[Brun] Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B problème son
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B problème son



  1. #1
    invite080c0781

    Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B problème son


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré (dans la rue une TV Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B qui marche nickel (image et son TV). Le seul problème est qu'en la branchant sur ma chaîne HiFi via les sorties son à l'arrière, j'ai un signal quasi nul dans les enceintes (et encore, volume a fond !).
    J'ai testé les prises en façade (vidéo, son et prise casque), ça ne marche pas non plus…
    Je ne connais pas grand chose en T.V, mais savez-vous s'il existe une carte son dédiée qui gère tout ça, et qu'il serait possible de réparer ou changer ?
    Ou si quelqu'un a une idée…

    Par ailleurs, n'ayant pas trouvé la télécommande ni le mode d'emploi (les gens ne sont pas soigneux !), j'aimerai savoir si il y a un endroit ou je peux trouver ça ? J'ai une télécommande universelle, mais qui ne fonctionne apparemment pas avec cette TV, à moins qu'il y ai une opération que j'ignore…

    Merci d'avance pour toute suggestion !

    -----

  2. #2
    invite080c0781

    Re : Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B problème son

    Manifestement, ça n'inspire pas grand monde…
    Y'a quelqu'un ???

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B problème son

    Salut,

    Citation Envoyé par Gagpub Voir le message
    ...J'ai récupéré dans la rue une TV Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B qui marche nickel
    Par ailleurs, n'ayant pas trouvé la télécommande ni le mode d'emploi (les gens ne sont pas soigneux !)...
    Effectivement t'as raison, non seulement ils laissent trainer leur TV sur le trottoir mais en plus sans notice et télec, c'est quand même scandaleux de ne pas avoir laisser avec ni la garantie, ni un abonnement au programme TV ?.......

    Si connaissances techniques = analyse du schéma
    Sinon = SAV

    A+

  4. #4
    invite080c0781

    Re : Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B problème son

    Bonjour !
    Scandaleux effectivement…
    Bon, pour l'abonnement, je vais me débrouiller .
    Pour les connaissances techniques, je fais de la petite maintenance sur Macintosh, et j'ai l'habitude de "mettre les mains dans le cambouis" (ajout ou remplacement d'éléments internes etc).
    Je répare également "au flair" et à l'impro tout un tas de bidules ± techniques, sans toutefois avoir de grandes notions électroniques ou techniques…
    Donc, analyse du schéma (que je n'ai pas) : peu probable.
    Par contre, si il s'agit d'un truc genre carte à échanger ou faire réparer : aucun problème (sur les conseils avisés des membres de ce forum, j'ai sorti puis remis la platine supportant le painter d'une TV Philips pour le faire changer par un réparateur équipé. Cela dit, ça n'était pas compliqué !).
    Donc, si qq'un sait comment est géré la sortie son sur ce modèle, je suis preneur !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B problème son

    salut,

    ouvre la bête et prends des photos qu'on puisse te guider...

    Sinon, le son est gérer sur une carte audio mais ton soucis est bien l'utilisation des sorties audio pour attaquer un ampli.
    Dans ce cas, les sorties audio sont réglables via le volume du casque dans le menu audio.

    A+

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B problème son

    Salut

    Chassis ICC19. Schéma ici : http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=802

    A+

  8. #7
    0240047993

    Re : Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B problème son

    bonjours, pour exploiter les sorties audio sur certain modele de tv il faut au prealable configurer a partir du menu ce que l'on souhaite obtenir;il n'est pas exclut que ton probleme soit ailleurs notament au niveau du pont atenuateur au sortir de l'amplificateur de puissance la meilleur facon de le savoir si ton tv est muni d'une sortie casque c'est de l'exploiter histoire de voir si elle fonctione.tien moi au courant merci a+
    titi44

  9. #8
    azer

    Re : Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B problème son

    salut,

    0240047993 :
    Citation Envoyé par gagpub
    J'ai testé les prises en façade (vidéo, son et prise casque), ça ne marche pas non plus…
    A+

  10. #9
    invite080c0781

    Re : Thomson scenium 82 cm, 32WF64E B problème son

    C'est Cool, même pas le temps de répondre
    Configurer à partir du menu ?
    Ça me semble bizarre de devoir expliquer à une sortie son qu'il faut sortir du son, mais bon… Des fois, on voit de ces trucs !
    Mais comme azer l'a si justement souligné , le reste ne marche pas non plus prises en façade (vidéo, son et prise casque), donc je n'y crois pas beaucoup… De plus n'ayant ni mode d'emploi ni télécommande, je n'ai pas accès aux menus (si qq'un peut m'aider pour ça ?).
    Pour les photos de la bête, je n'oublie pas :
    mais vu le poids et le fait qu'elle est encastrée dans des étagères, il me faut attendre un coup de main pour la sortir !
    Sinon, merci pour le lien sur les schémas, mais je confirme :
    j'ai pas le niveau

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème rétro Thomson Scénium
    Par invite6a41a7db dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2008, 09h57
  2. [Divers] probleme thomson scenium 52rw64e
    Par invite484ff0ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 22h35
  3. problème avec Thomson scénium 44RW65ES
    Par invite2ad55c21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/12/2007, 17h19
  4. [Brun] probléme avec thomson scenium 32WF64E
    Par invitefb11b803 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2007, 12h05
  5. Problème retropro thomson scenium
    Par invitef26c9842 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...