur XP, alors que 8 peut être installée sur Vista).
1- essayer, sur Nero Burning Rom, analyser le disque, et lui demander de le "fermer" (finaliser), ce qui moi est refusé.
2- essayer de faire une image du disque sur le disque dur, à graver ensuite sur une galette de même standard.
J'ai nERO Express 6 (nERO sTARTsMART) sur XP. Je n'ai trouvé aucune façon d'analyser le disque, pas de menu, seulement des options de gravure : "favoris", "audio", "données"....
Chez moi, il ne reconnait pas le contenu du DVD, il le considère comme un vierge. J'ai essayé de créer une image sur le disque dur mais comme il ne lit rien...
Bref, chou blanc!
Envoyé par gienas
Je n'ai pas réussi à cloner tes disques, faute d'avoir une galette vierge du bon standard. Les tiens sont en DVD-R, et moi, j'ai surtout du DVD+R ou RW, qui est refusé à la gravure. Tu vas pouvoir essayer de ton côté.
1- Nero 6 sous XP voit bien que les disques sont enregistrés.
2- Nero refuse de fermer (de finaliser) les disques, au motif "d'incompatibilité"
3- Nero accepte de me créer une image sur le disque dur, du contenu de tes galettes. Curieusement, cette opération est réalisable, bien que le système ne voie pas le contenu du disque
4- Nero Show Time (le lecteur de Nero), veut bien relire ces images sur disque dur, créées à partir de tes originaux.
5- Nero refuse de graver ces images sur des +R ou des +RW, au motif d'incompatibilité. Je n'ai que des +R et +RW, alors que tes sources sont de -R. Je pense que cela vient de là, et je découvre (chose que j'ignorais), que cette "manoeuvre" est impossible.
Je résume : nERO voit une gravure sur le DVD mais ne peut pas la finaliser.
En revanche, il peut créer une image de ce DVD sur ton disque dur, que le lecteur de nERO peut relire. Il s'agirait donc de graver cette image mais avec un DVD-R (si çà fonctionne bien) car les +R semblent incompatibles.
J'ai tout saisi?
Mes essais ont échoué. Contrairement à toi, je n'accède jamais au contenu des DVD.
La seule solution que je vois à cette étape de la "quête", c'est de t'envoyer qq DVD-R, si tu veux bien essayer de graver l'image que tu obtiens sur le dd.
Est-ce que tu serais ok?
Envoyé par gienas
Edit: Fin août, je rentre au bercail, où je tenterai de lire sur le lecteur magique super discount. Je m'attends à une bonne surprise, qui reste encore hypothétique.
Et il nous restera encore une botte secrète...
30/06/2008 - 21h59
gienas
Re : Des nouvelles, bonnes et moins bonnes
Envoyé par gw.
... J'ai nERO Express 6 (nERO sTARTsMART) sur XP. Je n'ai trouvé aucune façon d'analyser le disque, pas de menu, seulement des options de gravure : "favoris", "audio", "données"....
Chez moi, il ne reconnait pas le contenu du DVD, il le considère comme un vierge. J'ai essayé de créer une image sur le disque dur mais comme il ne lit rien ...
Je pense que nous sommes à égalité, car en fait, Nero, chez moi, ne me permet jamais d'accéder directement au contenu des DVD. Il ne "sait" que réaliser l'image.
1- Lancer Nero Start Smart en mode DVD, et choisir copier un DVD
2- source du DVD, choisir le lecteur contenant le disque
3- destination de la copie, choisir "Image recorder"
4- lancer la copie, qui demandera de donner une destination et un nom de fichier.
5- confirmer et laisser faire.
Si tu as Nero Show Time, tu demandes, par un click droit sur l'image du fichier, de la lire par NST.
C'est cette image, que tu peux graver, par Nero burning rom, menu graveur, choisir graver une image sur disque dur, en sélectionnant l'image mémorisée.
Si tu ne réussis pas, (il n'y a pas de raison objective à cet échec), je veux bien essayer.
30/06/2008 - 23h39
gw.
Envoyé par gienas
Si tu as Nero Show Time, tu demandes, par un click droit sur l'image du fichier, de la lire par NST.
C'est cette image, que tu peux graver, par Nero burning rom, menu graveur, choisir graver une image sur disque dur, en sélectionnant l'image mémorisée.
Si tu ne réussis pas, (il n'y a pas de raison objective à cet échec), je veux bien essayer.
Ok, je vais essayer en suivant tes instructions.
Par contre, sais-tu comment je peux faire sans nERO sHOW tIME (je ne crois pas l'avoir)?
Merci d'avance pour ta réponse et bonne soirée tout le monde.
01/07/2008 - 07h25
gienas
Bonjour à tous
Envoyé par gw.
... Par contre, sais-tu comment je peux faire sans nERO sHOW tIME (je ne crois pas l'avoir)? ...
