[Blanc] Probleme plaque de cuisson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme plaque de cuisson



  1. #1
    jejelekiss78

    Question Probleme plaque de cuisson


    ------

    Bonsoir,

    Ce soir, en regardant la TV, j'entends dans la cuisine le "tic" "tic" de ma plaque de cuisson (l'étincelle) qui reste toujours en activité.

    1er réflexe je coupe le gaz et débranche le fusible de la plaque.

    Ok plus de "tic" "tic" normal, il n'y a plus de jus.

    Je nettois le foyer incriminé (ca le fait sur qu'un seul foyer sur mes 4 que possèdes ma plaque).

    J'enleve carrément le bouton au cas où qu'il soit bloqué et là je remais le jus.

    Rien à faire il y a toujours le "tic" "tic".

    Mon remède utlime pour le moment c'est de débrancher la prise électrique et allumer le gaz avec une alumette mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait un remède ou une idée d'où pouvait venir le probleme.

    Merci d'avance!


    Bon weekend à tous!


    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Probleme plaque de cuisson

    bonsoir,
    le système piezzo électrique, quand il fonctionnait normalement, créait-il une étincelle au niveau des 4 bruleurs, simultanément, via un bouton unique pour les 4?
    est-ce que le système piezzo électrique fonctionnait malgré tout normalement pour 3 autres feux ? avant que tu débranches.

    cordialement

  3. #3
    jejelekiss78

    Re : Probleme plaque de cuisson

    Ma plaque est composé de 4 bouton avec alumage électrique incorporé sur chaque bouton.

    J'ai pas tester par contre les autres, ca me fait un peu peur car j'ai coupé le gaz mais il doit en rester un peu dans le tuyau encore et comme pour activité l'étincelle, la marche normale c'est la gaz qui sort avant et a coté ya celui qui déconne et j'ai peur que ca prenne feu...

    Enfin je sais pas lol

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Probleme plaque de cuisson

    bonsoir
    attention on ne bricole pas avec le gaz ceci est le travail d'un proffessionnel
    faites appel au sav de votre revendeur
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Probleme plaque de cuisson

    bonsoir,
    je ne penses pas qu'il y ait un danger quelconque à déclencher une étincelle, alors que le gaz est coupé, autrement lorsqu'un bruleur est en marche, la maison sauterait à tout coup.
    mes questions avaient pour but de comprendre comment pouvait être organisé l'allumage des feux sur ta plaque.
    si on s'est bien compris, tu devrais avoir un système piezzo par bruleur (ce dont je doutes).
    Même si chaque bruleur possède son propre bouton commandant son allumage, rien empêche d'avoir un système piezzo unique provoquant une étincelle au niveau de chacun des bruleur, ou seul celui dont le gaz est ouvert se met en marche).
    si on avait affaire à un système individuel, la réponse à ton problème serait de se pencher sur le piezzo du bruleur en défaut, vérifier qu'il n'y a pas de problème mécanique empêchant le "retour" du bouton en position haute (je supposes que tu appuies sur le bouton pour créer l'étincelle au niveau du bruleur qui pose problème), ou bien un problème au niveau de l'électronique de commande (faudrait osculter la plaque) du système piezzo, qui commanderait en permanence une étincelle pour ce bruleur.
    pourrais tu vérifier quelle acception est la bonne, en coupant préalablement le gaz au compteur ou à la bouteille
    cordialement

  7. #6
    jejelekiss78

    Talking Re : Probleme plaque de cuisson

    Bonjour à tous.

    Juste pour vous dire que le lendemain j'ai réassayé et ca remarchait!

    Je ne sais pas d'où c'est venu mais ca marche en tout cas maintenant.

    Merci pour votre participation.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque de cuisson
    Par ose dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 14h59
  2. [Blanc] probleme bruleur gaz sur plaque de cuisson scholtes TI622
    Par invite0c537395 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2008, 19h59
  3. [Blanc] probleme plaque cuisson gaz
    Par sly2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2007, 19h49
  4. [Blanc] plaque de cuisson sauter probleme piezzo [résolu]
    Par invite704e6de7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 11h30
  5. Plaque De Cuisson
    Par invite8b88f7e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...