[Blanc] Accès hygrostat sur Thomson Air674C[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Accès hygrostat sur Thomson Air674C[résolu]



  1. #1
    invite259a19d9

    Accès hygrostat sur Thomson Air674C[résolu]


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum.
    Notre sèche-linge à condensation Thomson AIR674C a depuis peu des cycles de séchage dramatiquement courts. Il faut sans arrêt le relancer, ce qui lui enlève tout intérêt.

    J'ai ouvert le panneau de contrôle (un tournevis ordinaire suffit) et ai eu l'heureuse surprise de découvrir un papier plié avec les schémas et les instructions de diagnostic automatique.

    Notre sèche linge bute l'étape H (code retour 10) avec mention : vérifier liaison 4V/4V capteur carte puis sinon changer l'hygrostat.

    Quelqu'un sait-il comment accéder à l'hygrostat ? Et comment vérifier cette fameuse liaison 4V/4V ?

    D'avance merci de votre aide éclairée

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    bonsoir
    pour acceder a la sonde il faut demonter le panneau avant et elle se trouve sur le coté gauche de l'appareil en bas
    verifiez la filerie avec un hommetre qui va de cette sonde au module de puissance si elle est bonne la reference de votre sonde est(57x1577)
    a+ bret35

  3. #3
    invite259a19d9

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    pour acceder a la sonde il faut demonter le panneau avant et elle se trouve sur le coté gauche de l'appareil en bas
    verifiez la filerie avec un hommetre qui va de cette sonde au module de puissance si elle est bonne la reference de votre sonde est(57x1577)
    a+ bret35
    Merci de cette lumineuse réponse éclair !
    Je vais aller m'acheter des clés en étoile à 6 branches car la visserie est particulière (bon OK, je suis sûr que certains rigolent en lisant le terme de "clés en étoile à 6 branches" mais je suis un débutant) ()

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    re
    pour votre info ce sont des vis torx de 20
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite259a19d9

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    Merci Bret35. Je vais donc aller acheter des clés Torx (dispositif à clé hexalobulaire interne, homologué ISO 1066)

  7. #6
    invite259a19d9

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    Hello, je vais commander la pièce. L'hygrostat 57X1577 n'est toujours simple à trouver mais le 57X2332 convient aussi d'après Thomson.

    Question : est-ce facile à changer pour un béotien comme moi ?
    Avez-vous des conseils particuliers à me donner ?

    D'avance merci de votre retour.

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    rebonsoir
    oui il est tres facile a changer comme je vous l'ai dit precedement
    demontez le panneau avant
    devissez la vis de maintien de l'hygrostat
    le faire pivoter d'un quart de tout et remontez le neuf
    attentiondebranchez votre appareil avant toute intervention
    a+ bret35

  9. #8
    invite259a19d9

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    rebonsoir
    oui il est tres facile a changer comme je vous l'ai dit precedement
    demontez le panneau avant
    devissez la vis de maintien de l'hygrostat
    le faire pivoter d'un quart de tout et remontez le neuf
    attentiondebranchez votre appareil avant toute intervention
    a+ bret35
    Merci pour ces détails. Quand je dis "pas facile à trouver", je voulais dire en fait : dans le commerce.

    Pour ce qui est de trouver la pièce sur la machine, vos explications initiales étaient excellentes et je n'avais eu absolument aucun mal à ouvrir la machine et trouver l'hygrostat.

    Je vais donc faire un ptit coup de surf pour chercher un fournisseur.

  10. #9
    invite259a19d9

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    Merci à tous, j'ai pu réparer moi-même mon sèche-linge pour 60 euros !
    L'ajustement de la nouvelle pièce n'est pas parfait mais ça a l'air de tenir. Et surtout, ça marche pour le plus grand soulagement de toute la famille.



    Sujet à clore.

  11. #10
    invite2ee8a4c5

    Unhappy Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    Bonjour
    J'ai le meme symptôme que kendone pour mon sèche linge, c a d un temps de séchage tres court environ 1 minute, puis il s'arrête et puis rien.
    Lorsque j'ai fait les tests du diagnostique aucun problème tous fonctionne, j'ai même démonté le capteur pour le nettoyer, mais rien à faire cela ne fonctionne toujours pas.
    Que puis-je faire d'autre?
    Et a quoi sert le clapet sur la capteur hygrocapt?

    Merci d'avoir lu ma demande et je vous remercie d'avance pour vos réponses bonnes ou mauvaises....

  12. #11
    JEANGUYTOUNE

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    j'ai le meme soucis, par contre, bret 35 dit demonter le panneau avant, c'est la partie inferieure avec le volet condenseur ou il y a 4 vis ou c'est la face avant metallique (mais la je ne vois pas de vis) merci d'avance

  13. #12
    JEANGUYTOUNE

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    ok jsuis un boulet, j y suis arrive , a l'interieur, c'est remplis de peluche, la tete de l'hygrocapt était noye dans les peluches, j'espere qu'un bon nettoyage suffira

  14. #13
    invite2ee8a4c5

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    Citation Envoyé par JEANGUYTOUNE Voir le message
    ok jsuis un boulet, j y suis arrive , a l'interieur, c'est remplis de peluche, la tete de l'hygrocapt était noye dans les peluches, j'espere qu'un bon nettoyage suffira
    Ok moi aussi il etait noyé dans les peluches mais le seche linge marche toujours pas, arret des programmes au bout de 1 à 2 minutes.
    Maintenant ma question as tu fait les tests du document joint avec la machine et as tu une erreur de fonctionnement????
    Car moi tout fonctionne donc j'en conclu que c'est la carte qui faut changer.

  15. #14
    JEANGUYTOUNE

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    malheureusement, le netoyage n'a pas suffit, j'avais un code 10 lors de l'autotest donc pb hygrocapt ou cable de liaison. je commande la piece et on verra
    pour ton probleme, si tu n'a pas de code d'erreur, a ta place, j'appelerais le sav car changer la carte risque de ne pas résoudre le problème.

  16. #15
    JEANGUYTOUNE

    Re : Accès hygrostat sur Thomson Air674C

    Piece commandé lundi reçu jeudi, facile a changer tout marche impec pour 60 euros, marchand a recommandé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Thomson AIR674C
    Par invite22591fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 10h43
  2. [Blanc] Accès pompe vidange sur LV Siemens SE 65[résolu]
    Par FredDuLac dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2008, 20h27
  3. [Blanc] seche linge thomson air674c seche mal
    Par invite9e190dab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 00h26
  4. [Blanc] Séche linge Thomson air674C chauffe plus
    Par invite29dd7ab4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 13h36
  5. [Blanc] Problème seche linge Thomson Air674C [résolu]
    Par invite1acc8c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2007, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...