[Brun] Dépannage informatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dépannage informatique



  1. #1
    PATLEE6675

    Dépannage informatique


    ------

    Bonjour,
    Comment réparer suite à une panne liée à un changement de mot de passe ?
    En effet, j'ai contacté et me suis déplacé vers plusieurs atelier de réparations de même que j'ai contacté ACER.
    J'avais mis un mot de passe à l'entrée dans windows mais aussi un autre dans le bios dés l'allumage de l'ordi.
    Or, un jour j'ai voulu changer le mot de passe dans le bios et tout s'est bloqué, plus moyen de redémarrer l'ordi donc impossible d'essayer le mode sans échec.
    J'ai dû me résilier à changer le disque dur en perdant toutes les infos que j'avais sur l'ancien, les boules...
    J'ai tout de même essayé de le brancher en externe sur l'USB, mais rien.
    ACER me dit de leur renvoyer le portable ou de changer le disque, cela signifierait donc qu'en changeant le mot de passe dans le bios, les ordi sont foutus...
    Solution ? Merci

    -----

  2. #2
    PATLEE6675

    beugue

    Bonjour,
    Comment réparer suite à une panne liée à un changement de mot de passe ?
    En effet, j'ai contacté et me suis déplacé vers plusieurs atelier de réparations de même que j'ai contacté ACER.
    J'avais mis un mot de passe à l'entrée dans windows mais aussi un autre dans le bios dés l'allumage de l'ordi.
    Or, un jour j'ai voulu changer le mot de passe dans le bios et tout s'est bloqué, plus moyen de redémarrer l'ordi donc impossible d'essayer le mode sans échec.
    J'ai dû me résilier à changer le disque dur en perdant toutes les infos que j'avais sur l'ancien, les boules...
    J'ai tout de même essayé de le brancher en externe sur l'USB, mais rien.
    ACER me dit de leur renvoyer le portable ou de changer le disque, cela signifierait donc qu'en changeant le mot de passe dans le bios, les ordi sont foutus...
    Solution ? Merci

  3. #3
    serrepate

    Re : beugue

    bonsoir,
    par défaut, il n'y avait pas de password dans le bios de ton micro, lorsque tu en as pris possession.
    le fait d'en ajouter un bloque le démarrage de l'ordi à l'étape du bios.
    si tu changeais ton disque dur, il en irait de même. Tant que tu ne donnes pas le vrai mot de passe "du bios" pas de boot.
    cordialement

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Dépannage informatique

    bonsoir
    va voir sur cette page il te donne les solutions mais pas garantie c'est ce que j'ai trouvé sur le net
    http://www.commentcamarche.net/faq/s...aliser-le-bios

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Dépannage informatique

    Salut

    Discussions fusionnées.

    A+

  7. #6
    invite4f1c21b2

    Re : Dépannage informatique

    Salut,

    Dans un premier temps essaie d'appuyer sur le bouton pour eteindre pendant 10 secondes ( ça marche sur certains modèles mais c'est plutôt rare).

    Sinon, il faudrait essayé de l'ouvrir, et de debrancher la grosse pile plate pendant quelques minutes, ca remet le bios à zéro.

    A bientôt

  8. #7
    gigi69

    Re : Dépannage informatique

    salut,
    je suis d'accord avec red_one_95 il faut débrancher la pile et la magie opère.
    a+
    gigi69

  9. #8
    invite8b7f95c7

    Re : Dépannage informatique

    si il est toujours sous garantie, il faut un technicien pour enlever cette pile. sinon tu perds ta garantie.

    bon courage

  10. #9
    poly71

    Re : Dépannage informatique

    Bonjour,

    ça remonte à 2 mois, j'espère qu'il a trouvé une solution depuis...

  11. #10
    invite4f1c21b2

    Re : Dépannage informatique

    Oui j'espere qu'il a trouvé cela dit je répond pour ceux qui rencontrerai le même soucis. En fait, dans les nouveaux disques durs il y a la possibilité de mettre un mot de passe (comme pour le bios). Cependant ce mot de passe est stocké sur le disque dur dans des secteurs qu'on ne peut atteindre. C'est impossible d'outre-passer le password contrairement au bios ou l'on enleve la pile (ou bien deplacer le jumper). En cas de dysfonctionnement lors d'un formatage par exemple, un mot de passe peut se mettre en place tout seul.

    Cependant il existe un systeme de déblocage en ligne, appelé HDD UNLOCK, le prix varie en fonction de la taille du disque dur, à partir de 10$. Personnelement je n'ai pas testé.

    Amicalement

Discussions similaires

  1. Dépannage informatique
    Par invite672d30ab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/04/2010, 11h56
  2. [Divers] depannage informatique
    Par inviteb320639a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 00h15
  3. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
  4. informatique
    Par invite38e68b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2005, 13h51
  5. informatique pb
    Par invite31b91e3a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2004, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...