Il est, normalement compris dans le pack Nero, et s'installe avec Nero Vision Express. Les dernières versions (mises à jour gratuites pour chaque version) se trouvent sur le site de Nero. Elles doivent être téléchargées et "installées" (exécutables exécutés), ainsi ensuite que les patches de langue.
La dernière version pour 6, est la 6.6.1.15
Pas sûr qu'un lecteur tiers puisse lire l'image faite par Nero
Au pire, il faut tenter la gravure, avec un graveur qui supporte le -R.
Par contre, j'ai oublié de mentionner que mon Nero me "cache" bien certaines infos. C'est l'habitude qui me fait voir et tenter des manips, dans ton cas. Voilà ce que je fais.
1- lancer Nero Burning Rom.
2- cliquer bouton "afficher les informations sur le disque".
3- lire les infos qui s'affichent. J'ai aussi, sur cette fenêtre, un bouton "options DVD -R", que je clique, pour choisir le seul choix possible: "fermer le disque VR".
4- on a un avertisseent, signalant le côté définitif de l'action, je réponds OK.
5- il répond par "erreur non spécifiée". La clôture n'est pas faite.
06/07/2008 - 00h39
gw.
Re : Finaliser un DVD... sans le graveur d'origine
Bonsoir,
juste un message pour prévenir qu'il me faudra peut-être encore un peu de temps pour faire les essais ( je crois que je peux télécharger gratuitement nERO SHOW TIME sur le site de nERO). Dès que tout çà est fait, je réponds immédiatement sur le forum.
Bonne soirée à tous.
21/07/2008 - 21h34
gw.
Bonsoir à tous,
J'ai fort à faire (et c'est important) mais je suis toujours là. Désolée pour le délai. Je donne des nouvelles des essais dès que possible. Encore pardon.
Bonne soirée gIENAS et tout le monde et à très bientôt.
27/07/2008 - 11h58
gienas
Bonjour gw. et tout le groupe
Envoyé par gw.
... Désolée pour le délai ...
Pas de problème en ce qui me concerne. Je rentre le 10, et je pourrai voir si l'appareil super discount est plus tolérant
28/07/2008 - 20h35
gw.
Ok. Merci gIENAS. Je m'en vais ce week-end pour 4 semaines (mais je garde un accès internet pdt cette durée). J'essaye donc de faire les essais cette semaine si j'y arrive. Dans tous les cas, j'envoie un message sur le forum en fin de semaine.
Je croise les doigts pour "Super dISCOUNT" en attendant!
Bonne soirée tout le monde.
14/08/2008 - 22h29
gienas
Que des mauvaises nouvelles :-(
Bonsoir gw. et tout le groupe
Envoyé par gw.
... Je croise les doigts pour "Super dISCOUNT" en attendant! ...
Peine perdue, comme l'annonce mon nouveau titre. Notre affaire ne s'arrange pas
Comme prévu, je suis rentré dimanche, mais ce qui n'avait pas été prévu, c'est la coupure internet de dimanche à jeudi. Au moins, cela m'a donné le temps de tester.
1- le lecteur super discount ne lit pas. Il annonce "bad disque".
2- j'ai trouvé, chez moi, un seul DVD-R, que Nero a bien voulu graver. C'est une excellente nouvelle, logique, mais qui ne résoud pas le problème. J'ai "réussi" à faire un clone parfait de ton disque, qui, bien que gravé, est illisible partout. Après tout, c'est logique. J'avais imaginé que si j'arrivais à graver, je serais tiré d'affaire, mais non.
3- Nero me propose bien de finaliser, mais déclenche une "erreur indéterminée" quand je le demande.
La seule solution, comme je l'avais déjà évoqué, c'est de créer une image sur disque dur de tes disques (que, curieusement, Nero accepte de faire, alors que Windows se casse les dents sur tes disques et mon clone), et de lire ces images au moyen de Nero Show Time. Je ne sais pas l'expliquer, mais cela fonctionne.
Cependant, ma version de Nero commence à dater. C'est la version 6, alors que la toute dernière est la 8, qui, de plus, fonctionne sous Vista. Il serait intéressant de pratiquer cet essai, mais je ne suis pas équipé pour le faire.
Il serait également intéressant de questionner Nero, sur leur forum, pour leur demander leur avis.
Bonnes vacances, puisque, si j'ai bien compris, tu profites, quelque part, du soleil, pour deux semaines encore.
Bonjour gIENAS et tout le monde,
Comme expliqué précédemment, j'ai passé le mois d'aOûT hors de chez moi, dans la maison qu'une amie m'a prêtée durant son absence. Or la rentrée au bercail, prévue pour sEPT. a été reportée à mi-oCTOBRE. J'habite un minuscule studio (une..."studette", comme c'est joliment dit!) alors une grande maison, très calme et pour moi toute seule...!
Est-ce que c'est bon pour toi gIENAS?
Dommage pour "super dISCOUNT", j'avais bcp d'espoir en ce petit. Avant de faire les essais une fois rentrée à la maison, il faudra que je relise en détail chaque étape à suivre car un peu technique pour moi.